Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
- 267 réponses
- 30 participants
- 36 138 vues
- 49 followers
didiervdeb
J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]
Nounoutt'
Laurent Width
Kanarine972
Comme je disais, je suis très rare!!!
Mais je pense à vous surtout à l'ami Didierverb!!!
Oui sans aucun problème je transmets le lien une fois les hostilités lancées.
Quelques changements et de mise en attente, car malheureusement j'ai tout perdu lors d'un incendie dans le garde meuble où mes effets étaient posés en janvier 2015.
Une bonne partie voire même tout mon matériel de studio y est partie en fumée.
Donc le moral n'y était pas beaucoup non plus!!!!
Mais bon musique addict oblige, j'ai un nouveau clavier et en voiture mes amis.
A bien vite!!!!
K!
"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"
berl
malheureusement j'ai tout perdu lors d'un incendie dans le garde meuble où mes effets étaient posés en janvier 2015.
Une bonne partie voire même tout mon matériel de studio y est partie en fumée.
Donc le moral n'y était pas beaucoup non plus!!!!
C'est bien triste ça bon courage !
Alors Vévé, hibernation ?
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 03:34:23 ]
Vévé
Vévé
Laurent Width
Beatless
Kanarine, désolé de ce qui t'arrive. J'espère que le garde-meuble a une bonne assurance et que toi tu as bien des factures et/ou des photos.
Un drame similaire suite à un incendie est arrivé à un autre afien (décibel). Il a ouvert un sujet à propos de sa mésaventure. Ykar lui a donné quelques conseils car il travaille dans les assurances. Je te propose de lire ce sujet instructif sur la façon de constituer son dossier pour se faire indemniser par les assurances. Voilà le sujet:
Home studio detruit.
Bonn courage.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
didiervdeb
Infos transmises à kanarine sur sur facebook...merci pour elle.
Me concernant, je reprends les travaux dans quelques jours (faute de sous) et suite à tendinite à l'épaule
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 01:20:41 ]
Kanarine972
Bonjour les copains,
Merci pour les encouragements!!!!
J'ai pris note de tes informations Beatless!!!
J'en avais besoin, car ils ont voulu bien me prendre pour une prune là dessus.
Merci encore!!!
Didiervdeb, on veut des photos!!!
Un bon dimanche à tous!
K!
"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"
- < Liste des sujets
- Charte