Sujet le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
- 245 réponses
- 28 participants
- 64 590 vues
- 51 followers
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2012 à 15:53:37le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
ça y est, c'est à mon tour de réaliser ce vieux rêve... une pièce digne de ce nom dédiée à la musique.
Tout d'abord les photos :
Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).
Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )
et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):
Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).
La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.
Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...
Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave...
J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).
un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...
il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!
Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html
Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).
Tout d'abord les photos :
Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).
Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )
et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):
Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).
La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.
Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...
Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave...
J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).
un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...
il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!
Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html
Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
151 Posté le 10/02/2014 à 20:40:11
ça coûte combien des plots sylomer.
Learn, learn, learn.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 11/02/2014 à 15:23:05
Je vous promets des photos d'ici fin de semaine... ( ce soir ?? ).
=> Je sais plus, j'ai du l'écrire quelque part...
Citation :
ça coûte combien des plots sylomer.
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 11/02/2014 à 17:52:10
Citation de piergynt :
Pas bien....
Beatless
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 11/02/2014 à 17:57:35
Citation de piergynt :
Tu peux nous mettre la photo du poste où tu l'as écrit?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 11/02/2014 à 18:08:45
Citation de Beatless :
Tu peux nous mettre la photo du poste où tu l'as écrit?
Bien...
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 11/02/2014 à 18:52:24
Je me demande s'il est pas un peu fainéant pyergint ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
157 Posté le 11/02/2014 à 19:33:46
Citation :
Je me demande s'il est pas un peu fainéant pyergint ...
Je pense qu'il est atteint d'une crise aigu de flémingite, ça se soigne très bien en se bottant le cul
[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 19:34:06 ]
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 11/02/2014 à 19:34:12
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
159 Posté le 11/02/2014 à 20:08:16
Non, mais c'est 50 centimes la pièce, ou bien 10 Euros.
Learn, learn, learn.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 12/02/2014 à 11:56:25
Alors la photo :
désolé, j'ai pas beaucoup mieux, mais je vous ferais une photo boule dans 10 jours.
Bonne nouvelle : l'accordeur passe vendredi après midi ( ENFIN !!! je peux le faire venir ).
L'électricien dans la semaine,.. euh oui, car là, je n'ai qu'une seule prise ( et je peux pas tout brancher, encore moins le jaccuzi... ).
Et je n'ai pas été pris d'une flemmite aigu, mais d'une démotivation liée à mes déplacements pro sur Paris durant 2 mois ( ça m'a bien cassé le rythme des travaux ).
Pour le sylomer :
C'est par ici
désolé, j'ai pas beaucoup mieux, mais je vous ferais une photo boule dans 10 jours.
Bonne nouvelle : l'accordeur passe vendredi après midi ( ENFIN !!! je peux le faire venir ).
L'électricien dans la semaine,.. euh oui, car là, je n'ai qu'une seule prise ( et je peux pas tout brancher, encore moins le jaccuzi... ).
Et je n'ai pas été pris d'une flemmite aigu, mais d'une démotivation liée à mes déplacements pro sur Paris durant 2 mois ( ça m'a bien cassé le rythme des travaux ).
Pour le sylomer :
C'est par ici
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 16:13:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte