Mon Studio sa construction son évolution
- 537 réponses
- 53 participants
- 126 424 vues
- 91 followers
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2014 à 18:59:22Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.
Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.
Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.
Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...
Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.
J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.
A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...
J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.
J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.
Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.
Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.
Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...
Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.
J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.
A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...
J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.
J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 13/02/2014 à 19:13:25
Voici ce qu'il y à de l'autre coté de ma "contrôle room"
Une pièces de 18m2, chape au sol non réalisé c'est simplement un genre de terre battue, à vrai dire je n'ai pas trop regardé ce qu'il y à dessous...
J'ai posé des tapis en attendant !
Elle se situe au dessous de ma cuisine sous un plancher bois
Les murs sont en pierre 55 cm d'épaisseur, et une partie parpaing.
J'ai déjà utilisé cette pièce pour enregistrer un groupe (d'ailleurs le titre de l'album s’appelle "Dans mon grenier" sauf qu'il à était enregistré dans mon sous sol...) simple parenthèse.
Il y à le compteur d'eau que l'on ne voit pas, et une fenêtre qui restera pour le moment ce qu'elle ait, enfin bref un vrai sous sol
Je vais devoir mettre le paquet sur l'isolation acoustique !!!
Une pièces de 18m2, chape au sol non réalisé c'est simplement un genre de terre battue, à vrai dire je n'ai pas trop regardé ce qu'il y à dessous...
J'ai posé des tapis en attendant !
Elle se situe au dessous de ma cuisine sous un plancher bois
Les murs sont en pierre 55 cm d'épaisseur, et une partie parpaing.
J'ai déjà utilisé cette pièce pour enregistrer un groupe (d'ailleurs le titre de l'album s’appelle "Dans mon grenier" sauf qu'il à était enregistré dans mon sous sol...) simple parenthèse.
Il y à le compteur d'eau que l'on ne voit pas, et une fenêtre qui restera pour le moment ce qu'elle ait, enfin bref un vrai sous sol
Je vais devoir mettre le paquet sur l'isolation acoustique !!!
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 13/02/2014 à 19:16:18
A oui j'oubliais, il y a une route qui passe devant la maison une départemental, qui d'ailleurs à l'enregistrement nous à pas trop gêné car le weekend c'est calme...mais elle est bien là !!!
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 13/02/2014 à 19:18:49
J'aimerai attaquer les travaux dans le courant de l'année, sachant qu'actuellement je fait mes combles donc le boulo ne manque pas...
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 13/02/2014 à 20:59:17
Et ben mon petit chat il y a du boulot la dedans
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
55 Posté le 13/02/2014 à 21:30:55
Cool de l'autre côté, ta de quoi te faire quelque chose de bien déjà sa en jette pas mal à l'état brute pas trop d'humidité au sous sol?
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 14/02/2014 à 12:09:52
Si j'ai un peu d'humidité car justement cette chape au sol n'est pas faite...mais rien de bien méchant.
Pour le sol j'ai entendu parler de plots mais je ne connais pas très bien le concept, faut il quand même faire une chape béton (je pense que oui, pour les problèmes d'humidité)
Pour le sol j'ai entendu parler de plots mais je ne connais pas très bien le concept, faut il quand même faire une chape béton (je pense que oui, pour les problèmes d'humidité)
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 15:00:43 ]
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 14/02/2014 à 15:34:54
C'est quoi ton parc de mic?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 14/02/2014 à 17:49:18
Tout n'est pas sur les photos, mais en gros j'ai:
- 2 Rode NT1a
- 2 AT 20/20
- 2 At 80/33
- 2 AT 40/41
- 1 SM58
- 1 e835
Je me fait prêter à l'occasion 1 C214, du SM57, et un e906.
C'est pas un grand parc, mais ça dépanne bien en attendant d’évoluer
- 2 Rode NT1a
- 2 AT 20/20
- 2 At 80/33
- 2 AT 40/41
- 1 SM58
- 1 e835
Je me fait prêter à l'occasion 1 C214, du SM57, et un e906.
C'est pas un grand parc, mais ça dépanne bien en attendant d’évoluer
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 17:52:03 ]
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 14/02/2014 à 18:07:30
J'ai une petite question,
Tu as fait une ouverture dans ton mur de parpaing, mais je n'ai pas vu de linteau ! je suppose que c'est un mur porteur.
Tu as fait une ouverture dans ton mur de parpaing, mais je n'ai pas vu de linteau ! je suppose que c'est un mur porteur.
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 19:59:44 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 14/02/2014 à 19:12:29
Non aucun soucis, rien n'est porteur...sauf la poutre en béton sur la photo qui soutiens les lambourdes du plancher bois...
J'ai fait l'ouverture à coté heureusement !!!
Ce mur avait été monté juste pour séparer les deux pièces...
J'ai fait l'ouverture à coté heureusement !!!
Ce mur avait été monté juste pour séparer les deux pièces...
- < Liste des sujets
- Charte