Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Ikea] - Hacks

  • 85 réponses
  • 27 participants
  • 46 247 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion [Ikea] - Hacks

Pour continuer sur le sujet des hacks ikéa ...

Ikea elevated DJ booth


Materials: Expedit 8 bay shelf, 42" Stolmen shoe shelf, Vika Adils legs 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
41
Flag ... super thread ! Les tablettes des meubles Stolmen sont elles résistantes , je veux dire ne finissent elles pas par se courber avec le poid du matos ?
42
ecoute j ai presque fini de monter le mien, te dirais.
car il est vrai que les planches ikea c est pas trop du d arbre.
Les étagères à chaussures parcontre nickel
43
J'ai un stolmen avec étagère a chaussure depuis 3 4 ans et effectivement les petites pattes finissent par se tordre avec le temps si on les monte en incliné et qu'on mets beaucoup de poids. Exemple avec un Jupiter 6 ça c'est complètement vrillé. Autre accident a éviter, le stolmen se fixe comme des étais de chantier, et en plus il faut percer le plafond et le sol pour que ça tienne solidement. Ne pouvant pas percer la où je suis j'ai eu la joie de retrouver une fois tout mon matos par terre. Euh je vous cache pas que j'ai lâché une larme ce jour la.....petit a petit sans que je le vois les étais avaient travaillé au point qu'un se dévisse et bascule. Coup de chance il a atterri au dessus d'une fenêtre et la chute s'est arrêtée en route. Je n'ai finalement eu aucune casse, ni de matériel ni de fenêtre, les câbles audio ayant retenu certains synthé. Mais il faut le savoir quand on achete un stand stolmen. Il faut pouvoir le visser.
Sinon les petites tables de nuit sont top de chez top pour faire du meuble rack 10U a roulette pour 30€
44
On peut aussi mettre du double face solide (genre pour miroir, un peu épais) aux deux extrémités en haut et en bas.
Ça tient quand même bien (ça évite surtout le jeu qui est la cause du dé-serrage, mais ce n'est pas ce qui supporte le poid de l'ensemble) et ça abîme moins le sol et plafond qu'une série de trous de vis...
Bien sûr si on joue à King Kong sur les montants ça fera pas de miracle.

Personnellement, j'ai déjà aussi assuré avec du gaffer deux crochets (sur 4) de fixation murale de télé, qui n'avaient qu'une seule vis chacun, et ça tient toujours.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 10:00:10 ]

45

Chaque mât Stolmen est livré avec 4 pattes qui permettent de le fixer au mur. Là, ça ne bouge plus et ça évite de percer le plafond. Les 4 brides métalliques sont assemblées 2 à 2 en V, un groupe vers le haut, un vers le 1/3 inférieur et le tour est joué.

... AF ON, NO Audio out...

46
x
Hors sujet :
Des pattes, oui, mais des Panzani
(Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...)
icon_facepalm.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47

Maître Capello t'aurait repris promptement! L'accent circonflexe, le "t"... toussa quoi! redface2 L'heure du repas sans doute.  mrgreen

... AF ON, NO Audio out...

48

Citation de Cobi :

 ecoute j ai presque fini de monter le mien, te dirais. 

Ok mais on veux des photos  icon_wink.gif


tweak , bad trip ton histoire ... je demandais ça parce que j'ai un bureau ikea avec deux étagères réglables (dont je ne me rappel plus du nom) , les étagères après trois ans et malgré la présence d'un profil métallique en renfort ont finies par se courber sous le poids du matos .

 

Bon après avec ikea on en a pour son argent et l'achat de mobilier pro équivalent ne serait pas au même prix .

49
Sinon on peut acheter du matos en carton, c'est plus léger...:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50
Synoptik, je dois avouer que j'ai chargé fortement la mule et qu'un petit coup de clé pour revisser de temps en temps aurait été plus malin. Mais une fois en place c'est tellement pratique que ça se laisse facilement oublier. Je mettrai une photo dans les jours qui arrivent.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 20:29:52 ]