Configs pour gros son metal
- 56 réponses
- 12 participants
- 18 237 vues
- 12 followers

dirtycreative

Je posterai la mienne dans la journée

dirtycreative

hehe...c'est vrai que le sujet principal semble par moment oublié...bref j'ai passé mon concert avec la config que j'ai tapé plus haut a la difference que j'ai enlevé la disto mid boost. j'ai gardé que le preamp rectifier vintage et ca sonnait plus naturel a haut volume, car a bas volume la disto semble efficace...
en tous cas je reste persuadé que j'ai moyen d'obtenir un meilleur son, avez vous des reglages a proposer en matiere de preamp selectionnés?
pensez vous que le dvd tuto est d'une bonne aide...? la notice franchement n'est pas super detaillée...
je comprend toujours rien au "effect chain"...

JohnnyG

On regle le mode usb du gt10 sur advanced et on edite ses patchs depuis le logiciel, ca devient tres simple.
Ensuite en reglant le looper on peut enregistrer un boucle de son avant traitement et qui sera affecté par les modifications du patch.
Apres comme chacun voit midi a sa porte, il n'y a pas de reglage parfait, neamoins sur un combo transistor, pour moi passer par la simu mesaboogie vintage et un coup d'egalisation graphique donne un son assez orienté metal... pour l'instant je branche une ibanez rg 170 mais bientot je brancherai une hagstsrom et ca changera surement les reglages

dirtycreative

Thanks

JohnnyG

Enfin bon, je donnerai quelques patchs qui fonctionnent bien avec mon matos pour un son metal...
(a ce sujet le son du soliste de therion dans live gothic est tres bon a mon gout

dirtycreative

ddn

Spawn X, Engl et Diezel, tu me dois une bière.

Spawn-X

Tu passe quand tu veux

JohnnyG

Les preamps et disto gt10 reagissent vraiment differement suivant ce que tu branche dessus....
Les disto avec une 170 Dx ibanez sont un peu brouillon etc... j'ai branché un HL5 hagstromp et on a un son plus fin, plus precis... Donc la grande question c'est qu'est ce que tu branche comme guitare?....

Spawn-X

dirtycreative

et ampli de sortie peavy valveking 212

fab hammett

Donc au lieu d'acheter pendant dix ans des ampli à simul,des multi effets hors de prix, économisez pour acheter seulement un MesaBoogie(F50 le meilleur raport qualité prix), une tube screamer(TS9), un équaliseur graqhique ou paramétrique pour trancher les médiums, une gratte type explorer LTD/ESP monté en 52 10 avec un EMG81 et là, si le son y vous plait pas c'est que vous n'etes pas fait pour le métal!, car ce qui fait la définition du son,c'est comment on gratte c'est net et précis.Et là on se rend compte que ça fait dix ans qu'on a perdu des sous en achetant tout le magasin parck'on avait pas les moyens de se payer the ampli tout simplement!

Spawn-X

Donc au lieu d'acheter pendant dix ans des ampli à simul,des multi effets hors de prix, économisez pour acheter seulement un MesaBoogie(F50 le meilleur raport qualité prix), une tube screamer(TS9), un équaliseur graqhique ou paramétrique pour trancher les médiums, une gratte type explorer LTD/ESP monté en 52 10 avec un EMG81 et là, si le son y vous plait pas c'est que vous n'etes pas fait pour le métal!
Ou alors, économisez pour acheter un Axe-FX et vous aurez le meilleur de la modélisation et la puissance d'un Eventide Eclipse avec le respect total de votre Jim Harley comme de votre LP à 2000 brouzouf.
Accessoirement, je partage ton avis quant à l'absence de nuance selon la guitare utilisée en ce qui concerne les POD, mais ce n'est absolument pas le cas du GT-Pro par exemple qui, pour sa part, est bien plus respectueux qu'aucune bouse signée Line 6 (exception faite, peut-être, des têtes Vetta qui sont, il faut bien l'admettre, largement au dessus de leurs petits frères rouges.).
Plus prosaïquement, bien sûr qu'une config comme celle que tu propose va sonner, mais pour rappel, les multi-fx dont nous parlons ici ont pour vocation une polyvalence que n'offre pas ta config, et surtout, un budget incomparable face à la quantité d'effets proposée. Il faut évidemment en avoir besoin, mais quand c'est le cas, y'a pas trop d'autres solution, sinon se trimballer des frigos digne que Lukather dans les 80's.
Quant à l'Axe-FX, c'est évidemment un budget largement supérieur au GT-10/PRO/8, mais si des pointures aussi en vue que Dweezil Zappa, Ty Tabor, Steve Stevens, Greg Howe, Marty Friedman, ou Adiran Belew en arrivent à bazarder leur tank de plusieurs tonnes contre un Axe-FX Ultra, c'est qu'il y a une raison

Alors, c'est un budget, certes, mais j'ai plus les moyens d'acheter du "pas cher" tous les 6 mois.
Au lieu de claquer mon blé à raison de 4 ou 500€ par-ci, par-là tous les 6 ou 8 mois, j'ai claqué un peu moins de 2000 y'a un an et demi, et j'ai pas eu besoin de racheter quoi que ce soit depuis.
A vous de voir...

666ced666

salut moi pour avoir un son "METAL" j'ai branché mon GT-10 sur ma tete laboga Mr Hector , ca le fait plutot pas mal , mais je ne suis pas tout à fait satisfait des son, est-ce quelqu'un sait quels sont les effets qui se placent avant la boucle et ceux qui doivent etre apres ... voici un petit schema de ma connection 4Cbls:
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8897834cbl.png
merci
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 12:23:17 ]

dirtycreative

Fab hammet, merci de tes conseil mais honnetement me dire qu'une jim harley sur multieffet sonne moins bien qu'une esp branchée sur mesa...m'avance pas beaucoup, alors oui c'est vrai qu'il vaudrait mieu acheter direct le meilleur matos, mais moi j'en ai pas le moyens, et je vais pas arreter de faire de la gratte et stoper mon groupe parcequ'il faut que j'economise avant d'avoir un bon son!!
J'ai posté ma config et mon matos, je voulais de l'aide de la part des gens qui ont le gt 10 et qui s'en servent!
Echanger des patchs et filer des conseils, il suffit de lire les post en fait....me dire que les multieffet sont nuls et font perdre de l'argent je m'en fou, pour l'instant je suis sur cette config et c tout, sur que kan j'aurai les moyens je prendrai bien une tete engl powerball....mais si je l'avais j'aurai pas ecrit ce post!!
Alors merci de repondre pour apporter de l'aide et non apporter des jugements logiques et inutile dans ce cas present

666ced666

http://www.soundsderhelden.de/soundsderhelden.html
la :
http://www.bossgtcentral.com/dm/
et celui de glenn DeLaune qui propose des presets pour gt-10 et podX3:
https://www.glenndelaune.com/
en suite il y a le tres bon logiciel d'edition de patchs via Pc/Mac avec interface garphique
(tres pratique pour les reglages fins) :
http://gtx.tinfoilmusic.net/GT10-download.html
pour "grossir" le son essais de décaler les canaux A/B de quelques milisecondes
++

ddn

Je meurs de rire à chaque fois qu'on me dit que si on n'aime pas les micros EMG actifs on n'est pas fait pour le metal![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je déteste le son tranchant et précis qui sort des 81 et qui fait variétoche à mes oreilles et lui préfère de loin la bouillasse gluante issue de ma vieille grestch avec ses humbuckers de série... Si je devais répondre à ça, je dirais que si t'as pas compris qu'une gibson melody maker avec des p90 bien utilisées c'est la guitare idéale pour le métal, alors tu fais de la variét
Le son sludge existait avant l'invention du concept de nu-metal ou de metalcore (désolé de dire des gros mots au petit déjeuner)...

dirtycreative

Cependant j'ignorais le coup du decalage des canaux a et b, c 'est sensé simuler un jeu avec 2 grattes non?
Quelle serait la valeur a mettre pour les secondes?
Quels sont vos patchs perso?
merci

666ced666

"La sortie du canal B est légèrement retardée.
Ce réglage accentue l’impression de profondeur
et de largeur du son."
Ce paramètre est disponible quand “Channel
Mode” est réglé sur “Dual Mono” ou “Dual L/R”.
valeurs : 0-100 Ms

Spawn-X

Perso, je tourne aux alentours de 12 à 16 ms.

dirtycreative

666ced666

https://www.guitarmessenger.com/artist-masterclasses/opeth-bonus-mikael-akerfeldts-gear/

jhorloger

Je pense qu'il utilise les canaux lead de ces têtes d'ampli.

666ced666

Je pense qu'il utilise les canaux lead de ces têtes d'ampli
et ben meme pas ! sur la video le tech montre bien que le gain et le drive sont à 0 (si un anglophone avertis pouvais nous faire une traduction express , on en aurrait le coeur net

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 14:43:13 ]

Genesis007

Le GT-10 est une telle usine à gaz, que, si tant est qu'on prenne le temps de le paramétrer (et donc d'apprendre à le faire, ce qui ne se fait pas en 1 heure de test en boutique) on doit bien pouvoir en tirer le son qu'on veut et ce dans tous les styles de musique.
En ce qui me concerne, j'ai un GT-10, je ne cherche pas à sonner comme tel ou tel guitariste, mais juste à me trouver un son qui me plait... Et c'est déjà du boulot

jhorloger

J'aimerais également comprendre ce que dit le gars, mais je suis au boulot et j'ai pas de son.
- < Liste des sujets
- Charte