Cabine de chant pour moins de 170 euros
- 1 074 réponses
- 203 participants
- 284 825 vues
- 177 followers

Supermanu

Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

Supermanu

En tout ça m'a couté moins de 170 euros, dont facilement la moitié pour l'insonorisation.
La mousse acoustique me tuait littéralement le budget, mais te dire à combien j'estimais ça, je n'en ai plus aucune idée, mais ça devait vraiment vraiment faire monter le budget....

Neya_

C'est là que ça se passe.

JuDag

Neya_

D'un autre côté, les prises non traitées sonnent étouffées. Avec une bonne réverb à convolution on ne s'en rend plus compte et ça me permet de doser, mais je pense que je vais tester quand même d'autres solutions en amont.

JuDag

Si la piece est deja faite et qu'on a un flutter echo tres court, le diffuseur aidera a ce qu'on l'entende moins deja.., qu'il soit plus diffu (et donc moins genant)... et c'est quand même trés economique si on le construit soi-même...
Faudrais essayer y'a pas de secret..

stoofy_stoof

Merci pour l info

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

blue bash!

Alors voilà, c'est à mon tour d'avoir suivi les conseils de Supermanu en construisant ma cabine selon son modèle. Mon budget a été un peu plus élevé du fait qu'il fallait acheter du materiel en plus, que les prix sur paris ont été un peu plus cher qu'annoncés et que j'ai fait quelques petites erreurs. J'en ai eu pour 200/250 euros. Et encore, j'ai trouvé de la moquette rouge en la reprenant après une soirée ou il y avait "le tapis rouge pour les invités". Etant peu nombreux, il était quasiment pas sale. De quoi en mettre sur toutes les surfaces exterieurs. C'est "flashi" le rouge..j'ai donc baptisé ma cabine la "Red Box"....

Je l'ai monté tout seul en un week end. Ce fût assez simple et le resultat est top. C'est exactement ce que je voulais. Je dois peut être maintenant travailler l'acoustique à l'interieur mais en tout cas, toutes mes nouvelles prises voix se font sans aucun parasite sonore et sans déranger mes voisins!
Mon premier problème a été de pouvoir lancer mon enregistrement de l'interieur de la cabine; pour ça, j'ai pris un clavier sans fil et un petit mémo pour les touches raccourcis clavier.
Ensuite, je pense que, comme il a été dit plus haut, la chaleur interieure au bout de 15mn va être difficilement supportable en juillet/aout.Donc, j'en profite maintenant.
Je pense y installer aussi des petites enceintes multimédia pour écouter les rendus sans sortir et même un un peit écran genre moins de 14 pouces...lol
Bref merci bcp Supermanu, tu as toute ma gratitude...
Photos dispo sur ma page:
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,50174.html

Supermanu

Super ta cabine, on dirait la mienne en rouge!

Bravo

bon c'est vrai que le prix est un chouille plus élevé, mais ça reste convenable je trouve 250 euros

Pour lancer l'enregistrement, tu n'as pas envisagé une pédale?

ktom

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

blue bash!

Citation : bon c'est vrai que le prix est un chouille plus élevé, mais ça reste convenable je trouve 250 euros
ah mais clair..j'aurais mis le double sans problème, mais evidemment, je me plains pas!
Citation : Pour lancer l'enregistrement, tu n'as pas envisagé une pédale?
mfffff nan...faut lancer l'enregistrement, pouvoir arrêter, revenir ect...il me faudrait plus qu'une pédale..pis le clavier sans fil s'avère bien pratique...
Citation : La classe..., t'as pas d'place, et t'as une cabine...!!!
ben comme on le constate sur les photos il y a en renfoncement dans le salon de mon 2 pièce..c parfait. Et je cache l'horreur de l'installation avec un rideau...

blue bash!

Concerant la poignée par contre, il faut prendre un truc solide car la porte peine a se femer, on a tendance à forcer et casser la poignée. J'ai donc fait un système avec un vieux cable Usb bien costaud que j'ai coupé et sur lequel je tire de l'interieur.

Supermanu

C'est vrai que j'ai un peu de mal à fermer la porte également, il faut bien la "claquer", mais enfin tout se passe bien...
J'aimerai bien voir ça la même lampe::

blue bash!

Supermanu

C'est le même antipop en plus!
Excellent!! Trop drole!

Anonyme

Donc je vais m'y mettre aussi!
Par contre je voudrais en faire une relativement demontable, est ce que quelqu'un a des idées de modifs pour que ce soit realisable?
et j'ai aussi entendu parler du madex4 comme isolant, sans parler du prix qu'en pensez-vous si vous connaissez?

Alienik Groove Factory

Croisement de thread...
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.155996,realisation-de-ma-cabine-de-prise-de-son.html
ALIENIK GROOVE FACTORY

Anonyme

https://www.dolphinmusic.co.uk/page/shop/news_story/a/news_id/e/254
ce sont les photos du montage d'une cabine à 4355 euros, on sait jamais ça peut donner des idées!
par contre sur ce modele les cloisons ne me semblent vraiment pas epaisses

Alienik Groove Factory

Quel bonheur de savoir bricoler

ALIENIK GROOVE FACTORY

Anonyme

suis d'accord

Alienik Groove Factory

ALIENIK GROOVE FACTORY

wakethetown

corrige légerement ce defaut...mais vraiment legerement....il semble également que se "son métallique" est accentué quand le chanteur se recule du micro.....
que faire ? est-ce un probleme de taille de la piéce (1m2) trop petit ?
probleme de mes parois trop "droite" ???
qu'en pensez vous ?

Alienik Groove Factory

ALIENIK GROOVE FACTORY

wakethetown

Alienik Groove Factory

ALIENIK GROOVE FACTORY

wakethetown

- < Liste des sujets
- Charte