Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave

  • 245 réponses
  • 28 participants
  • 64 514 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
ça y est, c'est à mon tour de réaliser ce vieux rêve... une pièce digne de ce nom dédiée à la musique.

Tout d'abord les photos :

Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).
image.php

Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )
image.php

et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):
image.php

Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).

La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.

Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...

Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave... :mdr:

J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).

un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...

il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!

Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html

Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).
Afficher le sujet de la discussion
161
Par contre, je le redis, l'arche, c'est vraiment bien... ça crée une vrai séparation sonore ( pas comme un mur, mais quand même, je m'attendais pas du tout à autant ).
Le but de mon espace audio : pouvoir faire de la musique, pouvoir enregistrer d'autres groupes, et faire du mix et du montage vidéo ( à tout heure... ).
162
Qu'est-ce qu'il y a ??? Elle est pas belle ma photo ??? :oops2:
163
Citation :
Pour le sylomer :-D :
C'est par ici


MDR t'es pas fichu de lui répondre mais tu fais un montage a la con ^^

Citation :
Qu'est-ce qu'il y a ??? Elle est pas belle ma photo ??? :oops2:


Bas la photo très bien, mais tu arrives a circuler dans ce foutoir :-D ?
164

Citation de Vincedezel :

mais tu arrives a circuler dans ce foutoir :-D ?

Comme tu y vas là !!! Il y a des salles de répèt qui sont nettement plus en bordel après une séance de prise de son... redface2

Pour moi là c'est bien, c'est vivant comme ambiance. bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

165
166
Citation :
devis : 1.95HT / plot.
Ils m'ont estimés une quantité de 150 plots... ( j'ai pas encore fait le calcul exacte).
ce qui me donne environ 360€

Finalement, j'ai eu pour moins... environ 300e je crois.

J'ai coupé les portes et elles sont gondées.. Cool, me reste l'électricité, dés que l'électricien m'appelle... j'ose pas m'occuper du tableau qui est raccordé en triphasé :8O:
( peut être l'occasion de passer au monophasé.. )
167
Ouai touche pas a l'eclec si tu le sens pas, c'est la bonne méthode pour grimpé au rideau icon_facepalm.gif
168
par contre l'électricité, c'est un truc qui me dérange pas trop, tout est prêt y a plus qu'à raccorder,... mais là... j'me sens pas, et l'occasion d'avoir l'avis d'un pro sur mon réseau électric
169
Pourquoi passer en monophasé? :???:
C'est pas beaucoup plus compliqué en Triphasé...
AL1
170

Le triphasé est plus compliqué quand il s'agit d'équilibrer les phases. Ce qui n'est pas une mince affaire en domestique. D'ailleurs EDF a abandonné de promouvoir le triphasé pour le particulier depuis des décennies. Si tu négocies bien avec EDF, ils seront heureux de te passer sur un compteur mono.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.