Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2009 à 20:19:34Quel ampli pour mon GT10?
Salut,
Voilà je possede le gt10 depuis quelque temps.
Je joue chez moi en appartement,mon GT10 est repiqué sur un BR900CD qui ressort sur 1 ampli hifi stereo(bas ouais).
J'aimerai acheter 1 ampli mais lequel?
J'hesite pour 1 combo destiné au clavier.J'ai flashé sur 1 roland de 350W.Puissant donc,de quoi couvrir 1 batteur bruyant en repet' ou en concert.
1 ampli clavier(ou sono compacte) me direz vous,car je trouve que le GT10 est 1 peu fait pour jouer sur ce genre d'engin.
En effet,a quoi bon acheter un ampli guitare de legende pour jouer a base de simulations?
Qu'en pensez vous?
J'ai pris la HT dual parcequ'il me manquai un truc dans le son que cette pedale m'apporte (j'ai faits l'erreur un jour de brancher ma gratte dans un ampli a lampe... et avec ca j'ai un moyen de m'en rapprocher tout en gardant une certaine souplesse) mais je suis conscient des enchainements de conversion A/N - N/A . Un jour j'essaierai Gratte -> HT dual -> GT 10 pour ne convertir qu'une fois mais les inconvenients seront :
1- la wah apres la disto... pas vraiment fan et idem pour une eventuelle compression
2- la souplesse du chainage ( La j'ai fait un patch multi usage avec en canal A les sons de la HT et Canal B une simulation de gratte acoustique (pas mettre trop de graves sinon on n'entends plus la gratte))
Alors c'est vrai que c'est pas mal d'avoir un son uniquement a base de gt10 pour des raisons pratiques mais vis a vis du son en lui meme je prefere la HT pour vraiment distordre ma gratte..