Sujet de la discussionPosté le 04/06/2015 à 17:15:48Stand (claviers) sur roulettes ?
*** mise à jour :
suite à évolution du matériel, le besoin n'est plus criant (c'est en partie réglé). N'hésitez quand même pas à participer : ça peut toujours servir, y compris à d'autres ***
Hello,
sur scène (et en répet), je travaille avec mon matos posé sur une espèce de grande table constituée d'un plateau et deux deux stands en X.
A l'un d'eux est rajouté un rehausseur pour un clavier supplémentaire.
J'aimerais avoir tout ceci sur roulettes. Mais il faut que ça reste hyper simple et léger (et stable). Poser les deux stands sur des plateaux à roulette n'est pas une solution valable.
Connaissez-vous, soit des roulettes qu'on pourrait rentrer dans du tube de stand, soit carrément un stand pliable à roulettes ?
Par contre, toujours le même problème de la taille des roulettes qui seront un peu petites pour passer sur les câbles au sol. Et pour le live, ça pèse 7 kg ndd !
Le stand combiné à un diable c'est une excellente idée pour les trajet sans voiture. J'ai déjà essayé la combinaison du synthé sur le diable, c'était franchement pas viable car trop lourd ( j'ai un korg M50 88 touches) et dès qu'il y avait des escaliers impossible de les monter/descendre seul. L'idée du 2 en 1 permettrait peut-être d'alléger le tout mais les roulettes m'ont pas l'air très solides (ni fiables).
Will Zégal si un jour tu trouves ce stand magique permettant de passer d'une position assise à une position debout, n'hésite pas à m'en faire part cherchant également de mon côté ce stand miraculeux. J'hésite à essayer ces fameuses tables debout/assis mais les prix sont souvent hors de mon budget pour l'instant et souvent trop encombrantes pour être transporté dans ma petite clio. Si tu en as fait l'essai peux-tu me dire les points négatifs/positifs?
Merci pour toutes vos trouvailles !
La table assis debut, c'est pas pour le live. ça ne serait pas destiné à bouger de mon studio. Le truc qui m'arrête pour l'instant, c'est surtout l'encombrement en profondeur un peu trop important, plus le bricolage nécessaire pour y ajouter des roulettes et le manque de temps que j'aurais pour le faire sérieusement, sans compter l'addition.
Par ailleurs, en travaillant avec ma configuration actuelle dans les deux positions, je me suis rendu compte que c'est pas si évident de trouver une position idéale pour le matos qui fonctionne aussi bien assis que debut. Assis, les angles de lecture des écrans ne sont plus les mêmes et les éléments les plus éloignés peuvent devenir un peu moins accessibles.
J'en reviens toujours à la même idée : un pied hydraulique de table d'architecte dont je limiterai l'ampleur de l'inclinaison. Problème : mon fourgon étant actuellement en panne, c'est compliqué d'aller récupérer une de ces tables qu'on trouve à assez bas prix dans les petites annonces parce que c'est très encombrant.