le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
- 245 réponses
- 28 participants
- 65 718 vues
- 51 followers

piergynt
4172

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2012 à 15:53:37le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
ça y est, c'est à mon tour de réaliser ce vieux rêve... une pièce digne de ce nom dédiée à la musique.
Tout d'abord les photos :
Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).

Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )

et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):

Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).
La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.
Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...
Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave...
J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).
un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...
il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!
Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html
Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).
Tout d'abord les photos :
Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).
Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )
et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):
Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).
La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.
Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...
Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave...

J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).
un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...
il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!
Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html
Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).

piergynt
4172

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
141 Posté le 26/01/2014 à 22:38:29
Le mur du fond ( derrière le tissu violet ) a 10cm de LDR.
Je vais construire une bibliothèque sur les côtés, pour ranger mes panneaux acoustiques ( devrait pouvoir permettre de moduler le traitement sonore facilement ).
Cette solution me permet de poser le parquet et profiter du lieu, sans avoir fini la bibliothèque...
Je vais construire une bibliothèque sur les côtés, pour ranger mes panneaux acoustiques ( devrait pouvoir permettre de moduler le traitement sonore facilement ).
Cette solution me permet de poser le parquet et profiter du lieu, sans avoir fini la bibliothèque...

0

piergynt
4172

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 06/02/2014 à 10:49:06
AAAAAAHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhh
P'tain de parquet de merde...
Bon, j'ai réussi au pris d'un effort colossal, à mettre 4 rangés de parquet, ce qui représente environ 1/5ième de la pièce... J'ai faillit tout casser, j'ai eut des ampoules, et même quelques coups de marteau sur les doigts ( pour me détendre tant j'étais énervé par ces p'tain de planches !! ).
HEUREUSEMENT, ma copine m'a calmé, et j'ai pu réfléchir :
- scier l'empattement des lattes de parquets ( en fait, elles s'emboitent bien, mais ne coulissent pas, pour les clipser entre elles ). Cette étape là pour être précis :

- préparer les lignes entières avant des les clipser dans celles au sol
- Tout enlever et poser un bon parquet ( celui du salon, bien plus simple à poser ).
P'tain de parquet de merde...
Bon, j'ai réussi au pris d'un effort colossal, à mettre 4 rangés de parquet, ce qui représente environ 1/5ième de la pièce... J'ai faillit tout casser, j'ai eut des ampoules, et même quelques coups de marteau sur les doigts ( pour me détendre tant j'étais énervé par ces p'tain de planches !! ).
HEUREUSEMENT, ma copine m'a calmé, et j'ai pu réfléchir :
- scier l'empattement des lattes de parquets ( en fait, elles s'emboitent bien, mais ne coulissent pas, pour les clipser entre elles ). Cette étape là pour être précis :

- préparer les lignes entières avant des les clipser dans celles au sol
- Tout enlever et poser un bon parquet ( celui du salon, bien plus simple à poser ).
0

Al1r
2331

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 06/02/2014 à 11:48:48
Pour faciliter la pose et eviter les grincements plus tard: passer un morceau de parafine sur le champ avant la mise en place 

0
AL1

piergynt
4172

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
144 Posté le 07/02/2014 à 22:54:00
merci... mais trop tard 

0

piergynt
4172

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 10/02/2014 à 12:35:11
Bon, samedi, y a eut soirée :
Une femme a dit "Quoi, on peut foutre le bordel tant qu'on veut !!??"
Et donc, à 2h du mat, j'ai pu tester l'insonorisation : musique à fond, l'hystérique sautait partout en criant...
Aucun voisins n'a été réveillé ou ne s'est plaint !!!
Dimanche, j'ai installé tout le matos audio... finalement le clic-clac en pleins milieu, ça prend de la place, mais bon..
Du coup, faut que :
- j'achète des supports pour clavier,...
- finisse l'électricité ( je n'ai qu'une seule prise actuellement : héritage de l'ancien réseau ).
- finir la déco, mais bon...
- Couper le bas des portes pour pouvoir les re-gonder.
désolé, pas eut le courage pour les photos...
Une femme a dit "Quoi, on peut foutre le bordel tant qu'on veut !!??"
Et donc, à 2h du mat, j'ai pu tester l'insonorisation : musique à fond, l'hystérique sautait partout en criant...

Aucun voisins n'a été réveillé ou ne s'est plaint !!!
Dimanche, j'ai installé tout le matos audio... finalement le clic-clac en pleins milieu, ça prend de la place, mais bon..
Du coup, faut que :
- j'achète des supports pour clavier,...
- finisse l'électricité ( je n'ai qu'une seule prise actuellement : héritage de l'ancien réseau ).
- finir la déco, mais bon...
- Couper le bas des portes pour pouvoir les re-gonder.

0

Laurent Width
3595

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 10/02/2014 à 18:24:58
Citation de membre :
Pas bien

0

Hi Bou
1523

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 10/02/2014 à 18:49:36
Citation :
Maaaaaaalll

0

Vincedezel
518

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
148 Posté le 10/02/2014 à 19:31:12
Citation :
Vilainnnnnn !

0

babaorum
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 10/02/2014 à 19:36:44
Citation de piergynt :
tss tss désolé, pas eut le courage pour les photos...

0
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Jimbass
11603

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 10/02/2014 à 20:01:33
Citation de piergynt :
Et tu penses qu'on va te croire sur parole ?

0
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte