Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?

  • 93 réponses
  • 24 participants
  • 116 836 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?
Salut,

j'ai quelques outils à racheter. Je ne veux plus prendre des outils bas ou milieu de gamme, mais le Facom reste assez cher. Surtout qu'à terme, je veux remplacer la totalité ou presque de mes outils cheap par du haut de gamme.

Je sais qu'il existe des marques excellentes. Par exemple, mon vieux m'avait offert il y a un bail une pince de marque Ergoline (dont je ne retrouve pas trace, sauf en outils de jardin) qui était aussi ergonomique et solide qu'une bonne Facom (je l'ai depuis 20 ans), mais coûtait d'après lui 30% moins cher.

Bref, si vous avez des marques d'outils de bonne, voire haute qualité à me recommander, ça m'intéresse.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 14:50:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Snap-on: qualité supérieure a Facom en atelier poids lourds...sinon pour des motos et velos si t'as du carbon (moi j ai de tout en cycle, fibre de verre, carbon, titan, scandium) prends une clef dynamometrique Wurth ça marche très bien!
Sinon pour la garantie a vie...en tant que propriétaire de Facom (depuis 2006) il est normal que Stanley la propose aussi poir ses propres produits....ça veut pas dire que c'est du bon.
Sam c'est très bon et c'est français, après le design et la couleur te plaisent pas...aucun souci le nez rouge de chez Facom est tellement plus classe je comprends.
92
Salut à tous...plus je me renseigne et plus je suis perdu, la mondialisation est passé par la...
et très dur d'être objectif. marque, sous marque, prete nom, sous traitance, gamme, rachat....

http://www.baselopresse.fr/print_article.php?article=1583

93
Oui.


x
Hors sujet :
:noidea:
94