Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Quel ampli pour mon GT10?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 9 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mon GT10?
Salut,
Voilà je possede le gt10 depuis quelque temps.
Je joue chez moi en appartement,mon GT10 est repiqué sur un BR900CD qui ressort sur 1 ampli hifi stereo(bas ouais).
J'aimerai acheter 1 ampli mais lequel?
J'hesite pour 1 combo destiné au clavier.J'ai flashé sur 1 roland de 350W.Puissant donc,de quoi couvrir 1 batteur bruyant en repet' ou en concert.
1 ampli clavier(ou sono compacte) me direz vous,car je trouve que le GT10 est 1 peu fait pour jouer sur ce genre d'engin.
En effet,a quoi bon acheter un ampli guitare de legende pour jouer a base de simulations?
Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
21

Ah oui, tout à fait ! JohnnyG a raison ! Sinon, bonjour le malaise... icon_lol.gif

 

Mais bon sang, c'est quoi, ces concerts sans sono/retours..., ça existe encore !?! icon_exorbite.gif

22

vi

Groupe qui achete sa premiere sono on se demerde avec les moyens du bords.

Au fait enlive on sonorise en mono ou stereo?

23

Ah... mono ou stéréo ? icon_neutral.gif

Là il y a un loup. Je vais essayer d'être clair. Sinon, hésitez pas à redemander des précisions les gars.icon_confused.gif

Lorsque vous faîtes une maquette. Vous enregistrez une superbe piste mono de votre guitare rythmique. Vous vous dîtes, pour la pêche, ce serait bien de la doubler. icon_cool.gif Mais un peu feignant icon_lol.gif , vous vous contentez de recopier la 1ère piste.

Et là, bizarre, mais on entend toujours qu'une seule guitare (alors qu'elle est sur 2 pistes ! icon_exorbite.gif ), et en plus 2 ou 3 dB plus fort qu'avant. icon_eek.gif Ben oui, c'est ça qu'ça fait...icon_question.gif

Si vous jouez en stéréo dans la table pour les façades, ça marchera très bien, parce-que chaque côté de la stéréo est bien distinct sur une seule enceinte. icon_cool.gif  Par contre, si vous avez en parallèle des retours monos, là, vous retrouvez vos 2/3 dB d'augmentation sur la guitare.icon_eek.gif icon_exorbite.gif icon_eek.gif  Pas possible d'envoyer tout bêtement le son de la façade dans les retours. icon_confus.gif Il faut baisser chacune des pistes de guitare de ces fameux 2/3 dB pour retrouver un mix cohérent...

Attention aussi à certaines pistes stéréo qui corrigent d'elle-même ce problème.

Voilà, certains le savaient sans doute déjà. J'espère avaoir été assez clair pour les autres...

24

chaque côté de la stéréo est bien distinct sur une seule enceinte  icon_eek.gif? la je vois pas trop ce que tu veux dire.

 

Pour le reste je vais reformuler et tu me dira si c'est bien ca:

Dans l'ideal en live, on fait le son de facade en stereo et les retours on peut les faire mono (faut deja avoir un table qui gere les retours (quoique j'ai entendu dire qu'on pouvai se debrouiller avec les boucle d'effet (genre des retour amplifiés sur les send des boucles)

Si en plus on peut etre repris en stereo c'est mieux (si j'ai bien compris) par exemple en envoyant les sorties LetR du gt10 direct dans la table.

 

Pour ma part je suis en train de me dire que dans le prochan groupe je vais me brancher dans la sono direct (pour info mon son c'est gt10 avec disto a lampe HT dual en insert du gt10 et projet de faire un pedalboard avec tout ca dedans)

25
Alors pour (essayer) d'éclaicir :
 - la piste de la table qui reçoit la sortie gauche du GT-10 va sur l'enceinte gauche de sono seulement, et 
 - la piste de la table qui reçoit la sortie droite du GT-10 va sur l'enceinte droite de sono seulement.

Le problème est que le retour mono, sur une seule enceinte reçoit les sorties gauche et droite du GT-10 d'où l'augmentation de 2/3 dB de volume.

Pour avoir des retours stéréo, il faudrait avoir 2 retours bains de pieds par musiciens. Rare, très rare...

Les retours doivent normalement être en sortie des auxiliaires, d'où l'intérêt d'en avoir beaucoup.

Quant à l'HT-Dual, si tu aimes son son, c'est Ok. Pourquoi pas. Le problème, c'est que tu convertis analogique(AD) /numérique (DA) en entrée du GT-10, DA/AD pour rentrer dans ton HT-Dual, re-AD/DA pour retourner dans le GT-10, et enfin re-DA/AD pour sortir du GT-10.

Si jamais, tu peux te passer du HT-Dual, tu améliorera la qualité du son foruni par le GT-10, qui marche le mieus tout seul en direct sono. Mais faut pourvoir trouver de quoi supplanter ton HT-Dual dedans... Pas impossible, j'ai bien renoncé à un Mesa Boogie Mark IV, et sans regrets !
26

Merci pour les infos de sono

 

J'ai pris la HT dual parcequ'il me manquai un truc dans le son que cette pedale m'apporte (j'ai faits l'erreur un jour de brancher ma gratte dans un ampli a lampe... et  avec ca j'ai un moyen de m'en rapprocher tout en gardant une certaine souplesse) mais je suis conscient des enchainements de conversion A/N - N/A . Un jour j'essaierai Gratte -> HT dual -> GT 10  pour ne convertir qu'une fois mais les inconvenients seront :

1- la wah apres la disto... pas vraiment fan et idem pour une eventuelle compression

2- la souplesse du chainage ( La j'ai fait un patch multi usage avec en canal A les sons de la HT et Canal B une simulation de gratte acoustique (pas mettre trop de graves sinon on n'entends plus la gratte))

 

Alors c'est vrai que c'est pas mal d'avoir un son uniquement a base de gt10 pour des raisons pratiques mais vis a vis du son en lui meme je prefere la HT pour vraiment distordre ma gratte..