Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction THD Studio 2.0

• 702 réponses
  • 66 participants
  • 187 487 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Construction THD Studio 2.0

Hello,

Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.

Je dois me décider concernant l'isolation phonique :

Je plante le décor :

J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).

C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.

Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.

Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.

Niveau toiture :

Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)

puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique

Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Coté cloison :

laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis  un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Vos avis, critiques, suggestion ?

Help ?!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
621
Mais on est bien d'accord :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

622
C'est encore un fameux boulot aussi ça... Tu comprends mieux pourquoi ça coûte si cher quand tu le fais faire :-D
623
C est surtout le but premier d un site web : être bien référencé
Ça sert a rien d avoir un beau site si il ne soft pas sur Google.

Pour un studio faut que ça sorte quand tu tapes "studio d enregistrement (ou mixage ou Mastering )+ nom de ta ville ou département ou ville voisine
624
Tape "studio d entegistrement aix en Provence" ou studio d enregistrement Marseille"
Et regarde la liste
625
Flash c'est peut être mort !!! Mais moi ça roule au niveau référencement (ça me suffit largement) , j'ai tout fait tout seul sans rien y connaître, après si c'est pas Pro....!!!
Je m'en fou un peu :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 19:06:29 ]

626
Citation de scare :
C est surtout le but premier d un site web : être bien référencé
Ça sert a rien d avoir un beau site si il ne soft pas sur Google.

Pour un studio faut que ça sorte quand tu tapes "studio d enregistrement (ou mixage ou Mastering )+ nom de ta ville ou département ou ville voisine

Moi j'ai mon vieux site tout pourri et pas du tout à jour (voir pieds de message...) et j'ai rien fait du tout pour le referencement....
Il suffit de taper mon nom sur Google ou même delta sigma pour que ça sorte assez vite !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

627
Citation de Offenbach :
Moi j'ai mon vieux site tout pourri et pas du tout à jour (voir pieds de message...) et j'ai rien fait du tout pour le referencement....
Il suffit de taper mon nom sur Google ou même delta sigma pour que ça sorte assez vite !!

+ 1
Idem !!!

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 20:29:45 ]

628
Lol icon_facepalm.gif ce n est pas ca le referencement ... Oui c est normal delta sigma ou ton nom est unique, donc ça sort forcément en tête y en a pas d autre ...

Moi aussi si je tape Marcel Dupont si il a écris un truc avec son nom il va sortir

Tape ce qu un client potentiel taperai :studio d enregistrement Paris

Un bon référencement référence ton site en tête sur une recherche globale ! Sans connaître ton nom ! Genre tu tape chaussure de sport et y a Nike qui sort.

Est ce que vous y êtes la ?

Après c est sur si t es abbey road, on tape direct ton nom donc ça sert a rien
629
Tu l'as fais comment ton référencement naturel Scare ?
630
Citation :
Tu l'as fais comment ton référencement naturel Scare ?

Il nourrit Google avec les mots bio, tout simplement. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.