Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?

• 93 réponses
  • 24 participants
  • 117 314 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?
Salut,

j'ai quelques outils à racheter. Je ne veux plus prendre des outils bas ou milieu de gamme, mais le Facom reste assez cher. Surtout qu'à terme, je veux remplacer la totalité ou presque de mes outils cheap par du haut de gamme.

Je sais qu'il existe des marques excellentes. Par exemple, mon vieux m'avait offert il y a un bail une pince de marque Ergoline (dont je ne retrouve pas trace, sauf en outils de jardin) qui était aussi ergonomique et solide qu'une bonne Facom (je l'ai depuis 20 ans), mais coûtait d'après lui 30% moins cher.

Bref, si vous avez des marques d'outils de bonne, voire haute qualité à me recommander, ça m'intéresse.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 14:50:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
En tout cas, ce n'est pas un forum sur l'orthographe.
52

J'allais le dire, il faut avoir envie de comprendre pour se forcer à lire.

Traduction pour ceux qui ont du mal avec le français écrit correctement : J'alé le dire, il fo avoir envi de conprendre pour ce forcé a lire.

facepalm

JM

53
ça fait juste une bonne 10 ene de fois que je m excuse mais je le répète ont pas tous eu la chance de faire de grande études et désoler si ça pique les yeux !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

54
x
Hors sujet :
Citation :
10 ene

Disène

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/16498-maitre-capelo.jpg

Citation :
je le répète ont pas tous eu la chance de faire de grande études

Non mais LOL quoi!

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 15:39:53 ]

55
c est quoi ton problème ? t arrive pas a comprendre que certain on du mal a écrit sans faire de faute .

on arrive a me lire c est le principal !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 15:50:07 ]

56
Autant je suis pour qu'on reprenne ceux qui écrivent n'importe comme par fainéantise ou parce qu'ils pensent que ça fait mode d'écrire en SMS ou n'importe comment (c'est d'ailleurs ce que demande la charte), autant j'aimerais qu'on n'enquiquine pas ceux qui ont une orthographe défaillante, quelle qu'en soit la raison (français pas langue maternelle, peu d'études, dyslexie... )

Ayant moi-même fait des études de lettres, les fautes d'orthographe me font saigner les yeux. Mais je connais des gens qui n'étaient pas "école compatibles" (car il faut que l'enfant s'adapte à l'école, cette grande machine à formater), l'ont quittée tôt sans avoir appris des masses de trucs, dont une orthographe correcte (sans parler des dyslexiques).
Ça n'en fait pas des gens de faible valeur pour autant (parfois au contraire) et j'aimerais qu'ils ne se sentent pas exclus d'un forum dont le but est de partager autour de la musique et non du français.

Donc, non aux je-m'en-foutistes qui ne font aucun effort, mais un peu de tolérance pour ceux qui ne maîtrisent pas. Merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 17:51:46 ]

57
x
Hors sujet :
:Démago:

:lol:

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 17:31:18 ]

58
Clair.

Ça n'empêche pas midriaze de mettre des ' là où il faut.
59
Bon en tout cas j'ai trouvé mes douilles à Epoqu'Auto, marque inconnue, mais elles sont taillées pour pas arrondir les écrous donc on verra à l'usage.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

60
Brevet SAM Outillage il me semble.