Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier home-studio : son élaboration, sa construction, son utilisation.

• 172 réponses
  • 30 participants
  • 49 806 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Mon premier home-studio : son élaboration, sa construction, son utilisation.

Bon voilà, me voilà propriétaire d’une chouette maison et après des années ghetto-studio,  je vais enfin me construire un endroit confortable pour la musique.

Je dispose d’une portion de grange de 4m sur 5.60m, qui monte assez haut pour faire un étage.

Le bas étant nécessaire pour buanderie/garage/wc, je serais à l’étage.

La première opération va consister à monter un plancher, construire un escalier et effectuer une percée à l’étage pour une porte vers la partie habitation.

Une fois le couloir de 80cm de l’escalier enlevé, il me reste 3m/5.60m à aménager pour le studio.

Tout d’abord : ce que j’en attends : un budget de +/- 5000€, avoir une pièce de travail à l’acoustique agréable, pouvoir écouter de la musique, jouer de la gratte à volume modéré et chanter à plein poumon au milieu de la nuit ; enregistrer des prises voix/instruments pour des démos.

Voilà donc mon projet, inspiré de nombreuses idées glanées sur AF.

(bon y’a pas encore les murs, j’attends les dimensions exactes pour ça) :

En résumé :

-        boite fermée sur plots sylomer, 10 cm d’écart minimum des murs. 40cm à l’arrière (pente du toit + porte oblige) et 80 à droite (escalier et voisin)

-        murs : fermacell + panterre (16mm) + laine de roche (12cm)

-        sol : laine de roche (12cm) + osb + moquette

-        plafond : laine de roche 12cm + plafond suspendu. Fermé OSB à l’extérieur

-        portes doublées avec 10cm d’écart,  portes intérieure alourdie avec 6cm de laine de roche.

-        1 lucarne triple vitrage prés du bureau

-        Les bass-trap : rempli avec des panneaux laine de roche/verre, découpés et empilés.

L’étape plancher + escalier devrait commencer d’ici la fin du mois.

Qu’en dites-vous les amis ?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 10:51:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
131

Tu penses bien que je checke déjà, regarde ce qu'on trouve pour moins de 40 boules :

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
132
:8O: ce délire !
133
:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

t'as trouvé ça où ?????
134

http://www.etsy.com/be-fr/listing/130124511/alice-in-wonderland-doorknob-personnage?ref=market

(avec une traduction qui vaut son pesant de nawak)

Merci pour l'idée, daRinze bravo

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 14:52:33 ]

135
ah mais ok, c'est juste une déco, je pensais que c'étions une vraie poignée fonctionnelle et tout. Bon celà dit ça doit pouvoir facilement se transformer en tirette.
136

oui, puis j'ai 4 portes, y'en a bien une qui se suffira d'un verrou

137
d'un verrou ou d'un système de fermeture magnétisé récupéré sur le premier frigo dans une décharge

Citation :
Alice in Wonderland DOORKNOB personnage de Disney film Figure affichage signe Prop porte bouton Great collectionner dans le Stock et prêt à expédier

Ils ont quand même oublié le plus important: "courant sur Fenêtres OS XP avec l'enfichable conducteur etc." :-D
138

Pour le fond, j'ai opté pour un lattage de bois

Il accueillera le coin guitare, avec amplis et micros

Et pour DaRinze, le petit tour du propriétaire icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 14:16:43 ]

139

prochaines étapes: pose du parquet en liège et des isolants acoustiques, on part sur un melange de mousse, de liege au mur et de laine: et quelques mousses au plafond.

140