Sujet le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
- 245 réponses
- 28 participants
- 64 592 vues
- 51 followers
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2012 à 15:53:37le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
ça y est, c'est à mon tour de réaliser ce vieux rêve... une pièce digne de ce nom dédiée à la musique.
Tout d'abord les photos :
Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).
Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )
et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):
Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).
La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.
Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...
Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave...
J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).
un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...
il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!
Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html
Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).
Tout d'abord les photos :
Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).
Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )
et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):
Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).
La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.
Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...
Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave...
J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).
un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...
il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!
Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html
Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
111 Posté le 16/11/2013 à 14:50:41
T'es bien sérieux, tu vas mettre un Jacuzzi dans ton studio ????!
Sinon chapeau tu avance vite et bien, j'aime bien les colories cave/bleu placo ça donne un effet sympas
Sinon chapeau tu avance vite et bien, j'aime bien les colories cave/bleu placo ça donne un effet sympas
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 16/11/2013 à 15:02:23
Pour la couleur, ce sera tissu noir avec latte de bois, et un peu de peinture 'aubergine'.
Le jacuzzi dans la cave : oui, je suis sérieux, mais il ne sera pas dans le studio, mais dans la pièce en pierre totalement voutée ( avec extracteur d'air dédié ), ou j'ai déjà mis du BA13 hydrophile coté jacuzzi.
Le jacuzzi dans la cave : oui, je suis sérieux, mais il ne sera pas dans le studio, mais dans la pièce en pierre totalement voutée ( avec extracteur d'air dédié ), ou j'ai déjà mis du BA13 hydrophile coté jacuzzi.
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
113 Posté le 16/11/2013 à 15:07:53
Pratique pour un batteur qui vient de suer sang et eau pour enregistrer ^^
Récompense => Jacuzzi ^^ !
Bien vu piergynt
Récompense => Jacuzzi ^^ !
Bien vu piergynt
Courtman
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
114 Posté le 16/11/2013 à 15:18:25
Un petit Spa (Jacuzzi étant une marque) car il faut déjà passer la porte d'entrée avant de l'installer dans la pièce !!
Prévoir une bonne couverture dessus pour éviter l'humidité et la perte de calorie. Je bosse dans ce domaine.
https://soundcloud.com/courtman-1
nebichou
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 16/11/2013 à 19:30:39
salut cool tes travaux bravo ! pas simples avec la forme du local mais tu t'en sors plus que bien
Je vois que ça avance vite ça fait plaisir.. t as du galerer pour les joints des pierres... j'espère aussi que tu n'as pas trop d'humidité dans les murs... j'ai eu un mur de 15m sur 3m20 de haut à dejointer, pas fun ! et étant humide j'ai du isoler au polystyrène en laissant une lame d'air...
Et le BA13 phonique n'isole mieux que de 3 db ça fait 50% de son perçu en moins donc t'as bien fait d'en mettre !
Petit spa sérieux ? étant batteur je confirme que ça doit être agréable après une grosse session
Je vais suivre tout ça de près !!
Je vois que ça avance vite ça fait plaisir.. t as du galerer pour les joints des pierres... j'espère aussi que tu n'as pas trop d'humidité dans les murs... j'ai eu un mur de 15m sur 3m20 de haut à dejointer, pas fun ! et étant humide j'ai du isoler au polystyrène en laissant une lame d'air...
Et le BA13 phonique n'isole mieux que de 3 db ça fait 50% de son perçu en moins donc t'as bien fait d'en mettre !
Petit spa sérieux ? étant batteur je confirme que ça doit être agréable après une grosse session
Je vais suivre tout ça de près !!
Courtman
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
116 Posté le 16/11/2013 à 20:34:09
Des sessions de Spa de 20 minutes pour décontracter les muscles à 38°C !!!
https://soundcloud.com/courtman-1
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 18/11/2013 à 21:05:37
AHHAHHH
Le spa, est un spa gonflable, que j'avais envisagé de mettre sur le toit terrasse, mais 1 tonne, c'est trop limité pour tenter l'expérience...
Donc, il ira dans la cave, ou j'ai déjà un conduit d'extraction pile au dessus, ( le spa possède un couvercle contre les déperdition d'énergie ).
Effectivement, j'en ai grave chié pour les joints à la chaux, c'était long, et c'est pour ça que le studio n'est pas terminé, il me manquait une semaine...
Je suis à Paris, loins des travaux ( quelques part, ça fait du bien ).
J'vais finir doucement d'ici le 31 décembre... en attendant, j'me suis rasé :
Le spa, est un spa gonflable, que j'avais envisagé de mettre sur le toit terrasse, mais 1 tonne, c'est trop limité pour tenter l'expérience...
Donc, il ira dans la cave, ou j'ai déjà un conduit d'extraction pile au dessus, ( le spa possède un couvercle contre les déperdition d'énergie ).
Effectivement, j'en ai grave chié pour les joints à la chaux, c'était long, et c'est pour ça que le studio n'est pas terminé, il me manquait une semaine...
Je suis à Paris, loins des travaux ( quelques part, ça fait du bien ).
J'vais finir doucement d'ici le 31 décembre... en attendant, j'me suis rasé :
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
118 Posté le 18/11/2013 à 22:06:01
C'est dingue l’évolution de l’espèce quand même ...
Ny Batteri
1676
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
119 Posté le 19/11/2013 à 09:00:36
:Rafael Nadal:
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Al1r
2245
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
120 Posté le 21/11/2013 à 14:54:36
Citation :
C'est dingue l’évolution de l’espèce quand même ...
x
Hors sujet :C'est poilant tu veux dire
Ok je
AL1
- < Liste des sujets
- Charte