Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Problème son avec GT-10

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 8 414 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème son avec GT-10
Bonjour à tous
Je viens d'investir dans un Boss GT-10 et je me retrouve confronté à un problème en particulier qui m'angoisse parceque je ne trouve pas la solution.
Je travaille sur un VOX AD-VT 50XL et je branche mon matériel comme ceci:
==> Guitare ==> Input ==> Output left ==> VOX.
Je mets le tout sur son Clean...

Le problème se situe au niveau des distortions... Le son est... dégueulasse. c'est hyper sensible, rien que le fait de toucher les cordes me sort des feedback impréssionnants, le son n'est pas propre, on sent bien qu'il y a un problème.
Est ce qu'il y a un moyen de régler ce problème ? Je ne connais pas du tout cet engin vu le nombre de possibilités qu'elle offre et malheureusement, bien que je parle et comprenne l'anglais en tant qu'amateur je ne comprends pas forcément tout ce qui est noté dans le mode d'emploi.

Si vous avez des conseils à me donner ça serait vraiment génial parceque je ne m'en sors plus du tout.
A bientôt et merci pour votre future réponse
Afficher le sujet de la discussion
21

@ JohnnyG : Oui, ça ne m'étonne pas trop pour le preamp en entrée d'un combo. Ce sont des idées que j'ai testées au départ (sur un GT-8 d'ailleurs... ça fait un moment), mais je préférait en direct sur la sono. Après... il faut aveoir une sono. Pourtant Robert Marcello, le démonstrateur Boss qui a des saturations de folie utilise cette méthode avec 2 JC-120. Alors je l'ai mentionnée.

Pour l'idée de gérer les saturations avec les pédales (enfin le module OD/DS), il n'est pas possible d'en chaîner plusieurs. On ne peut pas avoir un léger overdrive devant un RATT à bloc par exemple. Ce qui fait qu'il est impossible de booster un son rythmique heavy pour passer en solo, comme le fait Gus (Ozzy's new guitarist !) devant ses Blackstars par exemple.

J'ai peur que ce soit un peu juste pour Stayheavy. Mais le problème pour moi reste d'avante le Spider dans cette chaîne... Pas simple à résoudre son équation sonore.

22

Avec Tone modify  l'equalizer, le compresseur ou meme la fonction solo du boss , il pourra passer en solo.

Il y a pas mal de pîste a explorer ^^

Et si ca se trouve rob marcello c'est dans le return des J120 qu'il balance le gt10 ^^ quoi que un 120 c'est sensé etre vachement neutre comme ampli (enfin pour un ampli de gratte... qui pese un ane mort ent renous soit dit. )

23

Beaucoup utilisent la modélisation en return sur des amplis,pour ma part j'avais expérimenté ce branchement avec mon gt-8 et mes t^tes d'ampli pour bénéficier de l'étage de puissance à lampe de ces dernières de manière à accroitre le réalisme des simulations.

 

j'ai été déçu (avis perso bien entendu) je préférais de loin le rendu du préamp des amplis seul.Et du coup je me servais exclusivement du gt-8 dans la boucle en tant que multi effets uniquement.

 

Après,je suis sur que certains affectionnent ce type de branchement et ont sont pleinement satisfait.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

24

Oui, c'est un peu tout ce qu'on dit depuis quelques posts...bravo

Rechauffer le son des simulateurs avec des lampes est une légende urbaine ! Les simulateurs sonnent mieux en direct console que dans un étage de puissance à lampes.

Après, on peut préférer un préampli en vrai à sa simulation comme tuvok.

25

Tu sais que sur ce coup la on peut presque etre d'accord ? mrgreen

Autant dans un enchainement de pedales de distos faible et fortes ca a rapport a l'utilisation et les considerations auditives de chacun( dont celle de Gilmour) , autant mettre une pedale de disto aussi legere soit elle dans la boucle ca sonnera rarement tres bien .

 Cela dit certaine personnes mettent un booster dans la boucle (et la ca peut passer car... ne sature pas le signal mais lui rajoute simplemnt du volume).

Cordialement

 

26

 

Citation de Slvh13 :

 

Arrêtez d'affirmer des trucs en l'air comme ça

Gimour se sert d' un BK butler tube driver réglé en en boost clean crunch après sa fuzz et sa grosse overdrive....

 

Oui,entre la gratte et le in de l'ampli,donc AVANT le préamp,nous sommes bien d'accord.

 

 

Mais Opyum disait:

Citation :

essaie un peu de sortir le preamp d'un JCM800, de le passer ensuite dans la TS-808 vant d'aller dans l'ampli de puissance du JCM800

A Slvh13: Ca m'étonnerais que Gilmour sorte du Send de la boucle d'effet pour attaquer les effets dans l'ordre que tu cites puis reviennent dans le Power Amp.

Rien qu'au niveau impédance cela ne collerait pas.

Fuzz,OD,Disto c'est avant le préamp et en aucun cas Opyum n'as suggéré le contraire... tu as mal compris l'ami

 

Citation de Opyum :

Brancher une TS-808 devant un JCM800 a fait les belles heures du hard-rock au début des 80'

C'est on ne peut plus vrai !

 

 

 

 

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 19:54:58 ]