Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cabine de chant pour moins de 170 euros

• 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 285 332 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.

:bravo:

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
501

Citation : Djeelou: Tu l'as trouvé ou le matos pour faire le revetement interieur de ton peep show... je suis fan!

Ben...Je peux l'avouer maintenant: Les coussins mureaux viennent d'un décor démonté sur
Star Academy 3 (la salle de répète je crois -jamais regardé l'emission cette année là).
Il s'agit de plaques de CP avec un carré de mousse et un tissus genre velours tendu par dessus.

Le reste du tissus a été récupéré après le démontage de...Star Academy 4. Ca allait partir à la benne, alors... J'ai rafistolé et tendu le tout sur la mousse d'un canapé que quelqu'un balançait. :?!:

Le bois c'est ce qui restait du stock d'un film sur lequel j'ai bossé l'année dernière. Les vis aussi...

Même la visseuse électrique c'est une récup d'un ancien tournage :lol:

Les rideaux (pas en photo) sont aussi récup.

Même le canapé on me l'avait donné ! ! Un tout neuf l'a remplacé depuis (acheté avec l'argent économisé de la cabine, harf ! ... ) :mdr:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

502
Djeeloo le Roi de la récup ! :bravo2:
Sympa en effet et cela fait pas mal d'économies au final.
:clin:
503
C est super que tu ai pu recuprer ca a Star Ac... :bravo2:

En tout cas je fais parti de ceux qui l adorent ton peep show, c est tres chaleureux comme cabine :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

504
Ben je vais monter un Fan Club.

Avec la carte (à 13,5 roubles / mois) vous aurez le droit de vous faire prendre en photo dedans.

Renseignements et modalités à mon Bureau Des Négociations

A plus tard...
:cobra:

505
Heu...Mo, bureau des négociations n'a pas l'air d'avoir autant de succès que ma cabine...

:beurk:

Barrf ! C'est pô grave...

506
Je prefere le peep show :mdr: :bravo2: :ptdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

507
C’est une bonne idée ce thread, j’ai fait une cabine dans ce style dimension 1.80 x 1.80.
On peut tenir a trois voir cinq quand on ce serre un peu.
Fourniture c’est Leroy (fibre de roche, bois de charpente et plaque de plâtre pour le plafond suspendu et bloc de porte).
Il me reste la déco qui sera faite cet été si je n’ai pas d’imprévu, je prendrai des photos à l’issus

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

508
Excellent ce thread !!

bravo supermanu

et on peut faire pareil pour les prises de son guitare ?
chez moi je peux pas pousser les watts...fait chier

peut être existe-t-il déjà un thread qui en parle, mais j'ai pas trouvé de choses vraiment concréte comme ici
(mais je me suis arréter à la page dix pour le moment :)

je suis en train de réalier un meubler 16U en contreplaqué, je mettrais les plans et les photos dés que j'aurais fini, pour ceux que ça intéresse
509

Citation : Ben...Je peux l'avouer maintenant: Les coussins mureaux viennent d'un décor démonté sur
Star Academy 3 (la salle de répète je crois -jamais regardé l'emission cette année là).
Il s'agit de plaques de CP avec un carré de mousse et un tissus genre velours tendu par dessus.

Le reste du tissus a été récupéré après le démontage de...Star Academy 4.

... ben merde, t'es bien le seul à avoir pu tirer quelque chose d'interressant de la star ac' ...

:tourne:

https://soundcloud.com/french-riv

510
Bravo boy, bonne inspiration ....avec un poil plus de blé, une tite fenetre double vitrage chez leroy merlin, histoire de relation entre le chant et celui qui est à la console ou ordi...
c'est encourageant... :bravo:
Jeazzik
511
Oui la fenêtre manque un peu...quoique au final le but c'est de pouvoir intégrer la cabine dans le home studio donc on peut en sortir quand on veut...Sinon y'a la solution webcam à laquelle je suis en train de réfléchir....
512
Personnellement, le côté "pas de fenêtre" ne me gêne pas du tout dans la mienne, c'est plutôt le contraire : vu que c'est une cabine home studio, les gens que j'enregistre dedans n'ont pas toujours l'habitude de ce genre de discipline, et le fait que personne ne les voit a tendance à les mettre plus à l'aise ...

De plus, la vue étant un sens prioritaire sur l'ouie dans notre cerveau, le concept d'une pièce sans ouverture et avec rien à scotcher me semble très propice à la création musicale.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
513
Nan, moi non plus ça ne me dérange pas qu'il n'y ai pas de fenêtre.
le but c'est que ce soit éfficace et pas cher :)

et pour les amplis guitares alors ?
on peu aussi s'en servir ?
faut peut être qu'elle soit un peu plus grande je pense, non ?
514
ça dépend de la taille de l'ampli mais oui il faudrait la faire un peu plus grande...Attention tout de même aux graves, car c'est prévu au départ pour du chant et les graves risquent de passer et d'engendrer des vibrations peut-être pas top...Enfin je n'ai pas essayé avec un ampli c'est juste une intuition....
515
Personne n'a réussi à faire une cabine insonorisée démontable ( meme difficilement ) pour 1400 euros de budget par hasard ?

:|

explications de mon cas ici pour les curieux ;)

/panneau-traitement-acoustique/forums/t.186116,insonoriser-une-piece-en-apparte-location.html

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

516
Ouais, c'est un peu ce dont j'avais peur Supermanu
je trouve pas l'équivalent guitare de ce que tu as fais sur le forum
pourtant ça fait un petit moment que je fouille

si vous avez des pistes, des liens, n'hésitez pas
517
Pour un ampli guitare, il faudra améliorer le découplage du sol, et épaissir chaque côté ... Voir partir sur une boite dans la boite. C'est plus compliqué, mais envisageable !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
518
Une idée pour une version instrumentale de la cabine de SuperManu :
https://alphasabine.info/spip/Cabine-insonorisee-d-appartement.html

C'est à base de Fermacell, dont la densité est double de celle de l'agglo.

Le coût supplémentaire par rapport à la cabine de SuperManu est lié à l'utilisation d'une porte acoustique et d'une estrade découplée sur plots antivibratiles. Ca reste dans un budget hyper raisonnable par rapport aux cabines du commerce.

Ne me demandez pas de photos, je ne l'ai pas fabriquée. J'ai un studio "boite dans la boite" donc je n'en n'ai pas besoin personnellement.

A mon avis, ca marche, même pour jouer des instruments électriques ou de la batterie. L'idée m'est venue en répondant à Bombhash dans un autre thread.
519
Pour rendre la cabine de super manu démontable, je me demande si en prenant de l'agglo de 19 au lieu de 16 et en mettant des tassauts de 25 à chaque jonction panneaux/panneaux, la cabine ne serrait pas démontable?
En fait au lieu de visser directement dans la tranche de l'agglo de 16 (ce qui une fois démonté risque de casser), on visse dans les tassauts qui sont eux plus costaux...
Qu'est ce que vous en pensez?
520

Citation : En fait au lieu de visser directement dans la tranche de l'agglo de 16 (ce qui une fois démonté risque de casser), on visse dans les tassauts qui sont eux plus costaux...

à mon avis ca marche comme çà. Il faut aussi faire l'étanchéîté au joint silicone, qu'on peut tout simplement couper au cutter en partant.
521
Salut !

Je cherchais justement une idée à cet effet ! Mon home est en fait à la base une chambre et j'avais systématiquement le bruit de l'environnement dans mes prises de chant... D'où l'obligation derrière de traiter chaque piste avec audacity... Au final du travail en plus . PAr contre, une petite vue n'aurait elle pas était nécessaire ? Genre un hublot pour les clostrophobe ?

Je plaisante :p très bonne présentation et très bonne idée ! Bravo encore !
522
Elle est sympa et je pense tres efficace vu les materiaux utlises,par contre il ne faut pas etre claustrophobe (comme moi)

la preuve que l'on peut etre bricoleur et musicien chanteur felicitation
523
J'ai terminé la première "couche" en agglo et je cherche des solutions pour faire un systéme de ventillation efficace... Quelqu'un sait comment on peut faire pour avoir une ventillation suffisante sans perdre trop d'isolation phonique?
524
Salut,

Il faut souffler de l'air avec un ventilo à travers un filtre à poussières et un silencieux. Il faut aussi une sortie d'air avec silencieux.

Tu peux regarder :

https://alphasabine.info/spip/-Ventilation-et-Climatisation-.html

Et aussi dans ce fil de discussion

Bon courage.
525
Merki :boire: