Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 149 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
671
Cool! :bravo: mais ca fait un peu loin par contre pour moi venir la chercher :??:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

672
Pas mal je jeu de mot ;)

j'ai plus besoin de ma cabine j'ai enregistre mon 4 titres en studio

viendez ecouter issy : www.myspace.com/diazzband

https://soundcloud.com/fabbbbbb

673
Flag !

bien bien les plans de cabine ^^

Insérer une signature.

674
Bonjour,

Je viens de lire le sujet complet, c'est vraiment génial :D:
Je vais aussi me construire une cabine selon les plans de supermanu, par contre j'aimerais ne pas utiliser de laine de roche.

En effet, je suis assez hypocondriaque, et je sais que je vais psychoter sans arrêt sur les risques de la laine de roche sur la santé. Je veux pas lancer de débat sur le fait que la laine de roche soit nocive ou pas (d'ailleurs il paraît que ce n'est pas si risqué), mais bon je préfère avoir l'esprit tranquille et utiliser de la laine de chanvre.

Ma question est la suivante: est ce que qqn a utilisé de la laine de chanvre pour sa cabine? La réduction des db est elle efficace? Je crois que c'est plus cher, mais dans quelle proportion?

Merci d'avance :clin:
675
Bonsoir

>victor.j
Le camarade josper vend la sienne ; aux dernières nouvelles il la faisait à 115 € démontée.
Pour la laine de roche, vue la façon dont c'est fait, tu ne risques pas grand chose à mon avis. au pire tu remets une couche de moquette par dessus celle déjà existante.
Comme j'ai vu sur vos profils respectifs que vous étiez tous en Ile de France c'est pour çà que je redonne un coup de pouce à l'annonce de josper.

Maintenant vous voyez çà entre vous :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

676
Je suis vraiment décidé à opter pour la laine de chanvre... En plus, comme j'adore bricoler je préfère construire la cabine moi-même, pour adapter les dimensions aux mieux par rapport à mon espace. Mais merci de m'avoir signalé l'offre de josper.

Je souhaiterais juste savoir si d'autres avant moi ont opté pour la laine de chanvre, et si niveau insonorisation c'est aussi satisfaisant (ou si, par exemple, il faut davantage d'épaisseur)...
677

Citation : Je souhaiterais juste savoir si d'autres avant moi ont opté pour la laine de chanvre, et si niveau insonorisation c'est aussi satisfaisant (ou si, par exemple, il faut davantage d'épaisseur)...



Sur ce sujet il y a déjà un long échange sur ce forum.

Bonne lecture !
678
Manu,

Je suis ravi puisque ça fera 2 ans en Mars 2009 que j'ai ma cabine, et franchement, ça tient super bien.

Super pratique pour les prises de sons pendant la nuit (surtout le week-end!).

Je commence à étudier une nouvelle configuration : un ensemble cabine prise de voix jumelée à une autre cabine home studio contenant le pc, table de mixage, monitoring etc... tout ça sur une faible superficie et un volume raisonnable... à suivre...

Pour les idées de ventilations, lequelles sont les plus appropriées ???

"Music is Life!"

679
Content que ça tienne deruboa :)
Idem pour la mienne, toujours en état!

J'avais pensé aussi à un ensemble plus complet avant d'avoir abandonné et de plaquer au mur des tas de choses (armoire, enceintes de concerts, housse de piano etc...), histoire que le voisin ne soit pas trop géné par les séances de mix.

Si je devais y repenser je mettrais une fenêtre et un petit ventilo tout simple...Mais bon c'est pas le même budget et le même travail à mon avis.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
680
Hello,

Je suis en train de regarder le prix des matériaux pour construire ma cabine, et malheureusement je ne tombe pas du tout sur les même tarifs que Supermanu :???:

Tu as réussi à avoir toutes ces planches en aggloméré pour 32 euros?
Au Leroy Merlin de Paris Beaubourg, j'ai demandé le devis pour ces planches, et on m'annonce que ça coûte 255 euros! :oo: Donc je suis très très perplexe...
Ok, ils proposent uniquement l'aggloméré avec traitement anti-humidité, mais quand même ça devrait pas faire une différence aussi énorme...

Est ce que quelqu'un connaît des centres brico accessibles pour un parisien, qui auraient des tarifs raisonnables?

Merci d'avance.