Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Je me demande si une simple aspiration de l'air ne serait pas suffisante, avec une entrée d'air quand même. En fait je n'ai qu'une pièce à ventiler. L'autre cabine le sera naturellement à chaque fois qu'on ouvrira la porte qui donne sur l'escalier.
Oui , je sais mais quand je vois les prix
Quoique je viens d'en trouver une pas cher dans un magasin de bricolage... J'ai pas 1000 boules à mettre là dedans
Edit: apparemment, après quelques recherche c'est de la daube
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 18:04:11 ]
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
484Posté le 03/02/2015 à 19:07:44
C'est vraiment un sujet vaste la ventilation quand même, jusqu’à présent j'ai rien trouvé de transcendant ni comme explication, ni comme exemple simple a mettre en oeuvre
Si kk1 de passage peu nous éclairer je suis preneur
Si ton bâtiment est assez humide, une bonne ventilation c'est indispensable! Tu t'y retrouvera au final pécuniairement parlant. Sinon essaye au minimum de prévoir les endroits où pourraient passer les gaines, ça aidera toujours par la suite si tu veux changer
Perso je pense qu'une simple VMC à 60 balles peut suffire dans un premier temps, l'important est de ventiler et de renouveler l'air.
Je parle bien sûr dans un soucis financier pour ne pas te ruiner
C'est plus ou moins ce que je voulais dire à la fin, investit plus tard si besoin mais après il faut penser qu'une double flux il y a un paquet de tuyaux autant prévoir un peu avant que recasser!