Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

White Cat Studio: la construction...

• 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 186 532 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le sujet de la discussion
501

mrgreenmrgreen

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

502
Salut,

Pour ventiler, il faut éviter des appels d'air par les fenêtres extérieures car dans ces conditions je ne vois pas l'utilité d'isoler un local de musique... par conséquent, il ne doit pas y avoir d'ouverture sur l'extérieur.

J'ai fait un piège à sons avec une entrée haute et une basse. J'ai mis un ventilateur en haut et en bas.
J'ai relié une gaine vmc en bas qui passe sous le plancher... elle souffle de l'air "propre" à l'opposer de la bouche d'extraction (ventilateur haut). En définitive, c'est une double flux mais sans le système de récupérateur de chaleur etc... Ensuite, j'ai mis aussi des interrupteur pour arrêter les deux ventilateurs s'ils font trop de bruit dans le cadre d'un enregistrement (sait-on jamais).

Pierre
503
Pas d'ouverture dans les fenêtres qui de toute façon seront doublées par une vitre sur la cloison
J'ai une sortie d'air qui servait pour le chauffe eau que je vais utiliser pour évacuer l'air via un piège a son.
504
et comment fais tu pour "rentrer" de l'air ?
505
Entrée d'air passive entre les deux portes avec piège à son bien sur. ;)
506
vévé j'ai une question qui me trotte dans la tête, je me permet de la poser ici si ça ne te gêne pas

en fait je suis en train d'acheter un appart, je l'ai dans deux mois si tout se passe bien.

j'ai un voisin qu'en dessous de moi car je suis au 3eme et dernier étage et qu'il n'y a qu'un appart par étage

je compte juste faire de la prise de voix et du mixage, c'est un immeuble des années 50 je crois.

je me demandais si ça servais à quelque chose que je pose un plancher flottant pour éviter de déranger le voisin quand je mixe a 6H du mat.

quand je dis plancher flottant je pense mettre une couche de laine de roche et poser du parquet dessus, un truc simple quoi

je ne pense pas faire une boite dans la boite.

merci

507
A priori non, le plancher flottant sert à isoler des bruits d'impact. Pour du mix ça devrait aller sauf si tu mixes à fond les ballons :-D... Mais tes moniteurs doivent être isolés un minimum quand même sinon le voisin entendra tes basses..
508
dans tout les cas je vais poser un plancher pour remplacer les tomettes.(carreaux de formes hexagonales typique de la provence)
donc je me dis que je peux eventuellement mettre quelque chose pour gagner un peu en isolation.

j'ai une paire de neumann kh120 et je compte leur rajouter un sub, je mixe pas très fort mais bon je n'ai pas envi de forcement mixer à des heures conventionnelles, j'aime travailler la nuit.

mes enceintes sont sur pied et sur des mousses isolantes prévu pour, si je rajoute un sub je pense aussi le surélever un peu ou l'isoler comme je peux, mais bon un sub ça s'eteint ^^
509
Il ne faut pas oublier que le son va se propager autrement.
Je ne suis pas du tout professionnel, et on va prendre un exemple très simple :
Imagine que ton son c'est comme de l'eau.
Tu vas isoler ton plancher, mais si tu remplis ta pièce d'eau (faut pas se noyer, lol), l'eau (le son) va passer entre les cloisons et aller voir ce qu'il se passe dans les appartements du dessous, du dessus et sur les côtés... et même chose pour le plafond.
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien d'isoler qu'une partie.
Par contre si tu n'isoles que le plancher, ton voisin du dessous n'entendra pas tes déplacements (impacts etc...) comme le dit Vévé :bravo:

a+
Pierre
510
Salut Vévé.
Dis moi, quasi toutes tes photos ont disparu.
Serait-ce jouable de les re-poster?
Le sujet m'intéresse ultra-beaucoup car nous comptons faire l'isolation thermiques des combles cette année donc fatalement, j'envisage de faire d'une pierre 2 coups (sans compter qu'un toit ne donnant guère dans les surfaces //, ce devrait faciliter les choses niveau acoustique).

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski