Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 277 478 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
701
Le truc c'est que je peux pas trop l'appeler lui demander sinon il risque de paniquer et du coup me dir que non ça va pas... ^^
l('immeuble de 1960, construction en bitume donc jpense que c 'est du costaud..
Enfin, bon, le mec au tel ma dis que chaque panneau (il y en à 7) pesait un peu comme un sac de ciment (qui font environ 50 kilos) donc bon ... il pense maxi 300 400 kilos. J'espère ça ira donc.
Puis si ca doit s'effrondrer je pense (jespère) que il y aura avant des fissures et signes que je pourrai voir, ça va pas d'un coup "crac" !
mais bon, à mon avis il n'y aura aucun soucis...

Si 10 personne de 50 kilos faisaient un sandwitch :lol: jpense pas ça craque.
702
Bonjour

Hors sujet :
Depuis quelques années il me semble que les sacs de ciment ne pèsent plus que 35 ou 37 Kgs. Mais j'ai bien connu ces fameux sacs de 50 Kgs. :fou:



Sous un plancher, normalement, il y a des poutres et/ou des chevrons. A moins d'être mangés par les termites, ils tiennent bien le coup.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

703
^^
si ça s('écroule on ma dis qu'avant que ça aille chez le voisin il y a entre des dalles ou je ne sais pas quoi j'ai pas pigé XD enfin ça me fait flipper tout ça pff ca gache ma joie d'avoir la cabine lundi... j'espère que c'est moi qui psychote pour rien..
j'hésite à aller acheter une planche en bois de 15cm d'épaisseur qui ferai environ 10-20cm de plus par coté pour élargir un peu la surface pour repartir un peu plus le poids. mais c'est peu etre inutile
704

Hors sujet : Remarque si déjà tu installes ta cabine dans le coin d'une pièce je pense que tu limites tout risque.

Et puis quand on y pense.... dans une cuisine on trouve par exemple un réfrigérateur (~50 Kgs pour un truc d'1m50), un meuble plein de vaisselle (ça fait son poids ça aussi), un peu de mobilier. Même si tout ces trucs sont répartis sur la suface d'une pièce, je n'ai encore jamais entendu parler d'effrondrement.. :?!:



Citation : Celle ci le mec en à aucune idée, mais la personne avant lui était en appartement et apparement aucun soucis


Je viens de retrouver ce que tu nous avais dit. Donc à mon avis pas de quoi paniquer :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

705
Bon
j'en ai sué pour la trimballer et la monter jusqu'à mon étage... à 2 on à galérer.. super lourd
à monter nikel en très peu de temps... (panneaux se clips entre eux).

Le vendeur super cool, m'a filé quelques mousses acoustiques, et même une paire de new rock qu'il ne mettait plus :bravo:

Alors pour le moment je n'ai pas traversé le plafond... ouf
Niveau son, j'(attends qu'un pote vienne pour mieux tester vu que seul je me rends pas compte mais j'ai l'impression que on entends quand meme à coté mais en volume réduit, donc à priori en pleine nuit mes voisins entendrons pas... (sinon je vois pas pourquoi acheté des cabines de cette sorte si ça change pas ça).

Je vais resseré encore un peu les vis, etc.. et il en manque égalemet 3, pour isolé encore plus le son.

A l'interieur de la cabine c'est normal que j'entende quand meme un peu l'extérieur ? j'entends légerement ma télévision quand elle est en volume moyen. (et elle est placé à 1 mètre de la cabine).

Voilà voilà
706
Salut

A mon avis c'est un peu normal tout çà. Les cabines des grands studios doivent avoir des cloisons vachement plus épaisses avec, peut-être même, du vide entre deux.

Sinon tu n'as pas quelqu'un dans l'immédiat à qui tu pourrais demander de venir gueuler comme un sourd dans la cabine ? Et cet essai, tu pourrais aussi le faire en demandant au voisin ayant une pièce de l'autre côté de ton home-studio de te donner ses impressions ? Faut tout essayer pour savoir.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

707
708
Et tu l'as aménagé cmt à l'intérieur ?
Ca a quand même l'air petit ... lol.
Et au niveau du son ça te convient alors ? Les voisins ne t'entendent pas ?

PS : très bien faite la peinture
709

joui pertit mais bon plus grand dans un studio pas cool... , sinon à l'interieur il y a un tabouret pliant, un pied de micro et un meuble en bois très peu large, ou est posé un ecran d'ordi, un clavier et souris sans fil, et carte son, et pedale de chant (voicelive 2), les cables passes par le petit trou cable et traverse mon salon jusqu'à mon pc fixe sur mon bureau situé à 5m environ,du coup de lacabine je peux piloter aussi mon soft de son.
Il fait vite sauna, vu qu'on est en été (en hiver se sera parfait) car la ventilation de cabine est moyen.. mais en restant 30min ça peut tenir.
Et non, mes voisins je pense pas qu'ils entendent,
710
supermanu t un chef, ca attenu de 40db et si on doublai la laine de roche ? jaurais aimé avoir les mensurations de linterieur une foi la cabine termine ? (largeur, longueur diagonale )
merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 20:00:20 ]