Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 140 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
801
Le but est quand meme d'atteindre la meilleure qualité je pense, Tu crois que c'est mieu sans ?
802

Mieux vaut avoir une cabine à l'acoustique assez mate (avec peu de réverbe) et rajouter la reverbe au mixage (plug ou hardware) qu'avoir une cabine avec une acoustique médiocre, bourrée de flutter écho (du aux cloisons parallèles), trop réverbérante, ...

 

Dans le cas qu'indique jeangusyoung, le avait été partis pris d'enregistrer la batterie dans une pièce carrelé pour donner un son particulier à l'enregistrement. Le soucis de cette technique est qu'au mixage, si le résultat n'est pas celui qu'on espérait, il est impossible de faire machine arrière et "d'enlever" la réverbe. Il n'y a plus qu'a refaire la prise dans un lieux plus mate ...

Dans la mesure du possible, il est préférable d'enregistrer avec le moins d'effet possible afin de garder un maximum de possibilité au mixage.

C'est mon avis, il n'engage que moi icon_wink.gif

803
>evil
C'est bien vrai çà. Et puis en plus les Stones ils n'avaient que çà à foutre quand ils crèchaient à Villefranche sur mer. La réverb si on en veut dans l'enregistrement faut vraiment être un dieu du son pour maîtriser l'affaire

gratte grattounette.....

de la mizic

804
Ce n'est peut-être pas le lieu le plus idéal pour poster mais si on veut une cabine chant pas trop mate, que faire? Alterner panneaux absorbants et diffuseurs? Dans un si petit espace???

 

 

 

805

Je dirait qu'il faut éviter les surfaces parallèles réfléchissantes.

Ça laisserait donc 3 configurations possibles:

-4 cloisons absorbantes (mais acoustique assez mate)

-3 cloisons absorbantes et une réfléchissante

-2 cloisons absorbantes et 2 réfléchissantes consécutives

Dans le même ordre d'idée sol et plafond ne doivent pas être réfléchissants.  C'est l'un, l'autre ou aucun.

En application cela pourrait se traduire par une moquette au sol par exemple ou des tapis. Ou bien du faux parquet mais avec une moquette murale au plafond ou une tenture.

Ce ne sont que des pistes! Je suis sur que certains sont plus calés dans le domaine icon_idea.gif

806
Ou alterner les dalles abordantes comme sur un damier? Je vois ça dans des vidéos de réalisation de vocal booths.

 

 

 

807
J'ai vu de la ouate de polyester en magasin, est-ce que vous savez si à épaisseur égale ça isole plus ou moins que la laine de verre?
Merci

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 00:02:40 ]

808
prend de la laine de roche c'est mieux !
809
Citation de guitaristenrage :
J'ai vu de la ouate de polyester en magasin, est-ce que vous savez si à épaisseur égale ça isole plus ou moins que la laine de verre?
Checke la densité des deux. Si c'est plus léger, ça isolera moins, si c'est plus lourd, ça isolera plus.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

810
Ok, merci