Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 164 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
201
Au passage monsieur d2o m'a oublié pour la ouate, non?
quelqu'un à des adresse pour les charnières de flight?
202

Citation : Je confirme, en plein mois d'août c'est vraiment chaud! IL faudrait vraiment trouver un systeme de ventilation silencieux, mais quoi????



Je dirais que le mieux serait de percer un trou dans une des parois et de mettre un 'L' renversé insonorisé et capitoné arrivant en haut à l'intérieur pour faire circuler l'air avec deux ventilo 12cm à bas voltage à la sortie hors de la cabine et soufflant vers l'extérieur et un autre 'L' à l'endroit cette fois arrivant en bas à l'intérieur pour injecter de l'air frais (tj avec des ventilos 12cm bas voltage à la sortie du L hors de la cabien, mais soufflant vers l'intérieur)... en plus avec un potar tu pourras contrôler les vitesses de rotation si besoin est...
203
Pas mal mais question bruit, ça risque pas?
204
Et encore c'est pas la canicule! :surpris:
205

Citation : Pas mal mais question bruit, ça risque pas?

Si tu mets au moins un coude, voire deux et que l'intérieur est capitonné et que la conduite fait toute la hauteur de la cabine, je ne pense pas qu le bruit soit vraiment un problème. Les ventilos 12v de 12cm ne devraient pas poser de probèmes si ils sont de bonne qualité (PABST par ex)
206

Citation : Au passage monsieur d2o m'a oublié pour la ouate, non?



:oops: :oops: désolé, effectivement :oo:

voilà donc la courbe d'absorption de 20 mm de ouate



et celle de 30 mm de mousse alvéolée
207
La mousse alvéolée ça parait être pas mal :) par contre j'ai pas réussi à mettre la main sur ce genre de courbe pour la laine de roche :|
208
En tout cas merci
vais essayé de toruvé pour la laine de roche
dans les graves par contre c''est pas fort !
209

Citation : dans les graves par contre c''est pas fort


effectivement, si tu veux que ça soit plus efficace dans les basses fréquences, faut mettre de l'épaisseur ... et je doute que tu ais la place de mettre 40 cm ! :eek2: :clin:
mais c'est plutot les HF qui dérangent en général, non ?
210
Je pense aussi oui mais un gros camion par exemple ça crache pas que ça !!!!
en meme temps c'est pour ça que je pense laisser un peu d'air (tiens faudrait voir la courbe de 10 cm d'air)
je pense faire de l'ordre de 25 cm d'épaisseur