Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?

  • 93 réponses
  • 24 participants
  • 116 842 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?
Salut,

j'ai quelques outils à racheter. Je ne veux plus prendre des outils bas ou milieu de gamme, mais le Facom reste assez cher. Surtout qu'à terme, je veux remplacer la totalité ou presque de mes outils cheap par du haut de gamme.

Je sais qu'il existe des marques excellentes. Par exemple, mon vieux m'avait offert il y a un bail une pince de marque Ergoline (dont je ne retrouve pas trace, sauf en outils de jardin) qui était aussi ergonomique et solide qu'une bonne Facom (je l'ai depuis 20 ans), mais coûtait d'après lui 30% moins cher.

Bref, si vous avez des marques d'outils de bonne, voire haute qualité à me recommander, ça m'intéresse.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 14:50:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Tu sers quoi avec du 1/4?

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 23:50:32 ]

72
x
Hors sujet :
tout ce qu'il est possible de faire quand la clef à choc ne passe pas:-D
en vrai je desserre les filtres à huile avec et des fois ils sont beaucoup trop serrés.
sinon j'en ai un usage normal pour tout ce qui est écrou/boulon.

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 23:56:36 ]

73
Polln a raison, c'est ça :) Bien pratique amha.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

74
Citation :
Polln a raison


Qu'on se le dise.
75
76
oui c est plutôt 1/2 le 1/4 c est le petit cliquet .

je serre les vis de culasse avec un cliquet 1/2 et rallonge jamais eu de problème .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

77
Uppage de thread cool avec une petite question :
Après avoir regardé le carbu de mon tacot d'un peu plus près, j'ai un pointeau (vis à tête plate, en gros) qui est enfoncé à fond et dont la tête est complètement foirée. Sachant que c'est du laiton qui a l'air super fragile, est-ce que c'est envisageable d'utiliser un "tourne à gauche" pour le sortir de là ? Si oui, des idées où trouver ce genre d'outils ?

J'ai trouvé ces sites :
http://www.courcelle-gavelle.com/
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/outils-coupants/tarauds

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

78
Si tu peux démonter ton carbu et si la vis dépasse d'au moins 1mm, tu peux y mettre un coup de scie à métaux (de préférence en n'utilisant que la lame, sans l'armature, pour ne rien abîmer).
Dans la même optique (recréer un tête potable), tu peux y aller à la micro-perceuse.

A mon avis tu vas avoir du mal à trouver un taraud de taille suffisamment petite par rapport au diamètre de la vis, surtout dans des tarifs "corrects" ...
Tu peux essayer à la pince bécro (ou, comme le dirait Will, "une multiprise ;) ), si la longueur de vis qui dépasse est suffisante : gaffe à ne pas tout rayer, voire déformer.

Bon, on est d'accord, ce sont des méthodes du guetto, que tout le monde peut appliquer, mais ce n'est pas propre du tout (c'est ce qui m'est venu à l'esprit en fait).


Sinon, opte pour le taraud, ça ira mais il te faut les acheter ... (pas forcément utiles pour le commun des mortels, et très fragiles, surtout dans les gammes moyennes et basses ...)
Tu en trouveras dans le premier Brico-machin du coin, avec des prix allant du simple au centuple.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

79
Pour extraire une vis, c'est pas un taraud qu'il faut (a moins d'avoir un pas a l'envers), c'est ça:
1954574.jpg

ou ça:
http://www.e-brico.com/boutique/images_produits/885.jpg

Elle fait quel diamètre ta vis blondinet?

PS: je n'aime pas ce genre d'outil, ça a plus souvent aggravé mon cas plutôt que me sortir de la merde, j'ai malgré tout une grosse préférence pour le second.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 01:56:09 ]

80
Voilà la photo du carbu, c'est la vis en plein milieu :
http://staticclub.caradisiac.com/1/voiture-ancienne/tina/photo/465844465/17762076e4/tina-28032012992-img.jpg

Elle est enfoncée de 2 ou 3 mm :( Le diamètre de la tête doit être environ 4mm, le "corps" j'en ai aucune idée.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon