Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cabine de chant pour moins de 170 euros

• 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 278 135 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.

:bravo:

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
581
Je n'en ai jamais installé, mais il me semble que sur certains modèles il y a deux conduits distincts, un qui extrait l'air chaud et un autre qui apporte de l'air frais.

Si c'est bien le cas il faut prélever l'air en haut et l'injecter en bas.

:noidea:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
582
Ok merci, je crois que je vais mettre le caisson piège à sons/Ventilo sur le toit (quand il sera fait) comme le suggère ClementW
D’autres questions :
Concernant la position des chicanes par rapport au ventilo, c’est pas très clair en ce qui me concerne.
Ici on peut voir que le ventilo est positionné avant les chicanes et qu’il souffle dans leur direction, l’air expulsé sortant donc après les chicanes : https://www.son-video.com/Selection/Deco/SalleCinemaPrivee/VentilationChicane.html

Ce qui me semble logique pour étouffer le bruit du ventilo.

Par contre sur la réalisation de Cj n' Malto il semble que les chicanes soit placées avant le ventilo :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.155996,realisation-de-ma-cabine-de-prise-de-son.html
pages 4,5,6

Je comprendre que cela étouffe les sons venant de l’extérieur, mais pour celui généré par le ventilateur là je ne pige pas bien.

Actuellement j’ai acheté deux ventilos « Noiseblocker SX1 » (la cabine prévue étant moins grande que celle de Cj n' Malto), un pour la ventilation et un autre pour l’extraction, ils sont équipés de variateurs de vitesse. J’ai le bois pour le piège à sons, mais cette histoire de chicanes m’interroge pas mal.
583
:fache: ce lien est amha dangereux il faut éviter de faire des chicanes avec de la laine de roche non revêtue, personne ne veux respirer des fibres de laine de roche
584
Je n'ai pas l'intention de les faire en laine de roche mais en agglo, mais là n'était pas là les questions que je me posais ;-)
585
Je plussoie clementW
La poussiere de laine de roche peu provoquer le cancer ! :oo: :fleche:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

586

Citation : Par contre sur la réalisation de Cj n' Malto il semble que les chicanes soit placées avant le ventilo :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.155996,realisation-de-ma-cabine-de-prise-de-son.html
pages 4,5,6

Je comprendre que cela étouffe les sons venant de l’extérieur, mais pour celui généré par le ventilateur là je ne pige pas bien.

Il ya a 2 sens (ventilation / extraction) et les chicanes sont placées respectivement avant le ventilo (pour le ventilation) et apres le ventilo (pour l'extraction)
PS. je te conseille vivement d'employer du tube de plus grosse section que moi sur les photos ( genre 5cm au lieu de 2 cm ce ne serait pas du luxe )

ALIENIK GROOVE FACTORY 

587
Oui j'ai bien saisi, j'ai fait la boîte à l'image de la tienne, mais j'hesite encore pour la disposition des chicanes. Donc c'est bien ce que j'avais vu, pour la ventilation les chicanes sont placées avant la ventilation, elles isolent donc du son venant de l'exterieur, mais n'étouffe pas le son du ventilo en lui même non ?

Pour la section du tube j'ai touvé su 40.
Par contre où as tu mis le transo ? (un seul pour tes 4 ventilos ? )
588
Pas mal cette petite cabine ! Seuls quelques choix de matériaux me semblent un peu limite : notamment l'agglo qui pourrait êre remplacé par du medium (certes un peu plus cher) mais dont la densité est nettement supérieure !
Quant aux dimensions, et au parallelisme des cloisons, ça doit nécessairement être un problème notamment au niveau des ondes stationnaires, mais si tu ne te sers de cette cabine que pour des prises de voix (en close up, il ne saurait en être autrement !), ça doit plutôt bien marcher !
En tout cas je ne peux que dire respect quant à la qualité du travail, ton effort de présentation (ta page web) etc.
589
Je profite de ce tread pour signaler que je vais revendre ma cabine handmade dans les semaines qui viennent...
C'est une cabine de 4m² environ, parrois en sandwitch de l'extérieur vers l'intérieur : medium/laine de roche/medium/dalle verte/moquette sur certaines parrois et medium/laine de roche/medium/dalle verte/mousse acoustique à picots sur d'autres (de manière à avoir une assymétrie de surface entre les parties opposées), porte de taille standard pleine + bombée à l'intérieur + mousse acoustique, grande fenêtre avec double vitre de 8 et de 10mm, triple plancher flottant avec sandwitch medium/dalle verte/moquette, alimentation électrique, boitier Neutrik 4 XLR in et 2 jack TRS (15 mètres de câblage en aval).
Elle a été conçue pour être démontable et remontable (seuls les joints silicone seront à refaire, mais c'est normal).
Au niveau taille, elle permet d'enregistrer aussi bien des chanteurs que des choristes, des guitares acoustiques et électriques, des cordes, des cuivres, des percus, et j'ai même fait une batterie jazz dedans ! Pas mal de prises def d'albums ont été faites dedans (mo'kalamity, treemouth, melaaz, maiwa, etc).
Au niveau matériaux et accessoires, il y en a pour 1200€ environ, je la lâche à 400 et je suis prêt, contre un bon repas, à venir passer une journée chez le musicien qui la prendra pour remonter la cabine !
590
3prod si tu la toujours pas vendue, ca m'interresse....je t'ai laissé un message en mp...