Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Quel ampli pour mon GT10?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 9 736 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mon GT10?
Salut,
Voilà je possede le gt10 depuis quelque temps.
Je joue chez moi en appartement,mon GT10 est repiqué sur un BR900CD qui ressort sur 1 ampli hifi stereo(bas ouais).
J'aimerai acheter 1 ampli mais lequel?
J'hesite pour 1 combo destiné au clavier.J'ai flashé sur 1 roland de 350W.Puissant donc,de quoi couvrir 1 batteur bruyant en repet' ou en concert.
1 ampli clavier(ou sono compacte) me direz vous,car je trouve que le GT10 est 1 peu fait pour jouer sur ce genre d'engin.
En effet,a quoi bon acheter un ampli guitare de legende pour jouer a base de simulations?
Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Option 1 le mec du son te met le son du gt10 en retour
Option 2 tu te sert de la sortie casque pour le relier a un pti ampli pour te faire toi meme ton retour.
(cela dit j'ai par encore vu de mec qui acceptent qu e tu branche le gt10 direct sono...)
12
Moi je branche mon GT10 direct dans la 01V puis la sono et je renvoi le tout dans une paire se SX100A+ en retour. Le GT10 pilote une Rack Vocalist live pro en midi ainsi qu'un VG99 et un système GI20 Roland et XV2020.
Avant je travaillais sur un système GT5 en 4 câbles sur un JCM 2000 Marshall>>>> trop de galères et puis la différence de son n'était audible que par moi. Les autres musiciens sont satisfaits que je soit passé sur le GT10 direct sono. Ça évite la repisse du Marshall dans les micros chants ce qui avec les effets chants et les aléas de l'hydrométrie, de l'accoustique de la salle et du nombre de spectateurs concoure à générer une bien belle bouillie. Ca ne fait que 2 ans que j'utilise ce système avec un groupe de bal et un groupe de pop/rock et ca simplifie les choses, je n'emporte que le pédalier pour chaque concert et répétion et je peux l'emmener chez moi pour programmer les sons le reste de la semaine. C'est assez pratique lorsqu'il y a 10 morceaux à monter pour la semaine suivante... certain comprennent ce que j'évoque icon_lol.gif . Quant on a trois concert d'affilée dans la semaine, que tu doit plier le matos après avoir joué de 22H à 3 Heures du mat sans compter l'apéro à midi, tu apprécie de ne pas avoir 35 kilos à soulever. J'ai tourné avec le Marshall pendant 10 ans et un Fender avant. Aujourd'huis je migre doucement vers le VG99. Je garde quant même le GT10 comme pédalier en appoint et puis il fait trés bien l'affaire comme controlleur. J'ai voulu l'essayer dernièrement en quatre cables avec mon Marshall et j'ai trouvé qu'il dénaturait trop le son. Perte de clarté, compression,  perte d'harmoniques ( et je sais très bien configurer un pédalier Roland en 4 cables,  ca fait 10 ans que je teste ce type de confyg ). Ce type de pédalier à mon avis est fait pour être branché direct sono (cela permet d'avoir les effets stéréos) ou bien sur deux JC 120, il a été développé pour ca. Si on veux des effets sur un vrai ampli à lampe il faut prendre un Eventide, un G Major2 ou un G Force avec une paire (stéréo oblige) de JVM 410C pour pouvoir tout contrôler au pied mais la facture grimpe vite et le poids aussi.
C'est jouable avec des roadies et un ingé son attitré ou bien en studio (la je continue à prendre le JCM) sinon...

13

Bonjour JohnnyG ,
J'abonde completement dans ce que dit maleussene .
Mon ami d'enfance , qui est pro depuis + de 25 ans , branche un vieux Boss ME-5 (je suis vert qu'il fonctionne encore) direct dans la sono : les mecs du son du palais des congrès à Paris , par exemple , ont commencés à rigoler et à chambrer quand ils l'ont vu débouler qu'avec ça , ce petit pédalier vieillot , et ses grattes , mais pendant le soundcheck et le concert , ils ont été bluffés et impressionnés par ce qu'ils ont entendus ! ... On est loin du GT10 , mais le plan est le même , et lui aussi , comme maleussene , ne se déplace plus avec ses MesaBoogie ou Marshall lourdingues .
Comme quoi il ne faut pas forcement une tonne de matos pour sonner grave ...

 

14
Je ne faisai que partager mon experience perso  : a savoir que l'ingé son de mon studio de repet refuse categoriquement de brancher le gt10 direct dans la sono et que en concert les autre ingé son ne voulais pas plus....

Je serai le premier ravi de ne trimbaler que mon  gt10 (et ma HT dual)

Les raison invoquées  sont terribles:" il faut une boite de direct", "les simus hp sont a ch..."
(en meme temps l'ingé son de la salle de concert  nous a fait un son merdique ou il n'y avait pas de grattes... et sa technique c'etait qu'on  branche les grattes sur des amplis reglé sur 0,25 avec un micro devant.)

Enfin voila

15
Bonjour JohnnyG
Le GT 10 est une boite de direct et franchement les simulations de HP  embarquées sont pas si mauvaises. Certe ce n''est pas le TORPEDO VM-202 mais c'est pas le même prix. Il faut bien programmer ses sons et le niveau d'entrée de sa gratte. Après les préconçus chez certains ingés son (terme parfois bien galvaudé )... Comme tu le dit toi même tu écoute le son qu'il est capable de faire en live et tu comprend vite si il est doué.
A oui... un ampli réglé à 0.25 est en sous régime il développe donc un son plutôt anémique et la saturation manque de punch et de caractère, c'est pour cela que les fabricants comme mésa boggie permettent sur leurs amplis de les faire travailler en 5, 15 ou 30 watts par canal afin de pouvoir avoir le meilleur rendu que ce soit chez soit, dans une petite salle ou sur une belle scène. Les micros amplis comme le 609 sont fait pour travailler à cette puissance et d'ailleur c'est ce qu'éxigent les guitaristes, pouvoir entendre le son de leur ampli en direct. Mais j'imagine que tu sais déjà tout ca.
Et puis si un ingé son du palais des sports ou de la petite salle de trifouillis les oies m'avait demandé de mettre mon ampli à 0.25 je lui aurais ri au nez.
Je vois trés bien satriani ou deep purple travailler à 0.25 icon_mdr.gif ne parlons pas de Van halen.
Les choses changent Mc Laughlin joue en live sur amplitube http://www.johnmclaughlin.com/ , Bertignac de téléphone se produit à Taratata avec un VG 99 et Roland Orzabal de Tears for Fears a enregistré tout un album d'Emiliana Torrini avec deux VG88 couplés. Cela ne leur a pas posé de problèmes.
Je vois de plus en plus de petites formations arriver avec leur Bose L1 et utiliser les simulations de la table intégrée et je peut t'assurer que souvent ils ont un meilleur son que je n' ais en montant sur des scènes régies par un ingé son icon_confused.gif .
16
2-3 choses ont beaucoup aidé a voir un son minable:
J'ai pour habitude de me brancher (le gt10) dans le return de l'ampli des groupes avec lesquel on partage l'affiche.La l'ampli n'en avait pas (et meme en reglant output select sur "input " bah c'est assez moyen je trouve... et l'ampli etait ,un vox ac 15 ou 30 a lampes.

A la balance il nous avait mis suffisament de gratte (enfin presque) et une fois dans le set.... plus rien.
Et le summum c'est que le dernier groupe a passer, le gratteux a juste brancher son ampli sans reprise sono et ca a tout de suite changé la donne..

Pour le mec de la repet je vais lui  demander de juste tester pour voir ce que ca donne en direct .

Le petit detail qui tu c'estque suivant mes sons je n'ai pas toujour le niveau de sortie (et c'est fais expres): genre un niveau pour le son clair, un pour la rythmique saturé et un pour le solo. Et faire comprendre qu'il faut regler le niveau d'entré sur celui du solo pour ne pas faire saturer et ensuite regler la sortie par rapport au son global c'est pas gagné.


17
Le coup des 3 niveaux (clair, saturé et solo) c'est un standard. C'est le BABA pour un ingé son. Le clavier fait la même chose, il se monte au moment du solo donc la balance doit être faite avec le gain d'entrée réglé pour ne pas saturer au moment du solo. Si il à peur il suffit de coller un limiteur en entrée. Ton gratteux il doit avoir l'habitude de tourner et quant il a entendu le son dans la salle il s'est dit que l'ingé assurait pas et qu'il devait se débrouille par lui même. J'ai déjà fait ca. Un bon Marshall et même un vox à lampe ca passe sans problème sans être repiqué dans une salle moyenne. Le son est moins homogène et c'est plus difficile pour les autres musiciens... enfin ca dépend... y a pas de règles, si les autres t'entendent et s'entendent... let's rock
18
Bonjour Maleussene ,
C'est cool d'avoir écris toutes ces explications qui seront surement utiles pour certains musicos .
Encore une fois je suis completement ok avec toi , et donc rien à ajouter , alors comme tu le suggère , keep on rockin'
19
Histoire d'auto-contredire mon post précédent...icon_lol.gif

Essayez donc le GT-10 en sortie line/phones direct dans l'entrée auxiliaire d'un Micro Cube Roland (2 si vous voulez la stéréo vu le prix...).icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif


Ca assoit un peu ! Et l'intérêt des lampes, les "le son est pas assez chaud..." en prennent sérieusement pour leur grade ! icon_confused.gif

Vu le prix d'un ampli, la solution "aucun ampli, direct Sono" mérite d'être essayé ! icon_wink.gif
20
La seule contre indication pour la sono c'est surtout qu'il faut qu'il y ai des retours