Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 277 475 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
681
C'est parce que tu es allé à la découpe. J'étais allé au Mr Bricolage de Reuilly, ils font des planches d'agglo basique. Je ne sais plus le prix, mais c'est du genre 3 ou 4 euros la planche de 2m sur 80cm.
682
Exorde t'a donné la réponse.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
683
Le moins cher que j'ai finalement trouvé vers Paris, c'est Batkor (grâce à un des premiers messages du topic)la planche d'agglo de 15mm 250x125 est à 11,88.

En plus c'est les seuls qui ont été sympathiques ^^
684
Oui puis après le topic date de 2004, les prix ont sûrement monté...
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
685
Bonjour, j'espère que je serai lu..
Voilà je suis en appartement depuis peu, pas bruyant, voisin pas chiant quand je joue guitare ou j'écoute de la musique, spacieux,- pour un jeune 35mètre carré.
Je prends des cours de chant depuis 2 ans (mon rêve le chant.. je progresse trop lentement car je bosse pas assez... RAISON ? manque de confiance, donc appart sur scène (j'a u n groupe et je compose sur LIVE 6), et donc je n'ose pas trop chanter et pousser chez moi, car je sais mes voisins vont entendre et peut etre en avoir marre,
du coup cette situation me POURRI TOTALEMENT LA VIE.... car si je pouvaisje passerai des heures à chanter, enregistrer des maquettes etc...

Je vous demande donc votre avis, que me conseilleriez vous comme fabrication?
Car moi je m'en fiche un peu de la qualité supreme (correct tout de meme) du son à l'interieur de la cabine je veux juste une solution (cabine, ou autre... peu importe)p our pouvoir me lacher jouer guitare chanter sans géné et etre géné... et sans creuver de chaud lol...

L'idéal aurait été quelque chose de pliable ou demontable facilement..
je suis en location donc impossible de trouilloté les murs ^^
mon budget entre 170 euros (ou moins ^^) max max 400...

dommage mais tant pis si je dois pour pouvoir etre vocalement heureux avoir un 1m30/50 carré cabanons dans l'appart je le ferai.
(car je voudrai y caser guitare, et peut etre un petit bureau avec pc dédier au enregistrement...).
Et pour la ventilation ya til des solutions ? j'ai lu une bonne 30aine de pages sur ce sujet sans fin lol..

(je pense (sauf si on me donne idée d'une autre solution plus simple... genre m'entourer de mousse (rouleau de mousse) quand je chante dans la piece puis hop le ranger mais jy crois pas trop ^^)
Donc si je construit cette cabine (je le ferai faire par quelqu'un en le payant peut etre car je suis une brèle en bricolage, et pas beaucoup de temps libre), je pense je la mettrai dans ma cuisine, qui est grande 'cf la photo ^^en poussan plus la table.
PAr contre également, si je déménage un jour, possible de la démonter pour la remonter après? Et... si je recoi pour une soirée, la je suppose pas possible ^^

MERCI milles fois pour vos réponses futurs , avis, conseils
JU.


Voila je pens
686
Bonjour indieboy,

S'il s'agit d'une cabine à but d'entrainement vocal, et si c'est pour y passer des heures, je ne te conseille pas vraiment ma cabine. Il faut en sortir tout de même assez souvent pour prendre l'air ;)
Tu peux peut-être aménager un coin de ton appart, ou calfeutrer avec des paravents de 15 cms d'épaisseurs en prenant comme exemple les "murs" de ma cabine: moquette, parquet de bois compressé, bois, laine de roche,moquette...

bye

Manu
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
687
Très bien, ça reviendra pas cher.. et pliable en plus.
Avec de la moquette par terre ausssi? et un plafond ou non?
Et avec cette méthode, mes voisins m'entendront pas donc ? :)
Merci pour ta réponse en tout cas. :)
688
Lis bien le post de Manu, il te déconseille sa cabine...qui n'est pas pliable...et dont les plans sont dispos dans les tous premiers posts..... :oo:
689
Mais si je fais que des paravents etc... en chantant si je chante normal, sur sur du coup on m'entendra plus (mon voisin à coté de l'autre coté du mur ?)
En poussant la voix pas mal?
et en hurlant ? lol

:( pour ça l'avantage de la cabine c'est qu'à nimporte quel heure (meme 00h ) je peux chanter à fond etc...
mais comme celle de manu... on peut pas rester dedans sous risque d'étouffement ...


Sinon aussi une idée que je m'était dites, acheter une mezzanine, comme ça j'ai mon lit en hau, et en bas je peux y mettre dessous mon bureau, pc, et place pour assis jouer guitare et chanter, me servir des parois (pieds) de la mezza pour y inclure une paroi etc... mais compliqué à construire dessus les mur epais.. et la chaleur le soucis restera là..

erf, en fait je suis perdu du coup

vous feriez quoi à ma place ?

thanks ***
690
Il y à du nouveaux les gens...

J'ai pour 50 euros possibilité d'acheter ceci =

`cabine constituée de 6 panneaux acoustiques de 80 par 2m10 assemblées par charnieres , l'ensemble est autoporté facilement stockable , montable et demontable (5 minutes )

c'est un studio qui me vends ça . ça leur servait pour les enregistrement de batterie...
Alors par contre, il n'y a ni sol, ni plafond, c'était surtout pour enlever la reverb.
J'ai demandé des photos;. j'attends.

Le mec me dis qu'apparement pour en appartement chanté fort la nuit etc il faudrai qu'en plus je rajoute plafond et sol et sur toute les paroois de la laine de roche.

Et vous, ? votre avis ? laine de roche? ou autre matière plus pratique etc..?
Et c'est dur à fixer ou non? je suis pas du tout manuel comme garçon :(

+ Si je rajoute une fenetre, et/ou ventilation, ai-je des solutions ?comment m'y prendre ?

Enfin, le fait que se soit démontable si facilement etc... si j'en fait donc la meme chose sauf avec couche rajouté... le fait que dans les angles (la ou il y aura les système d'emboitement des parois et des charnières il y aura forcement peut etre 1 ou 2 mm de "jour" non? c'est grave?

Idem si je fait un trou pour faire passer prise de courant etc...

Ne pas oublier que ce que je veux juste moi c'est pouvoir chanter dedans etc sans mourir de chaud et sans que mes voisins m'entendent..

Voilà, désolé pour toutes ces lignes, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...£
Avec ce matériel, et au vue de mes besoins, que dois-je faire ???
MERCI.

JU.