Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Monter son home studio - Partie 10

  • 75 réponses
  • 27 participants
  • 6 615 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Monter son home studio - Partie 10
3982.jpg
Qui dit home studio ne dit pas seulement équipement audio car ce n’est probablement pas en tailleur sur la moquette que vous allez faire du son au milieu de votre matos. Il est donc temps de s’intéresser au mobilier…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
ce n’est probablement pas en tailleur sur la moquette que vous allez faire du son au milieu de votre matos.


Ceux qui font ça assis par terre s'insurgent. :oops2:
3
Oui mais comme ils s'insurgent au ras du sol, leur insurrection a moins de portée... :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Quelques tutos ijea hacks à l'occasion ? ;)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

5
Je possède un siège Hag H04 et recommande la marque...
6
Pour ce qui est du bureau de travail principal, j'ai vraiment cherché parmi tous les fabriquants les plus connus sans trouver vraiment quelque chose d'adapté à mes besoins. Il y a un boulevard pour le sur mesure pour celui qui veut se lancer sur le créneau. J'ai finalement fait dessiné par un archi puis pris un menuisier.
7
Je ne sais pas si c’est le boulevard dans ce domaine vraiment ? Il y’a pourtant de quoi faire non sur le marché ?

8
Citation de Spinback :
Je ne sais pas si c’est le boulevard dans ce domaine vraiment ? Il y’a pourtant de quoi faire non sur le marché ?


Il y a beaucoup de chose qu'on a déjà beaucoup vu esthétiquement: des trucs pseudo futuristes très "tuning" electro avec des led etc .. (je dis ça sans dénigrer). Mais dès qu'on cherche quelque chose d'un peu épuré avec du bois de qualité etc on a plus rien. Output a fait un petit meuble sympa un peu branchouille mais il faudrait tout une gamme dans l'esprit. Et question ergonomie entre le meuble ingé et le meuble home studio il n'y a pas grand chose. Même chez Buso les tiroirs pour mettre un 88 notes ne m'allaient pas car il faut aussi de la place sur le bureau.
9
Citation de ginuwine :
J'ai finalement fait dessiné par un archi puis pris un menuisier.


Peux-tu poster des photos?

Quels ont été les critères que tu as donné à l'archi pour qu'il conçoive selon tes besoins?

Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
après 40 années à bosser assis, je bosse debout (et aussi le cul appuyé de temps en temps sur un tabouret de bar haut, ce qui me permet de garder un station quasi debout) , avec meuble-stands-monitors maison... et c'est nettement mieux