Enceinte à ± 1200€ la paire
- 46 réponses
- 13 participants
- 4 141 vues
- 14 followers
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2015 à 18:24:43Enceinte à ± 1200€ la paire
Bonsoir,
Je cherche à remplacer mes HS50m (équivalent HS5) dont le cruel manque de basses commence à me peser... J'ai tout d'abord opté pour des HS7 mais je me suis dit que quitte à investir dans des enceintes, autant en prendre des vraiment bonnes. Je suis donc en hésitation sur les modèles suivants :
-Focal CMS65,
-Neumann KH120,
-Adam A7X,
ou autre dans cette gamme de prix...
Je lis des avis complètement contradictoires sur internet, de plus je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'aller les essayer.
Je précise que je compose principalement de la house/techno donc les basses sont assez importantes pour moi, je cherche cependant absolument pas des enceintes qui "gonfleraient" trop les basses....
Merci par avance de vos conseils !
Je cherche à remplacer mes HS50m (équivalent HS5) dont le cruel manque de basses commence à me peser... J'ai tout d'abord opté pour des HS7 mais je me suis dit que quitte à investir dans des enceintes, autant en prendre des vraiment bonnes. Je suis donc en hésitation sur les modèles suivants :
-Focal CMS65,
-Neumann KH120,
-Adam A7X,
ou autre dans cette gamme de prix...
Je lis des avis complètement contradictoires sur internet, de plus je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'aller les essayer.
Je précise que je compose principalement de la house/techno donc les basses sont assez importantes pour moi, je cherche cependant absolument pas des enceintes qui "gonfleraient" trop les basses....
Merci par avance de vos conseils !
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 27/12/2015 à 18:04:58
J'ai vraiment peur du réglage du caisson de basses dans une pièce non traitée et que ca induise un gros pb d'équilibrage de mes mix... De par mon caractère nomade (étudiant), je ne peux pour l'instant pas investir dans un traitement correct des pièces dans lesquelles je fais de la musique.
Je ne veux pas seulement des basses j'aimerais également upgrader un peu mes enceintes, après c'est peut-être un caprice ? Les HS50m sont de bonne qualités mais je les trouve un peu fatigantes, je les garderai dans tous les cas comme moniteurs de référence. J'ai besoin de basses mais de manière raisonnée je ne mixe pas avec énormément de sub bass, mon genre est un peu moins "dark". Sinon effectivement je n'aurais pas hésité et j'aurais directement acheté un caisson de basses !
Je ne veux pas seulement des basses j'aimerais également upgrader un peu mes enceintes, après c'est peut-être un caprice ? Les HS50m sont de bonne qualités mais je les trouve un peu fatigantes, je les garderai dans tous les cas comme moniteurs de référence. J'ai besoin de basses mais de manière raisonnée je ne mixe pas avec énormément de sub bass, mon genre est un peu moins "dark". Sinon effectivement je n'aurais pas hésité et j'aurais directement acheté un caisson de basses !
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 27/12/2015 à 18:30:15
Tu peux aussi essayer les Eve SC205 : même gabarit que les HS50M, mais tellement plus précises. Il y a une définition réellement intéressante pour mixer. Sinon, l'Audient ID22 c'est clair que c'est de la qualité... rien à voir avec les Scarlet
Rroland www.studiolair.be
bass-man13
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 27/12/2015 à 18:43:43
Moi j'ai réglé mon sub avec un ptit micro de mesure pour pas trop gonfler le bas du spectre, ça passe nickel, même avec un système comme ARC (Ik multimedia) ou autre tu peux corriger en fonction de ta pièce !
C'est vrai qu'elles sont fatiguantes mais on s'y fait je trouve
C'est vrai qu'elles sont fatiguantes mais on s'y fait je trouve
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 27/12/2015 à 18:57:13
Citation de rroland :
Tu peux aussi essayer les Eve SC205 : même gabarit que les HS50M, mais tellement plus précises. Il y a une définition réellement intéressante pour mixer. Sinon, l'Audient ID22 c'est clair que c'est de la qualité... rien à voir avec les Scarlet
Yes Bass mais c'est vrai ue la j'ai vraiment envie de changer de setup.
Roland les SC205 vont également être limitées au niveau des basses non ? Qu'en penses du des Alpha65 personnellement ?
Concernant la carte son l'audient ID22 a l'air top, je louchais sur l'apollo twin mais si je peux économiser un peu c'est pas mal non plus.
O.B.R
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 27/12/2015 à 21:50:12
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 27/12/2015 à 22:28:08
Citation de O.B.R :
Je possède les 2 : hs50 m et alpha 65, plus précise et équilibre que les yahm et des basses assez propre pour cette gamme de prix et plus présente que sur les yahm, rien à voir avec. Les alphas 65 permettent de travailler un peu plus sérieusement que les Hs.
d'acc! merci pour ce retour, avec quelle carte son les utilises-tu ?
rroland
27036
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 28/12/2015 à 07:52:43
Citation :
Qu'en penses du des Alpha65 personnellement ?
Je les ai testées ici : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1923&subrubriek=11
Un excellent rapport qualité/prix. Sans doute le meilleur dans cette zone de prix.
Les Eve Audio sont un bon cran au-dessus niveau précision, cela dit :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1633&subrubriek=11
Il ne faut pas se fier uniquement à la courbe de réponse en fréquence. C'est certes une indication, mais elle ne dit rien sur la précision, qui est selon moi bien plus importante que de descendre 10 Hz plus bas. Je mixe sur deux systèmes de monitoring au studio : de grosses enceintes Quested, qui ne rendent pas grand-chose sous 45 Hz. Par contre, jusque là, elles sont d'une extrême précision. Bien plus que le second système avec sub (qui descend plus bas), mais est de moindre qualité.
[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 11:08:12 ]
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 28/12/2015 à 11:32:09
Citation de rroland :
Citation :Qu'en penses du des Alpha65 personnellement ?
Je les ai testées ici : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1923&subrubriek=11
Un excellent rapport qualité/prix. Sans doute le meilleur dans cette zone de prix.
Les Eve Audio sont un bon cran au-dessus niveau précision, cela dit :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1633&subrubriek=11
Il ne faut pas se fier uniquement à a courbe de réponse en fréquence. C'est certes une indication, mais elle ne dit rien sur la précision, qui est selon moi bien plus important que de descendre 10 Hz plus bas. Je mixe sur deux systèmes de monitoring au studio : de grosses enceintes Quested, qui ne rendent pas grand-chose sous 45 Hz. Par contre, jusque là, elles sont d'une extrême précision. Bien plus que le second système avec sub (qui descend plus bas), mais est de moindre qualité.
Merci rroland pour tes deux essais assez parlant, j'ai l'impression que la 205 est un petit mieux que Alpha 65 mais j'ai peur de son rendu de basses ? Qu'en penses -tu sachant que j'aimerais éviter de devoir acheter un sub ? Merci beaucoup!
O.B.R
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 28/12/2015 à 22:16:26
J'utlise une motu 828mk3 hybrid.
Bedroom Producer
www.oldbeatsrecord.com
rroland
27036
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 29/12/2015 à 11:15:48
Citation :
Merci rroland pour tes deux essais assez parlant, j'ai l'impression que la 205 est un petit mieux que Alpha 65 mais j'ai peur de son rendu de basses ? Qu'en penses -tu sachant que j'aimerais éviter de devoir acheter un sub ?
Il y a du grave (et surtout de la précision). Mais si tu veux plus de precision encore dans le grave, regarde la modèle au-dessus : 207 ou encore plus haut. Je préfère de loin un système sans sub (même s'il descend un peu moins bas) qu' un système avec sub. Ceci pour une raison simple : j'ai tellement rencontre de systèmes 2+1 (avec sub donc) mal réglés, mal positionnés, mal utilisés que cela faisait au final un système moins fiable qu'un système sans sub. Donc au final le choix des enceintes va dépendre du budget : si tu as la possibilité de prendre du Eve Audio, tu ne vas pas le regretter grâce à la qualité par rapport à ton système actuel. Le monitoring est un poste réellement essentiel. Cela vaut parfois la peine d'attendre un peu (pour économiser) en vue de s'offrir un bon monitoring plutôt que de se précipiter et de regretter son investissement six mois plus tard.
L'achat en occase peut être une bonne manière de faire baisser le prix.
- < Liste des sujets
- Charte