Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave

• 246 réponses
  • 36 participants
  • 46 186 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,

rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour ;)
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi;)

le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,

les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond

isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,

image.php

image.php

image.php

Afficher le sujet de la discussion
181
Ca a de la gueule : bravo Astro ! ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

182
Tu les a trouvé dans quel océan tes "algues non agressif" ???

:mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

183
merci :P: c'est vrai que ca me donne plus envie de rentrer dans les lieu maintenant....parce quant c'était plutôt .... ORANGE :D:

les algues agressives ?? :lol: ah effectivementt avec ma vue.. c'est passé a travers le mailles du filet :bravo:

en plus hier ....sérieux ..... j'ai poncé dedans avec un masque décathlon et je confirme il n y avait pas d'algues :8)

Jean Pierre a su optimiser l'espace avec le lieu et la configuration demandé , et en tirer un maximum avec les dimensions de celle ci ...

j ai joué aussi 1 min de guitare acoustique , je retrouve le naturel de celle ci sans le son étouffé que j'avais a l'époque ..

après il y a ENCORE :D: la partie orange a traiter légèrement ..mais ca va être de la rigolage ...je pense :D:

une chose que je n ai pas montré..et la plus pénible ...:oo: ... cest que après la pose du tissu de la zone de mix , jai décider hier ... de poncer et repeindre le plafond car du coup ca faisait vraiment tache ...:fache:

car il y avait des trace deguelasse de colle et peinture arraché des anciennes mousses :furieux: ... jai du tout calfeutrer ... jai branché la ponceuse sur l'aspirateur ... jai foutu le masque décathlon avec un filtre au bout du tube ...car j en prenais plein la poire ... bref du boulot de dingue ..

ensuite j ai peint avec de la deluxe 3 en 1 ...je savais pas que ca existait ..ca fait enduit , après et peinture ... en tout cas cest pas mal du tout ca cache les fissures du placo...

mise en place du matos et câble et 1ere mesures ....

et après démontage de la porte et pose du traitement et molleton..bref ...je suis exténué ... jai pas réussi a remettre la porte car elle est tres lourde , cest un porte acoustique ..

bref hier était une journée bien chargée...:8)

bon j y retourne :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 08:29:08 ]

184
j ai finit les 2 cotés du cloud et le dessus ... par contre je savais pas mais on arrive pas a mettre 2 tissus dans le même rail de fixation SWAL du coup j ai préféré agrafer.. c'est nettement moins jolie et fini mais j ai pas le choix ...cela ne change pas le rendu sonore ceci dit ..

reste plus qu'a avancer sur la partie entre les 2 zones ( la zone orange :8)) ou j'ai encore des échos flotter marqué .. c'est facile a gérer ....mais je préfère attendre les directives de Jean pierre pour ne pas déséquilibrer la pièce ..:mrg:

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 14:26:37 ]

185
Tu pouvais pas agrafer le premier et fixer le deuxième joliment?
Sinon tu peux cacher les agrafes par une bande de tissus autocollant?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

186
oui j aurai du faire comme tu dis mais trop tard une fois les coté monté cela me faisait cheese de démonter.. mais bon cest pas ultra moche non plus faut pas regarder a 50 cm les coins c'est tout :oops2:

je ferai une photo :bave:
187
:clin: voila le résultat mobilier-accessoires-amenagement-studio-3248554.jpg
188
189
La classe ++++:bravo2:
190

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.