GT10 en rack?
- 48 réponses
- 11 participants
- 4 594 vues
- 11 followers
Dèj
nefas
Les samples sont mortels
Anonyme
Citation : Ah mon salaud, tu vas te gaver
Les samples sont mortels
Mouais faut l'dire vite ou alors ne pas être trop exigeant sur les sons saturés ,ça reste QUE de la disto numérique et rien de plus,ça l'fait à bas volume mais dès que tu pousse les watt ça devient dégueu.
J'obtiens un super son distordu avec L'axe FX en utilisant cette pédale en insert dans la boucle du Fractal:
https://distorsion-guitare.blackstar-amplification.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,116852,mao,htdual.html
Le pire,c'est qu'on me dit "t'as un putain de sons saturé avec ton Axe FX"
Ca m'fait bien marrer....
Je leurs réponds,ben ouais c'est normal,je n'utilise pas les émulations du Fractal lol,tout les sons distordus viennent uniquement de cette pédale,quand je dit ça,les gratteux tombent sur le cul...
Eh oui les gars,les meilleurs sons ne viennent pas forcément de la dernière boiboite à la mode.
Au prix actuel du Fractal tu peut avoir un putain d'ampli sans compter que quand une nouvelle version de l'Axe sortira,l'actuel ne vaudra plus grand chose.
Au final,je vais bientôt le revendre pour me remettre sur mes amplis à lampe car y a que ça de vrai pour du vrai son.
Je l'aurais bien gardé ce Fractal s'il s'agissait uniquement d'un multi effets mais sans ces saletées d'émulations à deux balles.
A ceux interessées par l'Axe FX,attendez la version IX qui sortira en 2032 car les algorythmes seront de meilleurs qualité,tout ça pour en arriver à se rendre compte qu'au final un vieux Soldano des 80' sonne 10 foix mieux que la toute dernière boiboite high tech à la mode .
Qu'est ce que vous pouvez êtres naïf des fois avec le nouveau matos...
lordrilou
Enfin bon je crache pas sur les MultiFX et justement je recherche en ce moment un petit multiFX si possible en rack mais comportement juste des effets style Reverb Delay Chorus... mais pas de saturation j'ai ce qui faut a la maison pour ça (PowerBall avec un jolie XXL le tout de chez ENGL)
Anonyme
Citation : Enfin bon je crache pas sur les MultiFX et justement je recherche en ce moment un petit multiFX si possible en rack mais comportement juste des effets style Reverb Delay Chorus
Alors prends toi un Intellifex,tu aura les trois effets sus cité de très bonne qualité (au moins égale à du TC avec même une transparence supérieure au TC Electronic actuel) le chorus est extra,la bécane est true bypass et il y a la fonction pré Hush qui te permet de ne pas tout saloper avec ses satanée convertions.
De plus il vaut pas très cher,car que dispo en occase,fonce.
https://multieffet-guitare-electrique.rocktron.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18423,mao,intellifex_xl.html
Il y a plusieurs modèles mais ils sonnent tous exactement pareils.
nefas
Anonyme
Citation : alors j'imagine bien qu'avec un Axe-FX, ça ne peut être que mieux et dans la foule de samples que j'ai pu écouté de la bête, certains m'ont laissé sur le cul
Mieux qu'un GT-5 oui,mais nettement moins bien qu'un bon vrai full tube,c'est plus que certain.
Quand aux sample,je te rappelle que ça le fait qu'à bas volume,quand ça joue fort tu peut oublier...
Juste bon pour faire du studio/MAO,pour le live oublie.
J'ai fait le test ampli VS fractal,s'il est facile de se tromper sur un enregistrement ou un sample,dans un local de répète,gratte en main à un volume conséquent en me bandant les yeux j'ai su à coup sur désigner à chaque fois l'ampli à lampe quelque soit l'ampli émulé sur le fractal.
Citation : Excuses moi mais le naïf c'est plutôt toi, tu viens de lâcher plus de 1500€ dans un appareil sans vraiment t'être assez renseigné sur l'engin
Faut pas le dire,je l'ai eu pour 700€ neuf (une magouille avec mon frère tenant un magasin de zik dans le nord de l'allemagne).
et j'étais parfaitement renseigné sur cet Axe FX avant achat mais mon vrai et seul juge c'était mes oreilles après acquisition et non les samples et forums,qui suffisent à certains (peut être toi) pour s'acheter un truc à ce tarif,d'ou leur naïveté...
Quand à Line6 en amplis,pour moi (et je précise bien pour moi) sa représente aux amplis guitare ce que Bontempi représente aux synthés.
Achète toi 3/4 très bonnes pédales analogique en OD/Disto,cela vaut mieux que toutes les émulations du monde,Fractal comprit,crois moi
nefas
Citation : Quand à Line6 en amplis,pour moi (et je précise bien pour moi) sa représente aux amplis guitare ce que Bontempi représente aux synthés.
Peut être mais pour ces deux groupes, ça sonne largement mieux qu'un lampe mal réglé
M'enfin, t'en pense ce que tu veux, je m'en bas l'oeil, c'est juste ta façon de juger les gens qui me dérange
Shala Meka
ça a été fait maintes fois, les 2 ont des avantages et des inconvénients
Les points forts de l'un sont les faiblesses de l'autre et vice versa.
Allez passez à autre chose
Spawn-X
Citation : Quand à Line6 en amplis,pour moi (et je précise bien pour moi) sa représente aux amplis guitare ce que Bontempi représente aux synthés.
Vraiment? Alors comment explique-tu que des pointures comme Andy Timmons soient capable d'enregistrer la moitié d'un album avec un pauvre Zoom des 80's, ou encore que Ron Thal ne jure que par son Vetta, ou encore, qu'autant de guitaristes blues des années 20 aient pu faire une telle musique avec des boyaux de chat tendus sur une boite à cigare?On s'en fout de ton jugement de valeur. Seul le résultat compte, et le résultat n'est pas fonction de l'outil mais des mains de l'artisan qui l'utilise.
Spawn-X
Hors sujet : D'ailleurs, Herga, je pige pas ton entêtement à vouloir pourrir les forums traitant de produits numériques. Si c'est si mauvais à tes oreilles, pourquoi t'échine tu ainsi à vouloir y surveiller les sujets et y poster ton avis pourtant déjà exposé à maintes reprises? Tu veux avoir raison? Tu veux te convaincre de quelque chose? Tu cherche à polémiquer? A rallier du monde à ta cause? Si c'est le dernier point qui t'intéresse, laisse moi te dire que tu t'y prends très mal et que tu devrais prendre exemple sur les gourous des diverses sectes qui polluent notre société.
- < Liste des sujets
- Charte