Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet reglage pour éviter le bourdonnement en disto.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 6 755 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion reglage pour éviter le bourdonnement en disto.
bonjour, comment paramètrer le gt 10 en direct façade ou multipiste (sotrie ligne avec sim hp), en évitant le maximum le bourdonnement d'abeille spécifique à ce genre de materiel. Je joue avec un préamp seul sans effet, (megadreads, simul guit coupé ) mes gains sont dejà au mini  , output level et gain d'entrée du multipiste, mais rien à faire  , un essain dans le son, ce problème en disto, en son clair aucun souci.

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux tout a fait prendre le temps de te faire un ou plusieurs preset Hi gain qui aura la couleur sonore que tu souhaite et qui n'aura pas de bourdonnement.
Ya un hic : faut bosser.
Si tu n'as pas la patience, ce matos n'est pas fait pour toi
12
quelqu un a t il des réglages à proposer avec disto metal sans bourdonnement genre Boss Gt 10Hi gain sur youtube?
merci
13
Tu a toute une serie de lien postée dans la section astuce du gt10, tu y trouvera ton bonheur
14

Pour obtenir un bon résultat avec ce genre de machine, y'a trois recettes:

  1. Logique
  2. Travail
  3. Patience

J'ai passé presque 10 ans sur un GT-5, jadis. Le GT-10 n'est pas si différent. Et bien avec mon GT-5, ça m'a pris à peu près 2 ans pour obtenir un résultat vraiment satisfaisant. Tout ça en gardant toujours la manuel ouvert pour comprendre réellement l'action de chaque paramètre. Et à l'époque, y'avait pas internet.

Si vous n'avez pas ou peu d'expérience avec des amplis traditionnels et des pédales, ça oblige à se poser sans arrêt des questions du style "comment cet effet agit sur le son? Comment ce paramètre traite le signal? Etc..."

Avec le temps, vous allez d'une part maitriser l'ergonomie de votre machine ce qui vous permettra de ne plus passer 3 heures à chaque fois que vous faites un son, mais  surtout, d'autre part, cela vous permettra de mieux "ressentir" la façon dont le son se comporte en fonction des réglages.

Tout ça s'appelle, l'expérience.

En clair, les forums sont souvent le théatre de demandes express de recettes miracles. Mais les recettes miracles n'existent pas dans ce domaine. D'abord parce que chaque guitaristes règle son matos à sa sauce, mais aussi et surtout parce que chaque preset sonne différemment chez l'un et chez l'autre.

Les échanges de preset sont un excellent exemple pour s'en rendre compte. Un preset construit sur un ampli X sonnera très différemment sur un ampli Y. Et le fait de connecter le GT sur une système FRFR (Neutre type sono) n'y changera rien. Mes preset Axe-FX Ultra sonne très bien chez moi, mais chez un pote qui a pourtant un système FRFR comme moi (mais pas le m^m) c'est juste inutilisable.

En clair, ces demandes n'ont juste pas de raison d'être. C'est à chacun de se former.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 11:35:36 ]

15
J'ai eu cette meme demande en Mp.
Et ma reponse est simple : lit le manuel et configure le gt10 de la maniere qui corresoind le plus a ton utilisation.
Sinon un tres bon outil pour creer les sons....gt10fxfloorboard
J'ai remarqué un meilleur rendu sur mon matos en rajoutant une disto legere sur une simul hi gain plutot que de pousser le gain.
16
Intéressante remarque(s) JohnnyG !

Quelle disto légère, le Tube Screamer ?

Personnellement, j'ai tendance à booster de plus en plus avec le Compresseur pour passer en solo. Avant j'utilisais le Clean Boost.
17
Pour moi c'est varaible suivant le preamp mais pour une fouchette ca va des disto "blues" a "OD" car toutes n'ont pas le meme rendu suivant la simu preamp.
Tube screamer avec un mesa vintage c'est pas mal car le mesa est un chouille gras et ca l'affine. Si en plus avec l'eq parametrique tu met un coupebas qui permet de faire en sorte que le lien gratte / basse soit discret. (Pour moi un bonne basse quand on est dans des rytmique tres "power chord" doit vraiment amener le "gras" du son (si en plus ya suffisament d'aigu pour faire ressortir legerement les attaque de cette derniere c'est top. )
18
y en a qui racontent leur vie sur ce forum ! J utilise la simu preamp Ms scoop avec hp 4x12 /flat .Pas trouvé + clean comme disto metal.
19
comment desactiver le preamp pour tout le gt 10. probleme de difference de volume trop importante entre sons clairs et satures( distos epouvantables. mon matos. strat us j beck fender hotrod de luxe tout lampe. sinon pour le reste rien a redire . merci les gratteux
20
On ne peut pas le désactiver pour tous les patchs d' un coup.
Il faut éditer les patchs dont tu te sert et un par un enlever le preamp.