Enceinte à ± 1200€ la paire
- 46 réponses
- 13 participants
- 4 142 vues
- 14 followers
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2015 à 18:24:43Enceinte à ± 1200€ la paire
Bonsoir,
Je cherche à remplacer mes HS50m (équivalent HS5) dont le cruel manque de basses commence à me peser... J'ai tout d'abord opté pour des HS7 mais je me suis dit que quitte à investir dans des enceintes, autant en prendre des vraiment bonnes. Je suis donc en hésitation sur les modèles suivants :
-Focal CMS65,
-Neumann KH120,
-Adam A7X,
ou autre dans cette gamme de prix...
Je lis des avis complètement contradictoires sur internet, de plus je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'aller les essayer.
Je précise que je compose principalement de la house/techno donc les basses sont assez importantes pour moi, je cherche cependant absolument pas des enceintes qui "gonfleraient" trop les basses....
Merci par avance de vos conseils !
Je cherche à remplacer mes HS50m (équivalent HS5) dont le cruel manque de basses commence à me peser... J'ai tout d'abord opté pour des HS7 mais je me suis dit que quitte à investir dans des enceintes, autant en prendre des vraiment bonnes. Je suis donc en hésitation sur les modèles suivants :
-Focal CMS65,
-Neumann KH120,
-Adam A7X,
ou autre dans cette gamme de prix...
Je lis des avis complètement contradictoires sur internet, de plus je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'aller les essayer.
Je précise que je compose principalement de la house/techno donc les basses sont assez importantes pour moi, je cherche cependant absolument pas des enceintes qui "gonfleraient" trop les basses....
Merci par avance de vos conseils !
Karl Dekos
2897
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 31/12/2015 à 15:47:40
rroland saura mieux te conseiller que moi, de plus il est un peu bricoleur dans ce domaine. Tu peux faire des absorbeur/bass traps toi même pour pas cher.
Chez Thomann, rayon absorbeurs/diffuseurs, tu vas trouver des choses pas chères. Je sais que si je veux correctement annuler certaines résonances chez moi je devrai dépenser plus que 250€. C'est tout ce que je peux dire.
Si les basses fréquences sont bien absorbées avec pas grand chose et que tu n'as pas de problème de flutter echo dans ta pièce (réverbération métallique au niveau mur/plafond), ça pourrait faire la différence nécessaire pour commencer.
Chez Thomann, rayon absorbeurs/diffuseurs, tu vas trouver des choses pas chères. Je sais que si je veux correctement annuler certaines résonances chez moi je devrai dépenser plus que 250€. C'est tout ce que je peux dire.
Si les basses fréquences sont bien absorbées avec pas grand chose et que tu n'as pas de problème de flutter echo dans ta pièce (réverbération métallique au niveau mur/plafond), ça pourrait faire la différence nécessaire pour commencer.
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 31/12/2015 à 15:57:43
Citation :
je pensais acheter quelques bass traps et des petits panneaux a disposer derriere mes enceintes
Bonjour, attention au petits panneaux arrières que tu mettrais derrière les enceintes pour absorber l'onde omni (et donc arrière) des basses fréquences: ce genre de panneaux est le plus souvent étudié pour absorber des fréquences à partir de 1000hz, donc d'aucune utilité pour les ondes basses, (ça absorbera eventuellement certaines 2è ou 3e reflexions aigues et de faible intensité qui te reviendraient au visage)(edit)
Il faaudrait des panneaux très épais et absorbant derrière les enceintes, voire des gros diffuseurs à bonne distance donc une grande pièce. (indispensable amha pour des basses précises).
[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 16:09:15 ]
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 31/12/2015 à 16:08:26
Citation de tordure :
Citation :je pensais acheter quelques bass traps et des petits panneaux a disposer derriere mes enceintes
Bonjour, attention au petits panneaux arrières que tu mettrais derrière les enceintes pour absorber l'onde omni (et donc arrière) des basses fréquences: ce genre de panneaux est le plus souvent étudié pour absorber des fréquences à partir de 1000hz, donc d'aucune utilité pour les ondes basses, (ça absorbera eventuellement certaines 2è ou 3e reflexions aigues et de faible intensité qui te reviendraient au visage)
A contrario, leur épaisseur, bien que faible, (10cm) te fera perdre de l'espace pour le placement des enceintes recommandé à 1 à 2m du mur (dixit notice des KH que je possède). Pour les absorber l'onde arrière Il faudrait des panneaux très épais et absorbant derrière les enceintes, voire des gros diffuseurs à bonne distance donc une grande pièce. (indispensable amha pour des basses précises)
Ok effectivement au départ je voulais mettre mes enceintes a distance des coins de la pièce, mais c'est impossible chez moi.... Donc elles seront forcément à 60-70cm d'un mur je dirais. Je n'avais pas pensé à ce cote double tranchant des plaques qui absorberont uniquement certaines fréquences et en plus refléteront d'encore plus près les basses
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 31/12/2015 à 16:10:48
attention coquille dans mon post précédent,
la notice neumann dit "evitez de mettre l'enceinte de 0,8m à 2M du mur" et non pas l'inverse, DSL pour la faute d'inattention.
PAGE 8
A 60 70cm du mur tu serais donc correct pour éviter trop d'annulations de basses frequences dues au filtrage en peigne.
Si je comprends bien, Neumann a calculé pour nous les distances qui seraient des multiples de longueurs d'ondes de fréquences à éviter de réfléchir en phase.
la notice neumann dit "evitez de mettre l'enceinte de 0,8m à 2M du mur" et non pas l'inverse, DSL pour la faute d'inattention.
PAGE 8
A 60 70cm du mur tu serais donc correct pour éviter trop d'annulations de basses frequences dues au filtrage en peigne.
Si je comprends bien, Neumann a calculé pour nous les distances qui seraient des multiples de longueurs d'ondes de fréquences à éviter de réfléchir en phase.
[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 16:53:35 ]
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 31/12/2015 à 16:37:08
x
Hors sujet :Citation de rroland :Que l'évent soit à l'avant ou l'arrière ne change rien. C'est une légende (hélas assez répandue)
Cool ! Du coup je culpabilise moins d'avoir pris des Eve Audio
Ancienement appelé The Koala
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 01/01/2016 à 16:12:01
Citation de tordure :
attention coquille dans mon post précédent,
PAGE 8
Ah oui ! En effet, donc il vaut mieux être très près, tant mieux ca m'arrange !
djaruz
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 25/01/2016 à 23:50:36
Hello,
Finalement après avoir longuement hésité et testé en magasin :
-Focal Alpha65
-Sc207
-A7x
-kh120
-cms50
Ce sont les KH120 qui m'ont vraiment le plus impressionné !! Je les ai donc achetées et je confirme dans ma chambre mal traitée, le son est vraiment surprenant. La précision dans les basses que ces enceintes apportent est extraordinaire. C'est incomparable à mes HS50 et on a du mal a croire que ce ne sont que des 5 pouces.
Merci pour tous vos conseils avisés qui m'ont beaucoup aidé !
Finalement après avoir longuement hésité et testé en magasin :
-Focal Alpha65
-Sc207
-A7x
-kh120
-cms50
Ce sont les KH120 qui m'ont vraiment le plus impressionné !! Je les ai donc achetées et je confirme dans ma chambre mal traitée, le son est vraiment surprenant. La précision dans les basses que ces enceintes apportent est extraordinaire. C'est incomparable à mes HS50 et on a du mal a croire que ce ne sont que des 5 pouces.
Merci pour tous vos conseils avisés qui m'ont beaucoup aidé !
- < Liste des sujets
- Charte