le prix est une blague ?
- 38 réponses
- 18 participants
- 7 771 vues
- 16 followers
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2012 à 11:35:17le prix est une blague ?
bonjour à tous, je suis a la recherche d''un mutlti effets basses (y'en a pas des masses lol) et je vais voir sur thomann il y a le zoom B9.iut à 142 euros.
https://www.thomann.de/fr/zoom_b91ut.htm
Le prix me parait dérisoire au vu des avis et je vais comparer un peu les prix.
OUAH sur woodrass il est à 400e !!!
C'est une blague ou une belle réduction de thomann ?
https://www.thomann.de/fr/zoom_b91ut.htm
Le prix me parait dérisoire au vu des avis et je vais comparer un peu les prix.
OUAH sur woodrass il est à 400e !!!
C'est une blague ou une belle réduction de thomann ?
sakurazuka38
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 18/12/2012 à 09:51:17
Encore moins cher chez dv247! Un peu moins de 132€!
http://www.dv247.fr/icat/Multi+effets+pour+Basse/4077/
Je débute à la basse (j'en ai acheté une dimanche dernier) et je n'ai pas d'ampli. Du coup j'hésite à en prendre un pour jouer au casque à la maison. Mais est-ce que tous ces effets sont bien utiles pour la basse (à la limite pour la guitare)?
http://www.dv247.fr/icat/Multi+effets+pour+Basse/4077/
Je débute à la basse (j'en ai acheté une dimanche dernier) et je n'ai pas d'ampli. Du coup j'hésite à en prendre un pour jouer au casque à la maison. Mais est-ce que tous ces effets sont bien utiles pour la basse (à la limite pour la guitare)?
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 18/12/2012 à 11:22:14
Je dirais que, une fois que tu les auras tous essayés pour t'amuser (wouah, l'octaver de l'espace! Dingue, le bruit de laser! etc.), tu finiras par en sélectionner 2 ou 3 qui te plaisent et te paraissent à peu près réalistes (un comp, une drive, une wah...), et que dans quelques mois tu auras acheté les 2 ou 3 vraies pédales qui vont bien pour avoir du vrai son.
A part ça, c'est très pratique pour bosser au casque et/ou prendre la poussière.
A part ça, c'est très pratique pour bosser au casque et/ou prendre la poussière.
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 18/12/2012 à 12:55:47
Il existe maintenant des packages : multi-effet avec 3 sachets de poussières grain medium.
Avec ça, tu tiens une année et pour les suivantes, tu rachètes de la poussière ce qui permet de varier la grosseur pour des sensations plus ou moins vintage.
Avec ça, tu tiens une année et pour les suivantes, tu rachètes de la poussière ce qui permet de varier la grosseur pour des sensations plus ou moins vintage.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 12:56:16 ]
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/12/2012 à 13:17:09
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 18/12/2012 à 14:09:49
x
Hors sujet :->Mouloud:
Du coup, voici la basse qui va avec!
sakurazuka38
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 18/12/2012 à 15:57:47
Citation :
Je dirais que, une fois que tu les auras tous essayés pour t'amuser (wouah, l'octaver de l'espace! Dingue, le bruit de laser! etc.), tu finiras par en sélectionner 2 ou 3 qui te plaisent et te paraissent à peu près réalistes (un comp, une drive, une wah...), et que dans quelques mois tu auras acheté les 2 ou 3 vraies pédales qui vont bien pour avoir du vrai son.
C'est bien ma crainte!
Est-ce qu'un multi-effet de guitare pourrait faire l'affaire pour justement détecter les 2-3 effets que l'on estime utiles en vu d'acheter les pédales qui vont bien, ou c’est 2 mondes complètement différents?
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 18/12/2012 à 16:15:26
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 18/12/2012 à 21:10:16
Citation :
C'est vrai dans le cas de la plupart des multi-effets, mais il faut bien débuter quelque part quand on a un budget serré. Une bonne pédale coûte parfois plus cher qu'un multi-effets, donc il faut relativiser. A ce prix là on a des effets, un préamp, et une sortie casque, largement suffisant pour quelqu'un qui débute ou qui souhaite simplement bosser au casque à la maison avec quelques effets sous la main. Pour ma part, il m'a rendu (et me rend toujours) bien des services quand il s'agit d'aller jouer dans des locaux où il y a déjà une sono. Ca permet de se brancher directement, de retrouver ses sons, et d'éliminer la question de l'ampli à transporter.
sakurazuka38
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 19/12/2012 à 11:48:31
Citation :
Pour bricoler à la maison, j'utilise le RP 355 de mon fils (un multi-effets pour guitare bien sympa, qu'on a mis en vente d'ailleurs), et uniquement les effets comp et reverb.
Ah ben j'ai justement un RP 350 (la version juste avant la tienne). Je me permets de t'envoyer un MP pour ne pas polluer le topic!
Nobo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 31/01/2013 à 23:16:57
Citation de hillmore :
Le bon vieux clichés de mec qui croit encore qu'il y a des composants miraculeux dans les boites en ferrailes à moitié vide surcotées (la plupart des multieffets de qualités, celui ci, ou meme le petit b3 au meme prix, offrent des tas d'effets superieurs à la plupart des pedales du meme genre, surtout les reverbs, delays, chorus, flanger, etc etc ..il n'y a guere que sur les saturations, et une poiugnée d'autres effets que l'on peut trouver à redire, et trouver mieux : mais en attendant, tu as deja 90% de ton pedalboard constitué, pour un dixieme du prix, avec de vraies memoires pour garder tes reglages, etc)
- < Liste des sujets
- Charte