Boss GT-10

Tous les avis sur Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

4.1/5
  • acousticaacoustica

Boss GT-10Publié le 20/12/08 à 18:15
    Multi effet complet avec simulateur d'amplis et guitares avec une loop station.

Assez simple d'utilisation, j'ai une prefèrence à travailler les sons avec le logiciel Florboard (je ne sais plus exactement le nom).

Les effets sont de grandes qualités dans l'ensemble. Les simulateurs d'ampli sont très réussis aussi et les réglages sont assez précis.
    RIEN qui ne me plait pas ! Le son est vraiment transparent !
    Mention speciale pour les amplis crunch ! Super son Rock, puissant et propre. Phaser divin !
    En bref, j'adore ce predalier !

OUI ! A celui qui est patient et qui connait un peu, c'est un régal direct sur une console.
    PS : …
    Multi effet complet avec simulateur d'amplis et guitares avec une loop station.

RIEN qui ne me plait pas ! Le son est vraiment transparent !
    En bref, j'adore ce predalier !

PS : je ne l'ai pas utilisé avec un ampli !
  • Le bourreauLe bourreau

Boss GT-10Publié le 10/12/08 à 13:26
    Multi effects

Manuel en anglais et normalement obligatoire en français

Alors j'ai commandé ce boss chez thomann par curiosité surtout parce que je cherchais du matos tout en un pour jouer dans les bars.
    je l'ai remis dans son emballage 2 heures après !!!! et hop retour à l'expéditeur.( 30 jours satisfait ou remboursé ça aide )
    faut il avoir des oreilles en cuir pour dire que ça sonne !!!
    attention je ne me suis intéressé qu'aux sons clairs, crunch ,et satus.
    direct dans une table de mix en sortie sur des RCF 310A , en essayant la simul ampli, les amplis ( jc120, combo amp , etc .. ) en tordant l'eq dans tous les sens, rien à faire.
    Soit c'est un …
    Multi effects

Manuel en anglais et normalement obligatoire en français

faut il avoir des oreilles en cuir pour dire que ça sonne !!!
    attention je ne me suis intéressé qu'aux sons clairs, crunch ,et satus.
    Soit c'est un essaim d'abeilles , soit c'est trop sourd.les sons d'usine j'en parle même pas.
    Même mon vieux GX 700 sonne mieux.
    J'en ai eu du matos : ADA mp1 , JMP1 , POD XT ( boeurk, le POD v2 est 10x mieux )Johnson J-Station ( pas mal ).
    Pour l'instant la meilleure solution pour pas trop cher : tonelab dans simul ampli du rocktron replifex et basta !

Encore une embrouille marketing .
    je te remets les effets que j'ai depuis 10 ans dans un joli pédalier argenté que tu revendras 6 mois plus tard pour acheter le GT 20.
  • Jefferson481Jefferson481

Boss GT-10Publié le 26/11/08 à 17:41
    Pedalier Multi-effet et modélisation d'amplis/enceinte. Tout a été dit sur ce pédalier, successeur du GT-8.
    Tous les effets possibles sont présents, et les paramètres nombreux.
    Usine à gaz !

Trés simple à utiliser en comparaison au GT-8 et GT-6.
    Ergonomie trés bien repensée - écran large - 4 boutons sous l'écran pour tout modifier facilement. Menus clairs et bien visualisés sur l'écran LCD.
    Notice trés complète (à condition de l'avoir en français - téléchargement possible sur Roland-cental-europe)

Tous les effets possibles sont présents, et les paramètres nombreux.
    Usine à gaz !

Trés simple à utiliser en comparaison au GT-8 et GT-6.

Effets efficace. Reverbs un peu trop aeriennes. Chorus, phasers et autres modulations magnifiques. Wah efficaces. Délai et equaliseurs paramétriques parfaits.
    Les simulations de guitare fretless,synthé et sitar ne sont pas terribles à mon avis, et c'était déjà le cas sur le GT-8...
    Les sons d'amplis modélisés sont trés réaliste et trés dynamique en réponse au jeu du guitariste. Un réel progrés par rapport au GT-8.

Je l'utilise depuis un mois, essentiellement en sortie ligne sur une sono ou au casque.
    J'ai possédé avant un GT-6, un pod XT, un zoom G7-1ut. Le GT-10 les surpasse tous. Et beaucoup plus robuste que Line6 ou Zoom...
    Rapport qualité prix imbattable.
    Je referais ce choix sans hésitations...
    Dommage que l'écran soit bleu...bleu-gris-rouge c'est vraiment kitch
    Le GT-8 était beaucoup plus beau...
  • AntoLeNiceAntoLeNice

Boss GT-10Publié le 09/10/08 à 04:32
    Un pédale géniale, où tout les effets sont disponible, autant la grosse disto métale au son électroniques. Plutôt compliquée à utiliser au début, mais après seulement 5 jours je comprends assez bien son fonctionnement. On peut tout faire avec !!

Elle est très facile à utiliser quand on a compris comment. Tout est sur l'écran LCD, suffit de suivre les indications. Je peux facilement créer et enregistrer tous mes différents sont pour les compositions de mon groupe, et les placer dans l'ordre que je veux !

Étant donné que les boutons ne sont pas présent partout sur la pédale, mais bien enregistrés dans la mémoire, il n'y a pas de risque de dérégler la pédale !

QUALITÉ…

Très bonne qualité, avec mon amplificateur Kustom Defender 50W à lampes et ma guitare Barracuda, c'est un plaisir d'entendre ce son merveilleux à chaque différents effets préenregistrés

Très bonne pédale dans l'ensemble, facile d'utilisation et très légerte à transporter. N'ayant utilisé qu'un Boss Metal Zone avant celle-ci, je suis impressionné de ce que je peux faire avec cette pédale. Elle coûte assez cher mais avec tout les effets qu'elle comporte, c'est peu cher payé comparativement à un pedal board ^^
  • distocleandistoclean

Boss GT-10Publié le 21/08/08 à 13:09

Good

J'ai pris un peu de temps, pour donner un avis sur cette bécane, pour être sûr ! Eh ben c'est de la .......! dynamite ! cela marche tout de suite. Je sors d'un vieux Boss ME10 qui m'a lâché aprés 10 ans de bons et loyaux services (paix à son âme). Je travaille surtout avec mon ampli Fender hot road en groupe, mais en piano bar il me fallait du léger ! Je ne vais pas énumérer toutes les possibilités, mais où Boss à fait fort, c'est les crunchs et les distos, vraiment réalistes, surtout en rentrant directement sur la sono(ce qu'ils manquait à mon avis sur ces prédécesseurs). Juste un bémol, les ceusses qui utilisent une strat ou une gratte avec simple bobinage,ou mal blindée, ne vont pas être à la fête dans un milieu parasité, car malgré le dénoiseur, impossible de faire de la satu sans ronflette, si l'on n'est pas sur une position intermédiaire, (bien sûr avec ma gibson ,no problême)à moins d'une astuce que je ne connaitrai pas après 30 ans de professionalisme dans ce beau métier ? Allez je rajoute un dièse et un Rut Majeur 7 : La tenue des connections jacks in et out est un peu faible, même avec des neutricks, (cela rentre et sort trop facilement). Le prix ! Mais heureusement que tout le monde n'a pas le blé pour avoir le SON ! Good fun
  • popihipopihi

Boss GT-10Publié le 12/08/08 à 22:51
    A peu près tous les effets sont possibles; je ne vois pas en quoi, dans son domaine, cette machine est limitée, c'est énorme...
    De la grande qualité; certains passerons par une tête à lampe pour donner plus de chaleur et d'attaque mais c'est vraiement pour faire style... y'en a pas besoin.
    Prise USB, MIDI: tout pour augmenter encore plus les possibilités.

Je suis pas un as de la bidouille et j'avoue que c'est simple de faire ce qu'on veut: EZ-Tone porte bien son nom et les effets déjà préenregistrés sont très bons.
    La fonction LOOP est vraiement sympa!
    Je l'ai eu avec le manuel en français très bien fait: on cherche, on trouve.

Effets réalistes d…
    Prise USB, MIDI: tout pour augmenter encore plus les possibilités.

La fonction LOOP est vraiement sympa!
    Je l'ai eu avec le manuel en français très bien fait: on cherche, on trouve.

Effets réalistes de très bonne qualité, flanger et delay efficaces, super distos et les modélisations d'amplis sont excellentes.
    Un petit coup de foudre pour les effets synthétiseurs...

Depuis 3 semaines je suis à fond dessus: je m'éclate et je redécouvre mon style de jeu.
    Le LOOP y est pour beaucoup. Je joue plus en finesse à la recherche de la qualité plutôt que de bourriner comme je faisais avant: y'a pas à dire, un bon son impose le respect!

Il faut dire que je passe de la ZOOM G2-1U au GT-10 (autant dire de la RENAULT CLIO à l'AUDI R8 préparée par ABT) je suis donc très satisfait de ce choix (j'ai beaucoup hésité avec le DIGITECH GNX4, mais on m'a dit à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas photo, donc je suis tombé dans la facilité car pour trouver et essayer un GNX4 pour se faire un avis, bon courrage...)

Acheté 449 euros c'est cher mais si on achète toutes les pédales et les amplis séparéments, c'est plus qu'abordable.
    C'est vrai que: "c'est pas pareil qu'avec des vrais amplis et des vraies pédales!!!"
    Ben oui, surement: c'est mieux!
    Pas de problèmes ni de connexions ni de transport, édition d'effets super rapides, changement d'amplis également, jeu en stéréo et 2 cannaux différents, pédale super instinctive et sensible, robustesse, esthtétique, etc...
    Direct dans la console de mix et c'est parti!!!

Du son, du bon son, rien que du bon son.

Amen.
  • -vinchx--vinchx-

Boss GT-10Publié le 16/06/08 à 23:58
    Bon je me lance, étant l'heureux possesseur de ce bijou...
    en gros : on peut tout faire avec ce truc !

Je ne connais pas ses prédécesseurs, mais je m'attendais à vachement plus rébarbatif...
    le manuel est en anglais mais un ptit download chez Roland a tôt fait de corriger le blème !
    très intuitif et plutôt facile à prendre en main.

Bon j'ai pas encore tout testé, les effets on aime ou pas, mais certains sonnent vraiment bien, en bidouillant on a pas de mal a trouver son bonheur !

- il possède une quantité énorme d'effets paramétrables à volonté
    Bon je me lance, étant l'heureux possesseur de ce bijou...
    en gros : on peut tout faire avec ce truc !

très intuitif et plutôt facile à prendre en main.

- il possède une quantité énorme d'effets paramétrables à volonté
    - la quantité ne nuit pas à la qualité, qui s'avère être tout à fait honorable testé en studio.
    - la qualité & robustesse BOSS est au rendez vous, c'est du costaud
    - et pour couronner le tout, l'interface LCD est très intuitive et ergonomique
    (heu... on manipule pas tout avec les pieds, on est bien d'accord, hein ?!)
    - la connexion PC élargit considérablement l'étendue des capacités de ce monstre
    - le phrase LOOP est bien pratique pour bosser un riff
    - son emcombrement & poids découlent évidemment de tout ça, mais je ne regrette pas du tout mon investissment. C'est ma 3ème pédale (après une zoom 1010 et une Behringer X-VAMP) et elle dépasse logiquement de loin les précédentes.

je mets un petit bémol pour le prix, car même si elle cartonne, 400e ça fait un sacré investissement (bon allez pour se faire plais' ça vaut le coup) foncez !!