Transparance du gt 10?
- 31 réponses
- 15 participants
- 5 469 vues
- 15 followers
=RiTon=
Ayant acheter tout dernierement ce dernier , j ai pas reussi a trouver la manip ,pour mettre le gt 10 en neutre entierement pour laisser le son de l'ampli raccorder s'exprimer comme si le gt 10 ni etait pas raccorder !
Quelqu'un peut m'aider svp?
merci
Dèj
mais le type de conversion A/N et N/A n'a rien à voir avec le rendu sur un ampli
(et les convertisseurs du GT-10 sont aussi en 24 bits - 44,1 kHz, tout comme le G-Force, ni plus, ni moins)***
Je te jure que si, le convertisseurs sont complètement différents.
La preuve, après essais avec le gt-10 en by-pass, puis avec le g-force en by-pass, le son n'a rien à voir!
Le gt-10 le dénature complètement (son froid, pouri), alors qu'avec le g-force en by-pass, le son est (quasiment) identique à celui de l'ampli.
Désolé, j'ai l'impression que le bouton "citation" ne fonctionne pas...
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 12:14:32 ]
eric_h
Je ne pense pas que cela vienne des convertisseurs mais plutôt de la manière dont le bypass est implémenté (cablé) dans la bête...True Bypass ou passage pas les convertos qui vont forcemment plus ou moins dénaturer le son.
Oiseau Bondissant
La preuve, après essais avec le gt-10 en by-pass, puis avec le g-force en by-pass, le son n'a rien à voir!
Le problème de tous ces engins, c'est effectiuvement l'impact que ça a sur le son originel. Mon GT-8 m'avait déçu à ce niveau aussi, mais moins que le Line 6 qui est une truffe en ce domaine. Effectivement, le G-Force et son pote à pédale appelé Nova Sytem s'en sortent très bien. Pour ma part, j'ai un Digitrech RP1000 et je suis tout à fait satisfait à ce niveau, ça respecte les sons d'origine de ta gratte/ampli.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Skeem
Les GT10 et GT8 sont réglés par défaut sur une sortie type ampli (Output Select sur JC120 je pense), réglez les sur Line/phone, désactivez tous les effets (principalement le préamp) puis ajustez le niveau de sortie et là normalement il devrait être transparent. Après certains amplis acceptent mal ce genre d'effet en entrée, notamment ceux ayant la modélisation. Je l'ai testé dans cette configuration sur divers amplis comme Marshall jcm800, Fender Hot Rod, Peavey Classic 30, Hughes & Kettner, et je n'ai pas eu de soucis à ce niveau là.
Je l'ai testé par contre sur une tête Engel dont je ne me souviens plus le nom (3 canaux), et là c'était pas terrible... Ça ne marchait bien que si on mettait le GT en boucle de l'ampli (Send/Return).
Et pour répondre à Sat'Ryani quand à savoir quel est le pédalier le plus performant, la réponse est plus dans quel est le besoin et, en fonction du matériel utilisé, qu'est ce qui sonnera le mieux. Mais tout ceci est très subjectif et reste avant tout une histoire de gout.
http://www.myspace.com/sergebarbaro
http://www.myspace.com/skeemproject
http://www.myspace.com/msaproject31
indyye
Le gt-10 le dénature complètement (son froid, pouri), alors qu'avec le g-force en by-pass, le son est (quasiment) identique à celui de l'ampli.
Hello,
je réagis à ces affirmations,j'ai possédé pas mal de multi soit disant haut de game G-Force,G-System,TC 2290,Fractal.
Concernant TC que j'ai utilisé des années de façon intensive,le seul produit TC transparent dans une boucle d'effet d'ampli haut de game et le 2290,G-Force et G-System étant certainement pas transparent,même avec les différents volumes réglés aux petits oignons,contrairement aux pub monsongère des messieurs de chez TC.
De plus hormis les réverbes et delay excellent au demeurant sur les G-Force et G-System,il faut bien admettre que le reste dans son ensemble sonne plutôt "plastoc".
Prenons un Intellifex ou un Replifex d'il y a 20 ans par example (vendu une "misère" en occase),ils sont (100% garantit) plus transparent que les produits TC actuel !! Dingue mais vrai.
Question de conception.Sur tout nos bidules actuels le signal dry est convertit directement après le In,là ou avec un Intellifex il y a un mixer analogique stereo,le point de convertion étant bien plus loin.
On a donc LE CHOIX de convertir ou NON le signal dry (fonction Pré HUSH).
Dans le deuxième cas l'effet et simplement ajouté au signal dry,résultat le son est à tomber car il ressort exactement comme il est entré,agrémenté de l'effet choisit.
Sans compter que la beautée des chorus de l'Intellifex (huit voix,rien que ça) est nettement supérieure aux chorus TC.
Alors à quoi bon acheter un ampli à "3000"€ pour que le multi en change la dynamique et ajoute un voile dessus...alors mieux vaut s'acheter un ampli à "500"€.
Un forumeur parlait du son froid des multis Boss,il en est exactement de même des multis TC,en effet cela sonne très hi-fi et froid,en tous cas pas "roots" du tout,il n'y a qu'à écouter les flanger et phaser des multis TC qui sont absolument affreux,froid et métallique au possible,de "bêtes" pédales analog s'en sortant bien mieux.
Enfin,l'utilisation d'un line mixer est plus que recommandable avec TOUT multi TC (sauf 2290) de manière à avoir le signal dry jamais convertit,histoire de garder exactement la même dynamique.
Spawn disait que le Fractal utilisé seulement en tant que multi dans une boucle d'effet d'ampli valait un Eclipse,eh bien c'est faux,c'est même son gros défaut,le Fractal propose des effets de bonne qualitée certes,mais contrairement à l'Eclipse,il n'est pas aussi transparent malgré le tarif proposé...
Donc attention à en tenir compte pour ceux voulant se servir le l'Axe uniquement comme multi couplé à leur ampli(s).
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 20:15:38 ]
Luke 69
les sons de preamp ne m'interessent pas je souhaiterais juste me servir des effets et n'ayant pas un gros budget
(je viens de revendre un g system...et j'ai pas tout a reinvestir ) je souhaite juste recuperer la cde midi pour ma tête d'ampli et en gros delai, boost , accordeur et volume
merci pour vos réponses
666ced666
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 17:26:43 ]
satyanouk
Bonjour,
je n'utilise le gt 10 que pour les effets reverb/delay et chorus... oui je sais c'est un peu con.
(en fait la seule raison pou laquelle je l'utilise est qu'il me permet de changer les 4 cannaux de mon Roadster via midi et les effets en même temps car il m'est impossible de faire des claquettes en plus de jouer de la gratte en live... c'est trop pour moi... en plus je joue avec plusieurs réglages de delay différents qui doivent être précis pour être en accords avec ceux de l'autre gratteux...) Si quelqun a une meilleur solution je suis preneur car je n'ai jamais été réellement satisfait du gt 10 ... Cela dit mon budget est limité...
Bref,
quelqu'un sait sur combien il faut mettre le output level global (bouton enhaut à gauche) pour avoir le grain neutre?
...1/4, 1/3, 1/2,...?
Merci
JohnnyG
J'ai plusieurs pistes pour toi :
Pour le niveau optimum, il est dependant de chaque patch. Il faut visualiser la sortie sur le gt10 et veiller a ce qu'il ne soit pas au max.
C'est vraiment avec le bouton "output" du roadster que tu reglerea le niveau global de l'ampli.
Sauf si tu tiens a placer des effets comme la wah du gt10 en amont du roadster j'aurai tendance, par principe a te deconseiller une utilisation en 4 cables car cela te permetra de limiter les conversions analogique/numerique et inversement du signal.
En clair si tu es en 4 cables : ta guitare est numerisé a l'entrée du gt10, convertie en analogique au niveau du send puis numerisé au return et enfin de nouveau en analogique a la sortie du return.
Donc je te conseille ce cablage: Guitare-> input Roadster Send Roadster-> return gt10 (le input gt10 n'estpas prevu pour bien recevoir un signal qui viens du send d'un ampli) et output Gt10 -> return roadster.
2 choses pour que ca fonctionne bien:
-Le module S/R doit etre activé (et pour etre sur de ne pas chopper les eventuels parasite du input mettre send sur 0
- il faut laisser un cable dans l'input du gt10 mais relié a rien du tout (sinon le gt10 ne veu pas que du son sorte)
(Si tu veux profiter du noise gate du gt10 il faudra le placer evidemment apres le S/R
Alors l'avantage c'est que le preamp de ton roadster traite un signal sans traitement de ta gratte donc ca sera plus transparent qu'en 4 cables.
Pour les reglages de delay tu met une des pedale de ctl sur "delay tap" dans "pedal/wah"
satyanouk
Waw merci pour ta réponse.
J'essaye dès demain!
...euh mais pour être bien sur qu'appelles tu S/R?
- < Liste des sujets
- Charte