Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction THD Studio 2.0

• 702 réponses
  • 66 participants
  • 187 755 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Construction THD Studio 2.0

Hello,

Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.

Je dois me décider concernant l'isolation phonique :

Je plante le décor :

J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).

C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.

Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.

Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.

Niveau toiture :

Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)

puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique

Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Coté cloison :

laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis  un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Vos avis, critiques, suggestion ?

Help ?!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
301
La grande classe !!! :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

302
:8O: Magnifique :bravo:
303

Tout juste sublime ! Bravo j'attends la suite avec impatience !

304
Oui je confirme c'est super jolie !!! vivement les photos avec le matos dedans...Rien à voir avec les photos de ton site du début !!! C'est classe..:bravo:
305
Doux jesus :D sublime
306
Citation :
Tes résonateur de helmotz, tu les a calculé comment dans ta pièces ? vu qu'elle n'était pas vraiment fini au moment de les faire ?

C est du "diffsorber trapping" influencé par Wes Lachot
307
Merci pour vos compliments !:bravo:
J avoue regarder moi même cette face hébété comme un enfant. J avais trop la tête dans le guidon et je savais pas ce que ça allait donner car tout était dans ma tête et non sur plan ...
J espère vous réserver encore qques photos sympas !

J ai un paquet de diffuseurs a finir pour l arrière, j attend également une commande de 16 diffuseurs et il reste les 35 unité GIK dans les cartons icon_facepalm.gif
308
quand je reviens dans le sud j'aimerais bien voir ça de mes propres yeux :D
309
Petit à petit nous réalisons nos rêves de gosses...:-D Mais à quel prix !!!:-D:-D:-D
310
Il doit te tarder le moment ou tu fini de brancher la régie,de démarrer le Pc et faire "play" sur ton gros son préféré bien assis dans le fauteuil. :bave: