Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave

• 245 réponses
  • 28 participants
  • 65 718 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
ça y est, c'est à mon tour de réaliser ce vieux rêve... une pièce digne de ce nom dédiée à la musique.

Tout d'abord les photos :

Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).
image.php

Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )
image.php

et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):
image.php

Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).

La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.

Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...

Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave... :mdr:

J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).

un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...

il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!

Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html

Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).
Afficher le sujet de la discussion
141
Le mur du fond ( derrière le tissu violet ) a 10cm de LDR.
Je vais construire une bibliothèque sur les côtés, pour ranger mes panneaux acoustiques ( devrait pouvoir permettre de moduler le traitement sonore facilement ).

Cette solution me permet de poser le parquet et profiter du lieu, sans avoir fini la bibliothèque... :-D
142
AAAAAAHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhh
P'tain de parquet de merde...
Bon, j'ai réussi au pris d'un effort colossal, à mettre 4 rangés de parquet, ce qui représente environ 1/5ième de la pièce... J'ai faillit tout casser, j'ai eut des ampoules, et même quelques coups de marteau sur les doigts ( pour me détendre tant j'étais énervé par ces p'tain de planches !! ).
HEUREUSEMENT, ma copine m'a calmé, et j'ai pu réfléchir :
- scier l'empattement des lattes de parquets ( en fait, elles s'emboitent bien, mais ne coulissent pas, pour les clipser entre elles ). Cette étape là pour être précis :
conseil-pose-parquet-massif.jpg
- préparer les lignes entières avant des les clipser dans celles au sol
- Tout enlever et poser un bon parquet ( celui du salon, bien plus simple à poser ).
143
Pour faciliter la pose et eviter les grincements plus tard: passer un morceau de parafine sur le champ avant la mise en place :8)
AL1
144
145
Bon, samedi, y a eut soirée :
Une femme a dit "Quoi, on peut foutre le bordel tant qu'on veut !!??"
Et donc, à 2h du mat, j'ai pu tester l'insonorisation : musique à fond, l'hystérique sautait partout en criant... icon_facepalm.gif
Aucun voisins n'a été réveillé ou ne s'est plaint !!!

Dimanche, j'ai installé tout le matos audio... finalement le clic-clac en pleins milieu, ça prend de la place, mais bon..
Du coup, faut que :
- j'achète des supports pour clavier,...
- finisse l'électricité ( je n'ai qu'une seule prise actuellement : héritage de l'ancien réseau ).
- finir la déco, mais bon...
- Couper le bas des portes pour pouvoir les re-gonder.

désolé, pas eut le courage pour les photos...:oops2:
146
Citation de membre :
désolé, pas eut le courage pour les photos...

Pas bien :-D:-D:-D
147
Citation :
désolé, pas eut le courage pour les photos...

Maaaaaaalll :oops2:
148
Citation :

Vilainnnnnn ! :oops2:
149
Citation de piergynt :
tss tss :non:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

150
Citation de piergynt :