Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Quel ampli pour mon GT10?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 9 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mon GT10?
Salut,
Voilà je possede le gt10 depuis quelque temps.
Je joue chez moi en appartement,mon GT10 est repiqué sur un BR900CD qui ressort sur 1 ampli hifi stereo(bas ouais).
J'aimerai acheter 1 ampli mais lequel?
J'hesite pour 1 combo destiné au clavier.J'ai flashé sur 1 roland de 350W.Puissant donc,de quoi couvrir 1 batteur bruyant en repet' ou en concert.
1 ampli clavier(ou sono compacte) me direz vous,car je trouve que le GT10 est 1 peu fait pour jouer sur ce genre d'engin.
En effet,a quoi bon acheter un ampli guitare de legende pour jouer a base de simulations?
Qu'en pensez vous?
2
Hello,

C'est une manière de voir les choses... Personnellement je préfère opter pour un bon ampli guitare, car même avec un GT-10, tu peux désactiver les simulations d'amplis et ne garder que les effets...
Là ou ça devient un peu délicat c'est avec certains amplis tout lampe comme le VOX AC15 qui est très difficile avec les pédales... Mais rien n'empêche de triturer tes effets sur ton GT-10 afin d'obtenir un son qui te plait, ou alors couper le GT-10 et profiter du son d'un ampli de légende...
Maintenant, comme tout, c'est une question de goût...
3
Essaies voir dans un magasin le Roland Cube 30-X :aime:
ou, si t'as le budget pour, le JC120 ... :aime:
4
Salut !

Certains amplis ont été conçus pour sonner avec des pédales, comme le Visual Sound Workhorse Pony. :D:

D'autres les magnifient carrément comme le Mesa Boogie Lonestar Classic (celui avec les 6L6). :8)

Je branche depuis quelque-temps mon GT-8 directement dans l'étage de puissance de mon Lonestar. La guitare prend une expressivité incroyable. Tous les touchers sont possibles, et juste pour voir comme ça, j'ai tenu une note... ... ... ... après une minute, j'ai arrêté, je m'ennuyais ! :lol:

(Les simulations de pré-amplis que j'affectionne le plus sont les Boogies Combo et Soldano.)

Alors, effectivement, c'est pas donné, mais même si je trouve les simulations de HP Boss plus que respectables, c'est quand même (beaucoup) mieux avec des lampes (et pas mal plus simple à faire sonner).

Reste la solution d'un ampli de puissance stéréo à lampes (Boogie, VHT...) et 2 HP.

Cher tout ça bien sur...
5
Il y a la solution du Power engine 60 de chez Tech 21. Un ampli spécifique pour des simulateurs d'amplis type GT10. Solide et Financierement abordable.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6
Je te rejoint, je ne voit pa sl'intéret de coupler un GT10, qui est fait pour joeur le role de l'étage de préamplification, sur un ampli à lampe haut de gamme, qui a un grain propre à lui.

Tout dépend de la puissance dont tu as besoin ?

Soit un combo guitare, pas cher pour la puissance :

http://www.distrizic.com/ampliguitaremarshallmg100dfx-p-932.html?ref=13
Ce marshall MG100 est une fin de série, c'est un combo tout simple, assez neutre, j'ai un élève qui en a un et ça sonne basique, idéal pour le GT10 je pense. 100 watts à ce prix là avec une bonne qualité de fabrication, pas trop lourd.

Sinon Frontman 212 : http://www.distrizic.com/ampliguitarefender100wattsfrontman212-p-1128.html?ref=13
Mais plus lourd à trimballer quand même.

Sinon regarde du coté des amplis pour électro accoustique, c'est idéal car neutre de chez neutre, mais kamême plus cher à puissance égale :
http://www.distrizic.com/amplielectromarshallas50d-p-928.html?ref=13

Après en sono, y a plein de trucs sympa, attention à l'ampli clavier qui sur du 350watts va etre en 15 pouces, et à transporter c'est tout de suite vachement galère (je pense à ton dos ;) )

Sinon perso j'ai un AC15 vox, et en son très clair, il va assez bien avec un vieux GT3 boss (mais bon, je suis d'avantage pédales analogiques maintenant).
7
Ok mais avec celui-là
http://www.distrizic.com/ampliguitarerolandcube30x-p-1564.html :aime:
t'as en plus : une entrée ligne, et l'effet dyna-drive de Roland :clin:
8
Héhé, pas mal le cube Roland, mais ça fait 30 watts, c'est léger si il joue en répé.

Et puis le Cube, c'est du COSM, ça fait un peu double emploi quand même avec le GT10.
9
Salut,
J'ai flashé sur le roland sa300.Bon c'est loin du cube30,mais il me faut de la puissance.Disons que j'espere ne pas avoir à racheter d'ampli plus tard.
J'aimerais aussi lui affecter ma batterie electronique.Raison aussi pour laquelle je ne me dirige pas vers un ampli guitare particulierement.Le JC120 me plaisait bien Mais bon on utilisera la modelisation(que je possede aussi sur la BR900cd).
Merci Bastien de penser a mon dos(j(ai déjà eu 1 hernie disquale,aïe!).C'est vrai qu'il a l'air de peser son poid le bestiau!Mais j'y apprendrais à faire du skate!
Mais a ce prix je aimerai au moins l'essayer(encore faut il en trouver 1 a essayer en boutique).
C'est vrai aussi qu'il y a des sonos pas mal sur le marcher à l'heure actuelle;J'ai consulté 1 peu.
Mais je voudrais conserver l'aspect combo.J'aime bien.
10
Je trouve que le son du GT10 est excellent lorsqu'il est directement branché une sono (2 entrées) L'effet stéréo est ample et riche.
C'est très bien en répétition, mais comment s'entendre sur scène?