Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B2.1u
Photos
1/144
Zoom B2.1u

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Est ce que quelqu'un en a acheter une?

• 94 réponses
  • 23 participants
  • 6 838 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Est ce que quelqu'un en a acheter une?
ZOOM constructeur dont la renommé n'est plus à faire, vient de sortir une nouvelle gamme de pédales multi-effet, avec entre autres la B2.1u destiné aux bassistes.
Désirant en acheter une je voulais savoir si certain d'entre vous en possédais déjà une, pour m'éclairer un peu dans mon choix.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : (juste au cas ou : 2nd degré inside!)

pareil ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

52
Ouai je joue de la basse au médiator :furieux: , "c'est mon choix" je fais du rock et moi je trouve que ça sonne bien comme ça.
53
Bon j'ai essayé une deuxiemme fois cette pédale dans le seul mag de zic de Caen qui en a (pas mon préféré... mais bon...) !!
c'est vraiment blufant les progrès qu'a fait Zoom dans la qualité des effets !! je crois bien que la semaine prochaine je vais dans mag de zic préféré qui vient d'en commander et je m'en prend une.. De plus, elle est a 189 € prix catalogue et je la touche a 165 €..; pourquoi hésiter :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

54
On se demande ...... :bravo:
C'est vrai que Zoom a réalisé d'énormes progrès, au point de se positionner dans le haut du panier ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

55

Citation : Ouai je joue de la basse au médiator , "c'est mon choix" je fais du rock et moi je trouve que ça sonne bien comme ça.

Te laisses pas faire !
Moi, c'est pire : je fais du métal mais je joue aux doigts ! :)

Sinon, je commence à cerner ma petite Zoom et à part la conso de pile (j'ai acheté le transfo) je n'ai que du bien à en dire.

Pour la partie PC, je trouve étrange de ne pas pouvoir utiliser une autre sortie audio.
Ce serait plus pratique, par exemple quand tu veux jouer quelque chose utilisant la pédale d'expression.
Là, tu es obligé de passer par une rallonge suffisante pour faire passer le fil de ton casque ailleurs (pas de possibilit de monitoring sur enceinte, je joue dans ma cuisine :) )
56
Faut que je teste l'enregistrement sur PC. T'y est arrivé sans problèmes? T'as utilisé quelle logiciel?
57
Je n'ai eu aucun souci pour la partie PC.
J'ai installé le CD (Cubase LE) mais je me suis servi de Live pour mes essais d'enregistrement.
C'est juste chiant de devoir utiliser forcément en Entrée ET en Sortie audio la pédale de Zoom.
58
Salut tout le monde.

j'ai une question un peu bête, mais bon.

on m'a preté un Bass Pod pour que je l'essaye.
je suis à la recherche d'un truc qui puisse me sortir differents effets, et qui puisse aussi me permettre de jouer chez moi directement dessus avec un casque (ma tête et ma baffle sont au studio où je repete).
Bon, je suis pas trop amateur du Pod. je trouve pas les possibilités tres top pour le melange des effets, mais je pense que son utilité surtout n'est pas là.

bref, ce p'tit zoom me tente bien par son prix et son apparente robustesse, mais même si j'ai cru comprendre qu'il avait quelques simus d'amplis, on est d'accord qu'il n'a pas le même fonctionnement qu'un Bass Pod, et que je ne pourrais pas jouer dessus avec un casque sans passer par un ampli, ou un PC.... n'est ce pas ?

merci pour l'info.
59
La sortie output permet de brancher dans un ampli ou de jouer au casque.
60

Citation : et que je ne pourrais pas jouer dessus avec un casque sans passer par un ampli, ou un PC.... n'est ce pas ?

Encore heureux qu'il soit possible de l'utiliser avec un casque ....
Pas besoin de passer par un ampli ou autre chose .... Tu branches ton casque sur l'ouput (qui est stéréo) réglage du volume et c'est parti ! :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche