Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 159 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
181
Moins que la laine de roche tu crois? en meme temps c'est ce que je recherchais un peu le leger. Mais effectivement je suis pas sur que ça soit solide dans le temps
182
Ragoutoutou a raison, le polystyrène n'absorbe pas assez le son., au contraire ! le mieux, c'est la ouate, que tu peux retrouver un peu partout dans une voiture (je peux te retrouver les courbe d'absorption en fontion de la fréquence à mon boulot si tu veux). par contre, connais pas le prix ... :noidea:
183
Pas mal ça comme info, vais essayé de regarder la ouate ça vaut peut etre le coup !
et je suis bien interessé par la courbe (et si t'as celle de la laine de roche par la meme occasion)
je suis en train de faire des plans en 3D (j'ai une licence catia v5 au taffe) ça peut etre l'occasion de faire un truc vraiement optimum
184
J'arrive un peu tard sur le post Super manu mais en tout cas! Bravo!
:bravo2:

et puis bonne interprétation de Prince :D:
si t'étais sur Paris je t'aurais réquisitionné pour mon funky groupe!

je trouve quand même qu'on sent sur l'enregistrement que les murs sont tout pres... (sur l'exemple voix parlée) .... sur le chant ca tabasse... en tout cas, ca t'autorise une sacrée plage de dynamique c'est bon :bravo:

j'vais réfléchir sérieusement à ça, ou a une version "Deluxe"
genre pour 1000 euros le truc de ouf! avec vitre, ventil, plus grand... "chiotte et frigo en option" :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



185
L'ineteret des mur tout pres c'est pas justement de pouvoir maitriser ensuite la reverbe avec des effets?
186
Non, normalement on bosse avec des murs éloignés, si les murs sont trop près, il y a une réverb très courte qui se superpose presque complètement au son direct et donne l'impression d'un son mat, ce n'est pas spécialement beau, il vaut mieux généralement donner de l'ai aux micros pour que cette réverb s'estompe an traversant le plus d'air possible. Une réverb artificielle peut aider un peu dans ce cas, mais il faut bien comprendre que l'on part avec une prise qui n'est pas spécialement bonne. Pour bosse dans de bonnes conditiions avec un static, il faut compter une cabine d'au moins 2m50 avec des murs non parallèles (enfin, dans le cas de la cabine qui nous intéresse, ça n'est pas très grâve vu qu'elle a été faite avec beaucoup de soins)
187
Je suis en train de prevoir 2m50 sur 1m50 ça le fait?
pour l'instant les mur sont parallele mais ça peut se changer (j'en suis qu'aux plans !)
tant qu'à faire c'est quoi le mieux niveau géométrie pour cet orde de taille (genre l'angle entre les parois, le nombre...)
pour optimiser son placement chez moi il me faut au moins un angle droit (afin de pouvoir la mettre dans un coin !)
188
Pourquoi tu dit que ce n'est pas tres grave a cause du fait qu'elle a été soignée.
189
Et bien la cabine de Super Manu ne sonne pas trop mal, et elle a été faite sans lésiner sur le travail. C'est du beau boulot même si elle ne respecte pas toutes les règles ce qui fait que le résultat n'est pas trop mal. Quelqu'un faisant une cabine dans les règles au niveau géométrie mais faisant des économies de bouts de chandelle (polystyrène) n'arriverait pas forcément à mieux.
190
Je veus bien te croire, je crois que je vais rester sur son shéma mais avec quelques petites améliorations si possible. Notament pour la forme et la couche d'aire. Je reste aussi sur la laine de roche ou la ouate si d2o me file un peu plus d'info. T'en pense quoi toi. Le but n'est pas de faire de petites economies, bien sûr mais de faire quelque chose d'optimal pour le prix et eventuellement démontable. Apres mes plans seront fait de tel manière que chacun pourra les réutiliser avec ses dimensions.