Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon Studio sa construction son évolution

• 537 réponses
  • 53 participants
  • 126 401 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Ok,
En tout cas c'est du beau travail.
62
63
Voici une première étude 3D du futur studio...
J'ai reproduis l’environnement actuel sur la régie.
Merci "rubz" de m'avoir orienté sur le soft "sweet home 3D"

Home+studio2.jpg

Home+studio.jpg
64
Ça claque ! :bravo: ça va te faire une saçrée salle de jeux !
65
Oui il est classe ce soft !!! Plus simple que "Architecte 3D"
Merci encore :bravo:
Les objets Sketchup sont facilement convertibles et le rendu est sympa...je ferais des modifs au fur et à mesures.
Mais en gros les deux pièces vont donner ça !!!
66
Essai les rendus " photos" une fois que t'aura posé tes éclairages tu verra c'est bluffant !

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 14:19:44 ]

67
Oui je vais aussi prendre le temps de caler tout ça, c'était une première étude.
Pour l'acoustique j'ai fait un peu au pif, faudra que je calcule mieux.:bravo:
68
Sa donne super bien sur plan, tu va avoir un très beau studio quand tu aura fini :bravo:
Juste sa me dérange vraiment le renfoncement dans la contrôle room surtout que tu pouvais faire droit, pour l'acoustique je suis pas sur que sa soit top, tu m'avais expliquer sur post précédent que tu gagner en m2 en faisant comme sa, mais je vois pas comment tu peux gagner en m2 en enlevant un bout :???:
69

si j'ai bien suivi, le décrochement sert a éviter de condamner la porte du sous sol....

du coup si il fait droit, il ne peut pas s'aligner sur le mur du fond, il doit le faire sur celui du décrochement: et il perds de la place

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
70
Citation de alexmi :
si j'ai bien suivi, le décrochement ça sert a éviter de condamner la porte du sous sol....

Oui malheureusement je n'ai pas pu faire autrement :??:, j'aurais pu condamner la porte de mon garage, mais j'aurai été obligé de faire une autre ouverture plus loin...(pas visible sur le plan)
Ça à été longtemps réfléchis et j'ai du m'adapter...
Mais au final ça me gêne pas du tout...et puis maintenant c'est fait :mdr:
Je vais mieux étudier "la live room"

Pour l'acoustique Offenbach m'a conseillé un gros "Bass Trap" à l'arrière de ma régie, l'idée me plait...
Je vais étudier ça avec le plan 3D pour me rendre compte du résultat visuel.
J'ai juste quelques soucis de basses fréquences, sinon l'acoustique y est très satisfaisant...