Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction THD Studio 2.0

• 702 réponses
  • 66 participants
  • 187 489 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Construction THD Studio 2.0

Hello,

Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.

Je dois me décider concernant l'isolation phonique :

Je plante le décor :

J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).

C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.

Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.

Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.

Niveau toiture :

Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)

puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique

Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Coté cloison :

laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis  un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Vos avis, critiques, suggestion ?

Help ?!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
631
x
Hors sujet :
:bravo: celle là, je la replacerai au boulot !
632
Citation de scare :
Lol icon_facepalm.gif ce n est pas ca le referencement ... Oui c est normal delta sigma ou ton nom est unique, donc ça sort forcément en tête y en a pas d autre ...

Moi aussi si je tape Marcel Dupont si il a écris un truc avec son nom il va sortir

Tape ce qu un client potentiel taperai :studio d enregistrement Paris

Un bon référencement référence ton site en tête sur une recherche globale ! Sans connaître ton nom ! Genre tu tape chaussure de sport et y a Nike qui sort.

Est ce que vous y êtes la ?

Après c est sur si t es abbey road, on tape direct ton nom donc ça sert a rien

Je vois ce que tu veux dire… mais "Delta Sigma" ça ne décrit pas un studio !!!
Pourtant mon studio sort tout de suite juste derrière l'article wikipedia !! Devant toutes les boites US et autres entités qui s'appellent aussi deltasigma quelque chose… Mon avis est que j'ai qd même réussi à faire un traffic vers ma page, et pour moi c'est le critère important qui fait que Google va faire remonter une page….

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

633
Et sur mon nom, il y a environ 8/9 pages de résultats qui parlent de moi. Le site du studio en tête de la 1ere page. C'est en ce sens que je parlais de référencement….

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

634
Citation :
Tape ce qu un client potentiel taperai :studio d enregistrement Paris

Bah non… Je ne suis pas un studio commercial dans ce sens là. Je suis un musicien/artiste/ingé son avec sa réputation et son réseau. Mon studio n'est que mon outil de travail et le prolongement de moi… En ce sens je peux y accueillir des projet dans lesquels je suis partie prenante, mais je ne fais pas de presto classique genre juste du mix/prise de voix, etc.. pour des anonymes à la demande. Ou de façon exceptionnelle !
Donc c'est plutôt mon nom qui référence le studio que le contraire….

635
J'ai exactement le même fonctionnement que toi Offenbach !
Et au jour d'aujourd'hui je ne me vois pas non plus développer une activité commerciale "que de studio" ! ...
Mon activité se concentre moi aussi essentiellement sur mon réseau !
Par contre (et je crois que c'est pareil pour toi) je pense de plus en plus à développer le studio comme un outil de production d'artistes ! Promouvoir et aider tel est le crédo ...Pas du tout pour en faire un gagne pain (j'ai mon réseau pour cela ...) non juste faire de la prod pour le plaisir d'apprendre des autres, pour l'enrichissement que cela m'apportera ... !
Et puis aujourd'hui je pense qu'il est malheureusement de plus en plus compliqué de gagner sa vie avec un studio d'enregistrement ! Surtout pour un nouvel arrivant sur un marché ou la plus part mettent la clé sous la porte ! Et promouvoir un studio, lui donner une notoriété c'est un bouleau à plein temps qui demande beaucoup d'énergie et je ne sais pas si j'en serais capable même si cela m'a toujours tenté !
636
Offenbach, delta sigma étant dans ton URL ça te place automatiquement dans les têtes de liste sur ce mot clé. Le nom de l URL permet d être avantagé sans avoir a faire d efforts sur le contenu du site. Ça passe en priorité devant tout le reste. C est pour ça qu on voit des tas de site (de merde commerciale) dont l URL est un mot clé genre : chemisepascher.com.

Après si dans ton cas il n y a pas de volonté a collecter des vues sur ton site ormis de ceux qui te connaisserai par bouche a oreille, effectivement c est pas important pour toi
637
Ce qui est intéressant pour le référencement naturel, c'est (entre autre) d'avoir de nombreux sites qui font un lien vers le site cible.
Mais attention, les algo Google ( et autres ) sont maintenant suffisamment fin pour ne pas donner d'importance à des pseudo sites de 1 page qui pointent vers le site cible qu'on veut faire monter dans le scoring de la recherche. ( Ceci afin d'éviter la multiplication de site qui sont en fait généré par l'auteur du site cible )
Et je ne me prononcerais pas si parmi les pseudo sites, le moteur de recherche a décrété qu'un des sites était à bannir.
Par contre, un site comme AF, bien noté, et qui donne un lien vers ( par exemple ) THD STUDIO est une plus value dans le calcul du scoring du site de Scare.

Citation :
delta sigma étant dans ton URL ça te place automatiquement dans les têtes de liste sur ce mot clé

scare a bien résumé.

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 23:40:04 ]

638
au delà des problématiques de référencement que personne ne maîtrise (à part google) et à l'heure actuelle, le plus important pour un site, et le plus rare c'est :

- un bon contenu rédactionnel
- une bonne ergonomie
- un ou plusieurs noms de domaines faciles à retenir
- une qualité technique qui fait qu'il passe à peu près bien partout, comme un bon mastering

dans ce genre d'activités, comme dans beaucoup d'autres, il ne faut pas se leurer
alors qu'il est impensable de ne pas être présent sur internet, il ne faut pas en attendre grand chose pour autant
639
x
Hors sujet :

Citation :
alors qu'il est impensable de ne pas être présent sur internet, il ne faut pas en attendre grand chose pour autant

Trop vrai !
640

headscratch.gif  Genirich, je ne comprends pas ton propos, certes on ne maitrise pas tout sur le référencement mais en appliquant certaine règles dans le design de son site on grappille des places de jours en jours pour finir en tête, donc dire qu'on ne maitrise rien n'est pas vrai, cf mon siute en exemple.

D'autre part dire que qu'il ne faut pas attendre grand chose d'internet .... tout les jours des millions de gens utilisent google pour trouver ce qu'ils cherchent, que ce soit un contact, un renseignement une femme, un studio etc etc ... pour ma part je rencontre des dizaines de musiciens qui me contactent par an grâce à mon site. je ne fais aucune pub par ailleurs, aucune annonce, aucune carte de visite laissé dans un magasin ... non juste un bon référencement et je reçois tout les jours des appels. Alors oui je pense et je vis exactement le contraire de ce que dis !