Sujet de la discussionPosté le 12/07/2004 à 23:39:17Cabine de chant pour moins de 170 euros
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Citation : Je confirme, en plein mois d'août c'est vraiment chaud! IL faudrait vraiment trouver un systeme de ventilation silencieux, mais quoi????
Je dirais que le mieux serait de percer un trou dans une des parois et de mettre un 'L' renversé insonorisé et capitoné arrivant en haut à l'intérieur pour faire circuler l'air avec deux ventilo 12cm à bas voltage à la sortie hors de la cabine et soufflant vers l'extérieur et un autre 'L' à l'endroit cette fois arrivant en bas à l'intérieur pour injecter de l'air frais (tj avec des ventilos 12cm bas voltage à la sortie du L hors de la cabien, mais soufflant vers l'intérieur)... en plus avec un potar tu pourras contrôler les vitesses de rotation si besoin est...
Citation : Pas mal mais question bruit, ça risque pas?
Si tu mets au moins un coude, voire deux et que l'intérieur est capitonné et que la conduite fait toute la hauteur de la cabine, je ne pense pas qu le bruit soit vraiment un problème. Les ventilos 12v de 12cm ne devraient pas poser de probèmes si ils sont de bonne qualité (PABST par ex)
Citation : dans les graves par contre c''est pas fort
effectivement, si tu veux que ça soit plus efficace dans les basses fréquences, faut mettre de l'épaisseur ... et je doute que tu ais la place de mettre 40 cm !
mais c'est plutot les HF qui dérangent en général, non ?
Je pense aussi oui mais un gros camion par exemple ça crache pas que ça !!!!
en meme temps c'est pour ça que je pense laisser un peu d'air (tiens faudrait voir la courbe de 10 cm d'air)
je pense faire de l'ordre de 25 cm d'épaisseur