Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave

  • 245 réponses
  • 28 participants
  • 63 925 vues
  • 51 followers
1 le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
ça y est, c'est à mon tour de réaliser ce vieux rêve... une pièce digne de ce nom dédiée à la musique.

Tout d'abord les photos :

Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).
image.php

Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )
image.php

et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):
image.php

Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).

La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.

Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...

Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave... :mdr:

J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).

un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...

il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!

Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html

Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).
Afficher le premier post
101
Pour kk1 qui doute comme toi piergynt, rien ne t’empêche d'adopté la méthode empirique.
Je veux dire tu monte ta première cloison de BA13, et t'en cas faire en phonique, tu mets le son et tu vas te faire payer un café chez ton voisin si rien à signaler tu stop a une couche sinon tu remets ça ^^ !
102
C'est la solution la plus simple et la plus sure...
Et tant pis si au finale ( en cas de double couche BA13 phonique + BA13 ), la couche la plus légère sera à l'intérieure.

Et s'il le faut, je place 2 couches de BA13 phonique... :oops2: à suivre !!
103
Questions urgentes :
Dois-je ajouter des supports pour rail métallique sur les murs, des trucs dans ce style, ou je visse le placo directement dans le bois ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 23:20:21 ]

104
Je pense que tu peux visser direct sur la structure. Sur les plans de Napoleton, ils sont vissés direct
105
BA13 phonique : check
réseau électrique : check
J-4
Bonne nouvelle, rien est droit.. :-D
106
J'ai placé toute la laine de verre, et j'suis impressionné, ça isole déjà ( un peu ) et le son est bien meilleur,... j'imagine que ce sera pire avec le BA13 en place, d'ou le traitement ( en laine de bois pour moi : y avait plus de laine de roche chez bricoDep... ).
Une petite pause, la première de la journée, j'suis à fond en ce moment... :-D
107
108
même plus la force de faire des photos...
ça prend forme
109
Courage, tu tiens le bon bout !
:)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

110
Bien avancé :
L'entrée :
image.php

image.php

Le futur emplacement du Bureau / clavier / piano...
image.php
image.php

Sur le côté cave/jacuzzi, j'ai mis du BA13 hydrophile :
image.php





[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 22:38:44 ]