Est ce que quelqu'un en a acheter une?
- 94 réponses
- 23 participants
- 6 842 vues
- 22 followers
Ultimate Trap
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2005 à 19:59:18Est ce que quelqu'un en a acheter une?
ZOOM constructeur dont la renommé n'est plus à faire, vient de sortir une nouvelle gamme de pédales multi-effet, avec entre autres la B2.1u destiné aux bassistes.
Désirant en acheter une je voulais savoir si certain d'entre vous en possédais déjà une, pour m'éclairer un peu dans mon choix.
Désirant en acheter une je voulais savoir si certain d'entre vous en possédais déjà une, pour m'éclairer un peu dans mon choix.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 20/06/2006 à 13:25:14
Hors sujet :
blooopp >
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
tanguy1971
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 03/09/2006 à 02:45:07
Super rapport qualité/prix
Avec des si.... on coupe du bois.
fifou18
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 22/10/2006 à 21:00:45
Très bien pour mon portefeuille et pour ce que j'en est a faire...
La disto est pas terrible mais bon c'est une basse pas une guitare...
Rien de special a dire.. Ne serait-ce que j'ai l'impression que le boitier n'est pas en metal mais en plastique...
On vera a la longue..Pour la solidité pas la peine de tapé dessus comme des bourrins..
Un inconvénient : deux boutons pour choisir ses sons.. J'aurais préféré autre chose pour changer de bank par exemple et pour pouvoir passer par les différentes fonction (volume / delay , etc)...Une fonction mute aurait été un plus..
Mais pour 195€ avec adaptateur secteur on va pas s'en plaindre..
La disto est pas terrible mais bon c'est une basse pas une guitare...
Rien de special a dire.. Ne serait-ce que j'ai l'impression que le boitier n'est pas en metal mais en plastique...
On vera a la longue..Pour la solidité pas la peine de tapé dessus comme des bourrins..
Un inconvénient : deux boutons pour choisir ses sons.. J'aurais préféré autre chose pour changer de bank par exemple et pour pouvoir passer par les différentes fonction (volume / delay , etc)...Une fonction mute aurait été un plus..
Mais pour 195€ avec adaptateur secteur on va pas s'en plaindre..
Il vaut meiux fermer sa gueule et passer pour un con! que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à son sujet...
lalsaco
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 13/11/2006 à 14:41:04
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment cette pédale d'occasion. C'est mon premier multi (et premier effet par la même occasion ). Donc pour voir ce que vaut la belle, je branche ma basse et mon casque et je fais défiler les effets. Super.
Sauf que d'un coup, plus de son dans mon casque tout neuf Aucune idés du pourquoi de la chose...
La pédale branchée sur l'ampli, ça fonctionne --> Pédale OK
Le casque branché sur l'ampli, ça fonctionne --> Casque OK
Le casque branché sur la pédale, ça a fonctionné mais plus maintenant
Quelqu'un aurait une idée ? à l'aide
Merci, lalsaco
J'ai acheté récemment cette pédale d'occasion. C'est mon premier multi (et premier effet par la même occasion ). Donc pour voir ce que vaut la belle, je branche ma basse et mon casque et je fais défiler les effets. Super.
Sauf que d'un coup, plus de son dans mon casque tout neuf Aucune idés du pourquoi de la chose...
La pédale branchée sur l'ampli, ça fonctionne --> Pédale OK
Le casque branché sur l'ampli, ça fonctionne --> Casque OK
Le casque branché sur la pédale, ça a fonctionné mais plus maintenant
Quelqu'un aurait une idée ? à l'aide
Merci, lalsaco
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 13/11/2006 à 14:50:04
Je n'ai pas eu ce genre de souci.
Par contre, il me semble qu'on peut l'utiliser de différente manière y compris en DI.
Ca expliquerai que ça passe en ampli et pas en casque (signale trop faible)
Mais ce n'est qu'une hypothèse sans la pédale sous les yeux...
Par contre, il me semble qu'on peut l'utiliser de différente manière y compris en DI.
Ca expliquerai que ça passe en ampli et pas en casque (signale trop faible)
Mais ce n'est qu'une hypothèse sans la pédale sous les yeux...
lalsaco
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 14/11/2006 à 11:27:11
Bon alors en fait, j'ai fait un reset partiel et le son est revenu
Il se peut que sur certain effets le volume soit nul, donc rien ne passe au casque.
Je m'en vais de ce pas relire sérieusement mon manuel
Il se peut que sur certain effets le volume soit nul, donc rien ne passe au casque.
Je m'en vais de ce pas relire sérieusement mon manuel
trows
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 28/01/2007 à 20:30:59
ça y est je fais parti du club, à la fois du forum et à la fois des possésseurs de la fameuse B2.1u ! Donc SALUTATIONS AMIS BASSISTES !
je suis très content de ma petite pédale, néanmoins il y a un parametre que je n'arrive pas à trouver dans le manuel, peut-être pourriez-vous m'aider (en plus la question a déjà été posée, mais elle est resté sans réponse...).
Est-il possible de passer d'un patch à un autre sans être obligé d'entendre tous ceux qui se trouvent entre ces deux là ?
afin d'éviter de pianoté sur le bouton et d'entendre en plein concert bvvv-grrrr-wuuuu-poncoponcopon- wizzzzz- frrr (et enfin l'effet que je voulais)
merci à celui ou a celle qui aurait la solution ;)
je suis très content de ma petite pédale, néanmoins il y a un parametre que je n'arrive pas à trouver dans le manuel, peut-être pourriez-vous m'aider (en plus la question a déjà été posée, mais elle est resté sans réponse...).
Est-il possible de passer d'un patch à un autre sans être obligé d'entendre tous ceux qui se trouvent entre ces deux là ?
afin d'éviter de pianoté sur le bouton et d'entendre en plein concert bvvv-grrrr-wuuuu-poncoponcopon- wizzzzz- frrr (et enfin l'effet que je voulais)
merci à celui ou a celle qui aurait la solution ;)
Www.myspace.com/laokoonspace
asmodee1
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 28/01/2007 à 22:38:40
Perso moi j'ai fait mon son de base avec un grain ampeg( en attendant d'acheter ma tete) reglage que j'utilise principalement qui est enregistre en A0 (par exemple) puis j'en ai un suivant avec un disto plus sale que j'ai enregistrer an A1 et tu peu switcher d'un a l'autre avec le switch et ainsi de suite je ne vois pas d'autre option mais malheureusement les prereglages qui y étaient avant son perdu ( à moins je crois de faire un reset au paramettres d'usine mais je ne suis pas sur a 100%) mais perso je ne les utilisais pas voila apres tu dois changer avant chaque concert l'ordre de tes preset pour coller a ta setlist ce qui peut etre asse enervant
et au passage je te souhaite dega la bienvenue sur AF
et au passage je te souhaite dega la bienvenue sur AF
lalsaco
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 29/01/2007 à 10:09:08
Bonjour,
Les effets pevent être classés en 2 groupes. Tous ceux numérotés de 00 à 49 sont des effets réglés en usine et fixe. On peut pas les modifier . Viennent ensuites les banques de données numérotées de A0 à D9. Ici, ce sont des emplacements utilisateur où tu règles chaque paramètre selon tes goûts. Par défaut, en sortie d'usine, les effets A0 à D9 sont les copies conformes des effets 00 à 49 (le D9 est la copie du 49). Cf la dernière page de la notice sur le web.
Donc tu choisis les 2 effets que tu veux, tu copies les réglages et tu les enregistres dans 2 banques adjacentes (A1 et A2 par exemple).
Les effets pevent être classés en 2 groupes. Tous ceux numérotés de 00 à 49 sont des effets réglés en usine et fixe. On peut pas les modifier . Viennent ensuites les banques de données numérotées de A0 à D9. Ici, ce sont des emplacements utilisateur où tu règles chaque paramètre selon tes goûts. Par défaut, en sortie d'usine, les effets A0 à D9 sont les copies conformes des effets 00 à 49 (le D9 est la copie du 49). Cf la dernière page de la notice sur le web.
Donc tu choisis les 2 effets que tu veux, tu copies les réglages et tu les enregistres dans 2 banques adjacentes (A1 et A2 par exemple).
trows
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 29/01/2007 à 12:05:49
Merci pour vos réponses
je vais faire comme vous dites... bien que je trouve cela un peu étrange que sur les anciennes versions on pouvait passer d'un patch A1 au patch A4, sans entendre les A2 et A3...bizarre, pourquoi avoir supprimer cette option
merci encore
je vais faire comme vous dites... bien que je trouve cela un peu étrange que sur les anciennes versions on pouvait passer d'un patch A1 au patch A4, sans entendre les A2 et A3...bizarre, pourquoi avoir supprimer cette option
merci encore
Www.myspace.com/laokoonspace
- < Liste des sujets
- Charte