Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Configs pour gros son metal

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 17 959 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Configs pour gros son metal
Voila un sujets pour nous permettre de nous echanger nos config pour avoir un vrai gros son metal.

Je posterai la mienne dans la journée
Afficher le sujet de la discussion
11
...okheu peite précision je débarque pas comme ca....j'ai quand meme fait le tour du manuel et j'ai testé pas mal de choses differentes mais je voulais avoir une idée de vos configs pour comparer les differents  "gros sons" suivant les gouts, et avoir des conseils sur comment regler les differents volume pour avoir le meilleur son possible car il y a trois volume en fait : celui du gt10 general celui de l'ampli et celui du simulateur d'ampli dans le gt10...et puis non je ne me la pete pas avec mon 100w c'est un cadeau pour mes 25 ans par l'ensemble de mes amis et je vais pas cracher dessus, c sur je prefererais une tete avec bafle mais c comme ca et j'aimerai des avis pour en tirer le meilleur...
12
un conseil tout bête pour pas avoir un son trop dégueu, étant donné que tu utilises ton GT dans un ampli, désactive la simulation de préamp. Elle ne sert à rien dans ce cas.
J'ai toujours eu de meilleur résultat sans la simu de préamp, que ce soit en entrée de l'ampli ou en méthode 4 câbles.

La méthode 4 câbles est celle qui avait le meilleur rendu, mais plus chiante à régler.
13
eh, le prends pas mal, c'est ok d'avoir un 100 watts Le truc c'est que je le répère, si tu n'as pas d'atténuateur et que tu joues pas fort, tu peux toujours régler ton GT comme tu veux tu n'obtiendras jamais un son de lampes chaudes qui hurlent.

Par contre, il existe une façon assez simple d'épaissir ton son puisque tu es seul guitariste de ton groupe, ça consiste à utiliser une des sorties stéréos de ton GT pour envoyer un son clair vers un autre ampli dont tu règles l'équalo pour qu'il ne laisse passer quasiment que des graves. Comme c'est de l'épaississement, pas besoin que cet ampli soit d'une grande qualité, juste que la gamelle soit grosse pour bien rendre les graves. S'il existe une fonction sur le GT10 permettant d'envoyer deux sons différents vers les deux sorties, voilà l'occasion de l'utiliser.


14
dsl je dois vous paraitre con...mais c'est que je ne m'y connais pas tu tout en reglages ampli ect...
Le truc qui me parait bizarre c d'utiliser le canal overdrive de mon ampli et rajouter une disto du gt 10 ok...mais lorsque je veu passer en son clair sur gt, il sera rajouté au son overdrive de l'ampli non?
15
Avec mon acien ampli à lampe, le changement de canal se faisait en midi, donc avec la méthode 4 câbles plus le midi, je pouvais facilement switcher d'un son clair à un son saturer en utilisant le canal saturé de l'ampli et non les disto toutes pourrites du GT.
Sur mon nouvel ampli, je n'utilise pas du tout les distos du GT, et il est branché de temps en temps dans la boucle d'effet.
pour l'activer ou le désactiver, je coupe la boucle d'effet par le footswitch de l'ampli.

Je ne sais pas vraiment à quoi correspond la prise Amp control sur le GT-10, mais je pense que ça doit être pour remplacer les footswitchs en jack.
Tu pourrais donc après quelques bidouilles dans la conf du GT, passer du canal clean au lead sans problèmes.
16
Re!

Bon, y'a pas de balise [ironie lourdingue] sous AF, donc le coup de te dire de lire le manuel, c'était plus un coup d'humour (lourdingue de facto) qu'autre chose

Il y a peu d'intérêt à te donner mes réglages parce que ce ne sera pas forcément ce que tu cherches, et je n'ai pas révolutionné le monde du sons avec (amplis "métal": simu du JCM900/Rectifiers/Peavey 5150...).

Par contre, un des sites incoutournables concernant la famile GT, c'est le site BossGTCentral. Tu devrais y trouver ton bonheur, il y a normalement des banques de patches à disposition.

Concernant le changement de canal avec le GT-10, c'est tout à fait possible de gérer ça pour le VK212. J'ai posté une astuce à ce sujet dans les astuces du GT-8. Grosso modo, soit tu fais comme dans mon astuce -sachant qu'il est possible d'acheter un petit footswitch universel genre ça au lieu d'en fabriquer un, ou de n'utiliser qu'un câble Y (jack stéréo/2 jacks mono) en laissant pendouiller un des jacks mono, mais tu perds alors le contrôle du boost.

Du coup, en utilisant la fonction Amp Control, pas de souci, en passant d'un patch à l'autre tu pourras couper les distos en passant en son clair.

L'idée d'un boost en amont d'un préampli en mode overdrive n'est pas réservée au GT; les pédales du genre Ibanez TubeScreamer sont régulièrement utilisées de cette sorte devant un ampli à lampes.

Pour finir, le coup de la tête 50W, ce n'est pas que c'est forcément mieux ou plus classe, c'est juste que la puissance est plus gérable qu'avec 100W
Sur de nombreux amplis il est possible de retirer 2 lampes de puissance sur 4 afin de passer en 50W; je ne sais pas si cette manip est faisable sur le VK, un email à Peavey devrait t'apporter la réponse. De fait, tu pourras alors plus "pousser" les lampes et bénéficier de leur grain dans ton son. ça évite aussi les grosses variations d'égalisation constatées dans le premier quart/tiers du réglage du volume de l'ampli.

Pour le réglage des volumes du GT, la meilleure manip pour moi à conseiller est de se mettre en gain unitaire (même volume avec ou sans le GT/les effets), ce qui garantit un bon rapport signal/bruit et évite les saturations indésirables du signal dans la chaîne d'effets.

Voilà! Si jamais t'as d'autres questions n'hésite pas!

A+!

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 13:33:56 ]

17
Hors sujet :
Concernant l'idée 50/100w, le démonstrateur Orange (rob chappers) a posté plein de vidéos sur youtube où on entend bien la différence entre pas trop fort, fort, et à fond sur le tiny terror notamment... les saturations sont infiniment plus chaudes si l'ampli est à fond (sans compter la distorsion propre aux HP, qui sculpte aussi le son), c'est pour ça que l'ampli à lampes idéal est le moins puissant possible par rapport à ce dont tu as besoin - bon l'idéal ça serait une tête 100w avec un power scaling qui te permettrait de faire 50, 15, 5, 1, et 1/4w mais je n'en ai jamais vu.

Le volume joue aussi sur la façon dont le micro de l'ingé son capte le HP, entre nous soit dit depuis l'invention de la sonorisation, les gros amplis n'ont d'autre intérêt que de frimer En plus, même avec un batteur taré de la cogne, en répète un 25w tout lampes suffit largement. J'ai répété plusieurs fois avec mon 15w Laney et ça sonnait nickel, avec un batteur raisonnable et une répète bien faite, c'est à dire à un volume non-assourdissant.



Pour ta question concernant la disto dans un canal drive, si tu mets ta guitare plus doucement, ou utilises une pédale de volume, ou attaques tes cordes plus gentiment, quand tu coupes la disto, il ne persiste qu'un léger crunch ou même un son quasiment clair si ton ampli est bien réglé.

Le GT10 reste pour moi une sorte de non-sens pour faire du metal : avec le prix du pédalier neuf, tu t'achètes les 4 pédales de qualité qui sont tout ce dont tu auras jamais besoin...
18
chacun vois midi a sa porte, pas fan du numeric non plus perso je joue sur un full stack marshall plexi de1976 (baffle 1960axd'epoque) avec une explorer classic white monté en 10/52 non droppé le tout avec une pedale de disto blackstar ht dual, un bosst mxr, et j'attend de recevoir mon compresseur tc electronics et mon chorus carl martin (pas en stock celui la) mais j'ai deja un son qui peut surprendre quelque metaleu

les prochain effets sont noise gate isp decimator , delay tc electronoc pu akai e2 (j'hésite) et une reverb (je sias pas encore mais une qui sonne pas trop froide si possivle).

bon j'arrete le hs, pourquoi ne prendrais tu pas une bonne pedale de disto en plus de ton multi effets car en générale ce genre de bestiole sont franchement bof pour la disto.
19
a oui mon marshall j ele met sur 5 et je rajoute la pedale de disto n en fait la pedale te donne juste le petit manque de gain que tu as et change la couleur du son, deplus je trouve le son plus précis comme cela et ça marche trés bien et puis de toute façon vue les micro de l'explorer l'ampli et deja en crunch sur 2 . maiq j'ai un aténuateur (nos db killer en panne !
20
ddn...: 4 pedales de qualités...lesquelles?? en fait le gt10 m'eclate aussi pour sa fonction boucle et tuer le temps a la maison a jouer des solos sur des impros, et puis le metal c'est pour mon groupe mais perso j'utilise des sons psychés pour satisfaire mes moments ou je suis perché dans le ciel...lol

ibanez-grx070...merci mais le post c surtout pour que des personnes m'aident a configurer le gt10 pour le metal peu importe les types mais surtout pour mieux connaitres les parametres suivant les patch de chacun.

JE veu pas vraiment changer tout mon matos mais essayer de prendre exemples sur ceux qui jouent sur le "ji-ti-ten" du metal, connaitre leurs confing et avoir des conseils.

JE vous balance le patch de ma disto principale :

les seuls effets activé sont :

od/ds.....preamp....eq....et fx1

la config od/ds :

type : mis boost    
drive: 97 c   
bottom : -7    
tone: +25    
solo sw : off                                                   
level : 91        
effet level : 50    
direct level : 49    


pour le preamp( pas ecore essayé les 4 cables)

fenetre n°1                     
ch mode : dual mono                    
ch select : a                            
ch dlytim : 0 ms                         

fenetre n°2 level 100
type : r-fier vnt direct level : 3
gain: 94
bass : 100
middle : 45
trebble : 68
presence: 60                                          
level : 24
gain sw : middle
solo : off
solo level : 50

Fnetre n°3
sp : 8*12
mic type : cnd451 (c quoi ca??)
mic dis : on mic
mic pos : 5

Config equa :
low cut : 55 hz                
low gain : + 11db                    
lo mid f : 630hz                        
lo mid q : 2 lo                                    
lo mid g:-9db                                                                                        
hi mid f: 4.khz                                                               
hi mid q: 0.5                                                                   
hi mid g: +4 db                                                                    

higain : 0db
high cut : flat                                        
level -1db      

Config fx1 :
effet n° 7 para eq
low cut : flat
low gain : 0 db
lo mid f : 1.00 khz
lo mid q : 1
lo mid g : 0db           
high mid f : 4.00 khz
high mid q: 1
high mid g : 0 db
high gain : 0db
hight cut : flat
level : 0 db                                  


voila ma disto!!!
bon avec le ctrl 1 je desactive l'od/ds pour avoir un son moins lourd sur certains passages puis je le reactive pour envoyer la patée!

Config ampli peavy valveking 212 : gt10 sur canal clair bouton bright activé et bass : 4 middlle 3 et trebble 3

Merci de m'aider a comrpendre les reglages et a essa yer de les paufiner.... je rappelle mon site pour avoir une idee du style joué :

www.myspace.comhanathem




[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 16:07:34 ]