reglage pour éviter le bourdonnement en disto.
- 23 réponses
- 9 participants
- 6 832 vues
- 8 followers
mecet
merci.
JohnnyG
Ya un hic : faut bosser.
Si tu n'as pas la patience, ce matos n'est pas fait pour toi
Anonyme
merci
JohnnyG
Spawn-X
Pour obtenir un bon résultat avec ce genre de machine, y'a trois recettes:
- Logique
- Travail
- Patience
J'ai passé presque 10 ans sur un GT-5, jadis. Le GT-10 n'est pas si différent. Et bien avec mon GT-5, ça m'a pris à peu près 2 ans pour obtenir un résultat vraiment satisfaisant. Tout ça en gardant toujours la manuel ouvert pour comprendre réellement l'action de chaque paramètre. Et à l'époque, y'avait pas internet.
Si vous n'avez pas ou peu d'expérience avec des amplis traditionnels et des pédales, ça oblige à se poser sans arrêt des questions du style "comment cet effet agit sur le son? Comment ce paramètre traite le signal? Etc..."
Avec le temps, vous allez d'une part maitriser l'ergonomie de votre machine ce qui vous permettra de ne plus passer 3 heures à chaque fois que vous faites un son, mais surtout, d'autre part, cela vous permettra de mieux "ressentir" la façon dont le son se comporte en fonction des réglages.
Tout ça s'appelle, l'expérience.
En clair, les forums sont souvent le théatre de demandes express de recettes miracles. Mais les recettes miracles n'existent pas dans ce domaine. D'abord parce que chaque guitaristes règle son matos à sa sauce, mais aussi et surtout parce que chaque preset sonne différemment chez l'un et chez l'autre.
Les échanges de preset sont un excellent exemple pour s'en rendre compte. Un preset construit sur un ampli X sonnera très différemment sur un ampli Y. Et le fait de connecter le GT sur une système FRFR (Neutre type sono) n'y changera rien. Mes preset Axe-FX Ultra sonne très bien chez moi, mais chez un pote qui a pourtant un système FRFR comme moi (mais pas le m^m) c'est juste inutilisable.
En clair, ces demandes n'ont juste pas de raison d'être. C'est à chacun de se former.
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 11:35:36 ]
JohnnyG
Et ma reponse est simple : lit le manuel et configure le gt10 de la maniere qui corresoind le plus a ton utilisation.
Sinon un tres bon outil pour creer les sons....gt10fxfloorboard
J'ai remarqué un meilleur rendu sur mon matos en rajoutant une disto legere sur une simul hi gain plutot que de pousser le gain.
Opyum
Quelle disto légère, le Tube Screamer ?
Personnellement, j'ai tendance à booster de plus en plus avec le Compresseur pour passer en solo. Avant j'utilisais le Clean Boost.
JohnnyG
Tube screamer avec un mesa vintage c'est pas mal car le mesa est un chouille gras et ca l'affine. Si en plus avec l'eq parametrique tu met un coupebas qui permet de faire en sorte que le lien gratte / basse soit discret. (Pour moi un bonne basse quand on est dans des rytmique tres "power chord" doit vraiment amener le "gras" du son (si en plus ya suffisament d'aigu pour faire ressortir legerement les attaque de cette derniere c'est top. )
Anonyme
wadza
JohnnyG
Il faut éditer les patchs dont tu te sert et un par un enlever le preamp.
- < Liste des sujets
- Charte