Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
- 363 réponses
- 34 participants
- 61 540 vues
- 59 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2014 à 23:21:28Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
Salut,
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
321 Posté le 08/10/2016 à 09:29:03
Excellent travail, ça en jette!!!!
Vivement que toutes tes faces soient remplies
Vivement que toutes tes faces soient remplies
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
322 Posté le 08/10/2016 à 11:07:20
c'est vrai que je verrai bien un petit dual midnight dans ses racks ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
323 Posté le 08/10/2016 à 11:11:05
tes 1073 diy ça sonne bien ? et ton eq mastering ?
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
324 Posté le 08/10/2016 à 11:32:17
Mon objectif ultime le 1073 ... mais en tant que petit padawan je me demande si je suis prêt ...
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
325 Posté le 08/10/2016 à 13:21:20
le aml sonne vraiment bien, il sonnera encore mieux avec tout les boutons marconi
la deuxième paire de neve est un clone exact, je vais utiliser les condo mustard, et surtout les transfo marinair d'origine
l'eq de mastering est super transparent mais musical c'est vraiment cool
et le la2a et les pultec vont être fait à l'ancienne, sur turret board et en point to point avec transfo d'origine d'époque
la deuxième paire de neve est un clone exact, je vais utiliser les condo mustard, et surtout les transfo marinair d'origine
l'eq de mastering est super transparent mais musical c'est vraiment cool
et le la2a et les pultec vont être fait à l'ancienne, sur turret board et en point to point avec transfo d'origine d'époque
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 13:24:58 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
326 Posté le 08/10/2016 à 15:35:39
Et les Soundskulptor ils sonnent aussi bien ? c'est bien 4 1073 que tu as en soundskulptor (photos profile)
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
327 Posté le 08/10/2016 à 15:48:54
Citation :
le aml sonne vraiment bien, il sonnera encore mieux avec tout les boutons marconi
C'est vrai, moi j'ai pris directement le kit de boutons chez Aml mais ça coûte
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
328 Posté le 08/10/2016 à 19:26:46
Moi j'ai tous les condos mustards pour le 1073 qui attendent bien sagement que j'ai le temps et les moyens de monter un clone exact sur les même pcb que l'original avec le même câblage.... mais c'est pas pour tout de suite.....
Baba si tu veux faire un 1073, mon conseil est de faire le kit AML. Mais il est assez long à monter car il y a énormément de composants...
Baba si tu veux faire un 1073, mon conseil est de faire le kit AML. Mais il est assez long à monter car il y a énormément de composants...
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
329 Posté le 08/10/2016 à 19:48:12
Oui c'est bien le kit qui me tente.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
330 Posté le 08/10/2016 à 19:48:37
Mais par contre moi aussi ce sera pas pour tout de suite par manque de moyens.
Peut-être mon cadeau de Noël
Peut-être mon cadeau de Noël
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 20:06:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte