Sujet de la discussionPosté le 25/03/2009 à 21:36:07Pink floyd gt-10
Salut floydcaillou
Bon, comme un brave petit fan des floyds, j'ai vu ce concert de l'ami gilmour, concert pendant lequel il se fait "shine on" tout seul, le cochon ! ! ! GEANT ! ! !
Donc ca fait pas mal de temps que je cherche aussi comment faire ! ET JE VIENS DE TROUVER ! ! !
A l'adresse youtube suivante ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=qQy4CrhY1mc, il y a, à droite de l'écran, un onglet "plus d'info".si le lien ne fonctionne pas, fais une recherche avec ca "Sound on Sound on Boss GT8". là tous les réglages sont notés. le plus "difficle" etant de trouver comment assigner le volume de l'effet(delay) à la pédale d'expression. Je sais, ca explique comment faire avec un GT 8, mais je me suis dis si un GT8 peux le faire, le GT 10 . . .
J'ai trouver et j'ai réussi à jouer comme l'ami gilmour, le top. Donc on peut le faire avec le GT 10 et ce n'est pas étonnant, vu les possibilités de la bébêtte . . .
Je reviens vers toi dans quelques jours, le temps de mettre au propre mes notes, faut que cela soit lisible, quand même ! ! !
Bonjour,
Je ne comprends pas que ce post dure aussi longtemps purplebash a donné la solution dés la deuxième réponse à la question.
Il n'y a pas besoin de looper pour reproduire ce genre de son.
Le principe est simple (comme expliqué dans le lien pointé par purplebash).
Il suffit d'avoir deux voies. Il y en a une des deux qui servira à entendre le son "normal" et l'autre qui servira à jouer l'écho de ce son (un délai qui se répète pendant longtemps). Pour se faire, il suffit de faire en sorte que la pédale d'expression soit positionnée en entrée de la "voie delay" et qu'elle contrôle le volume du son. Ainsi, tu joues ton accord avec le son à zéro (donc pas de son qui rentre dans la "voie delay" ) et une fois l'accord "stabilisé", tu montes progressivement le volume puis tu le rabaisses rapidement. Le son sera alors répété dans la voie du delay et tu pourras jouer par dessus.
Tout est expliqué ici. Il suffit d'écouter le Monsieur, lire ce qu'il a écrit et hop la magie opère !
Ca y est moi j'ai reussi a faire comme lui avec la pedale sur le GT 10!! si vous voulez la solution n'hesitez pas à me contacter c'est pas evident a expliquer et il faut bien connaitre le gt 10 pour le faire!! mais ca vaut le coup maintenant je m'eclate je met meme l'intro synthe de shine on avec ma guitare et l'effet synthe