Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet reglage pour éviter le bourdonnement en disto.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 6 786 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion reglage pour éviter le bourdonnement en disto.
bonjour, comment paramètrer le gt 10 en direct façade ou multipiste (sotrie ligne avec sim hp), en évitant le maximum le bourdonnement d'abeille spécifique à ce genre de materiel. Je joue avec un préamp seul sans effet, (megadreads, simul guit coupé ) mes gains sont dejà au mini  , output level et gain d'entrée du multipiste, mais rien à faire  , un essain dans le son, ce problème en disto, en son clair aucun souci.

merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

salut, si ça peut aider et sans rien prétendre, dans la notice ils disent bien pas de tv ni de variateur de lumiere et ce qui polue l'electricité, alors si y a une tv allumée dans une autre piece ça fait dejà 2 bourdons.

si tu te connectes à un ampli, il va falloir verifier si tu es relié à la terre sinon tu rajoutes 4 abeilles.

ça c'est deja avant d'allumer ton gt10.

l'ordre du chainage est important

le niveau de chaque element du chainage dans ton gt10.(preamp disto compress...)

et là, chez boss ils ont déconné car avant sur gt5 on pouvait verifier le niveau de chaque element du chainage pour trouver le responsable mais pas avec gt10. essaie en mutant un element apres l'autre ça te donnera une idée de l'origine du probleme.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 20:09:59 ]

22
Salut!
Pour ce qui est de la "pollution" d'electricité, je pense que ca ne se situe pas au niveau de a machine mais des captation par l'instrument. Apres tout, le courant qui sort de la prise est transformé en 12V continu et si le filtrage est fait correctement, il n'y a plus rien qui passe. (ou alors c'est admettre qu'il font des alims pas terrible.)
Assez d'accord pour faire plus attention concernant le branchement de l'ampli. Ensuite il y a le type de son et la guitare utilisée pour (faire du high gain avec des simples bobinages bah faut un bon noise gate....)
Pour le reste je ne connait pas le GT5, mais c'est assez simple de se rendre compte de ce qui provoque le buzz (commencer par OD et preamp pour voir)
ET on a pas parlé de cables moisi (genre noname ou tellement usé qu'il fait des merdouilles dans le son.

Et pour finir, c'est une réponse interressante dont le dernier message date de plus de 3 ans donc je pense qu'une solution a du etre trouvée depuis.
23

je parle bien de pollution du reseau electrique qui parasite le son même non saturé mais ça s'entend moins.

c'est toujours bon de le rappeler mais la question que je me pose maintenant du fait que l'on soit passé en tv numerique (donc theoriquement, plus de tube cathodique"sauf moi"): est ce que la tv provoque encore ce bourdonnement?

cdlt!

24
La vrai question c'est est ce qu'on est en mesure de faire des vrai transfos qualitatif. Parce que bon nos transfos de base fourni pour le gt10, c'est pas du transfo a decoupage, et donc le job doit etre fat plus proprement et delivrer un courant sans parasites (corrigé par la transfo et lissé par les condensateur).

Et ca normalement, c'est fait.

Et pour entendre du souffle sur un son clair,; faut sacrement l'amplifier sauf si il y a un probleme quelque part.

La demande principale de ce sujet n'etait pas d'ailleur sur le souffle mais sur des reglages adéquat de disto pour avoir quelque chose de musiqcalement exploitable.

Citation de mecet :
bonjour, comment paramètrer le gt 10 en direct façade ou multipiste (sotrie ligne avec sim hp), en évitant le maximum le bourdonnement d'abeille spécifique à ce genre de materiel. Je joue avec un préamp seul sans effet, (megadreads, simul guit coupé ) mes gains sont dejà au mini , output level et gain d'entrée du multipiste, mais rien à faire , un essain dans le son, ce problème en disto, en son clair aucun souci.merci.


Et je le repete, tu reveilles un sujet vieux de 3 ans ou + ;)



[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 17:33:38 ]