Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet BOSS GT 10

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 976 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BOSS GT 10

 

Salut à tous, et tous ceux que je ne connais pas ..... (nouveau sur le forum) ....

J ai regardé quelques messages....  Pour moi, on peut jouer avec un son tout à fait correct en utilisant le GT 10... (Mais cela nécessite parfois un travail approfondi quand aux paramétrages de la machine...)

 

Ma question est la suivante : je n' arrive pas à paramétrer la pédale d' expression selon mes souhaits.... Dans certain morceaux, je voudrais par exemple utiliser la pédale d' expression, mais pour un autre usage que le stricte contrôle du volume.  Je souhaiterais, par ex que la pédale d' expression contrôle un effet "defretter", ou encore un autre exemple, une distorsion, qui augmenterais donc en fonction de la position de la pédale.

 

J ai beau chercher avec le tutoriel papier, utiliser les fonctions "assign", les boutons "pédale, master, effects"....  Rien n' y fait.

 

Est il possible qu' un paramétrage "system" de l' appareil me bloque dans cette utilisation de la pédale ?  Peut on, du coup, assigner une chaîne d' effets à la pédale ?

 

Voilà, si quelqu'un peut m' aider dans mes recherches, merci d' avance......     Et encore ciao à tous ...... ormusik

Afficher le sujet de la discussion
11

salut JohnnyG...   Merci pour ton travail....  J ai télécharger le patch et je viens de le rentrer dans le logiciel que tu m' as déjà conseillé de télécharger (gt fx floorboard).

Je vais voir demain mon revendeur de musique à Nancy pour lui demander si c' est normal que je n ai pas le câble pour aller du gt 10 au pc.... Sinon j' en achèterai un.

Mais toujours impossible d' assigner la pédale ou même d imiter un floyd.  Dans la liste que tu m' as écrite ci dessus, peux tu me dire juste comment je réalise "pédale bend activée par défaut", et j essaierais ensuite de faire les assign et les réglages qui suivent, car tant que je n ai pas incorporé ce son dans la machine (pas de câble...), je ne connais pas les manips a enchainer pour activer cette pédale !!!!!!

 

en tous cas merci encore je te tiens au courant,   bien à toi,  ormusik

12

Le cable Usb ne fait pas parti du package fourni par boss, (cela dit c'est une format standard utilisé entre autre par les imprimantes).

C'est uniquement dans le patch que je t'ai fait que la pedal bend "emule" le floyd  (a la manier d'une pedale whammy).

Si toi tu veux l'avoir sur ton patch sans passer par le logiciel (je viens de faire la manip car habitué au soft je ne me sert plus beaucoup de l'edition du gt10) voila ce qu'il faut faire:

1 : tu appuies sur "master / pedal fx"

2 : tu selectionnes la pedale et tu appuie sur Enter

3 :  avec le bouton 4 tu regles soit sur PB/FV (pedal bend / foot volume) soit sur PB

4 :  Tu te rend ensuite dans l'onglet 3 avec les fleches de direction et suivant l'affichage si c'est les boutons dessinés :

avec le bouton 2 tu regles le son quand le talon est enfoncé (-24 dans mon exemple), avec le bouton 3  tu regles le son quand la pedale est sur la pointe (0 dans mon exemple).

Sinon si c'est en mode texte tu as pitch min (comme le bouton 3) pitch max (comme le bouton4) et pdl postion (la ou se situe lapedal au moment ou on l'enclanche).

5: Il n'y as plus qu'a tester et declencher la pedal bend comme une wah et  voir l'effet produit.

Pour qu'il soit reglé "enclenché par defaut" il suffit de sauvegarder le patch avec la pedale allumée..

 

 

13

Yes ..... yes encore yes,   je sais ça fait petit enfant mais je suis content comme un gamin... je n avais pas vu ton nouveau poste car je bossais sur des morceaus de genesis (c' est pas évident).  Et la en deux minutes, j ai fait ce satané floyd.

Enfin !! .... je crois que l' étape que je zappais tjs  c ' était  PB/FV  !!    AH !!!!!  j ai envie de crier pour cette victoire !!!!    Mais je te la dois entièrement...

Encore merci,  demain je vais voir si je peux rentrer ton son dans le gt 10.   Et maintenant, je vais peut être enfin pouvoir commencer tout le job pour créer les idées que j ai avec cette pédale ....

 

je te recontacte ! j espère pour te faire écouter tout ça .....     Bonne guitare à toi     bravo a bientôt

14
Bonjour A tous .

Depuis quelques temps que j'ai la BOSS GT-10 et ces franchement SUPER .. J'ai entendue parler d'un logiciel internet gratuit qui s'appelle GT-10 Floorboard qui serait mieux exploiter les effect et les controler par ordinateur . Je l'es télécharger mais ne sais vraiment pas comment l"utiliser ou l'activer .
Si quelque pourrais me guider la dessus serait très apprécié!

Francis
15
Salut, si tu pouvais faire un ptit effort sur le francais ca serai genial (pas forcement des accents ou des cedilles mais bref....)

Citation de francis915 :
Bonjour A tous .

Depuis quelques temps que j'ai la BOSS GT-10 et c'est franchement SUPER .. J'ai entendue parler d'un logiciel internet gratuit qui s'appelle GT-10 Floorboard qui saurai mieux exploiter les effets et les controller par ordinateur . Je l'ai téléchargé mais ne sais vraiment pas comment l'utiliser ou l'activer .
Si quelque pouvais me guider la dessus, ca serait très apprécié!

Francis


Quoiqu'il en soit, la marche a suivre est simple :
1: telecharger et installer les pilotes/drivers pour le gt10 ici en fonction de ton systeme d'exploitation.
https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=941#


2: Dans le gt10, il faut regler le mode usb sur advanced.(Il faudra sans doute redemarrer le gt10 apres.

3: Connecter le gt10 à l'ordinateur avec le cable usb qui va bien (Laisser windows detecter le perpherique)
Il est possible que windows te dise que le pilote n'a pas été signé et te demande une confirmation pour l'installer quand meme.

4: Lancer GT10FXfloorboard.
Si le voyant "connect" n'est pas allumé, dans le menu "tool" ou "outil"(je prefere en anglais, il y a des erreurs de traduction si on est en français), choisi preference et USB/midi , dans midi in et out tu choisit "GT10", tu ferme et tu appuie sur "connect", Une fois que c'est fait, le logiciel est suffisament simple pour que tu decouvre par toi meme les fonctionnalités....
16
Ok merci
17
slt ca fais longtemps que je me suis pas connecter
je voulais savoir si c possible d'avoir un son accoustic nylon avec le gt-10
merci
18
Non, tu peux avoir un son imitant celui d'un folk qui peut etre convaincant si on se donne la peine de bien le parametrer pour son instrument mais il ne s'agit que d'un traitement du son de guitare qu'on lui entre...
19
Hello, tout le monde =)

Comme pour ormusik, j'aimerais utiliser la pédale d'expression comme un contrôleur de différents effets (delay, reverb, distorsion, etc etc) et ainsi par exemple en assignant une distorsion dessus, que en position 0 mon son soit bien clean et en position 100 une bonne distorsion... pareil pour le delay, à 0 pas de delay et à 100 un delay infini... mais je n'y arrive pas...

J'ai essayé de bien suivre à la lettre les explications de JohnyG (notamment le 2ème message) , mais je galère pas mal... Pour le moment je suis arrivé à assigner seulement les "bases" sur la pédales (bend, wha / FV, mettre un effet quand on enfonce le haut de la pédale) Je pense que ce qu'il me manque, c'est la page pour pouvoir donner un minimum et un maximum à l'effet que j'aurais choisit et d'assigner correctement la distorsion à la pédale.

Voici ce que je fais pour tenter d'assigner une distorsion (OS/DS) à la pédale d'expression :
1- Je désactive la pédale d'expression en allant dans " Master / Pedal FX " puis dans l'onglet " PDL FX " et je met sur off la partie " Exp Sw " et " Exp1 ".
2- Dans la partie " Assign " je clique dans un 1er temps sur " Display Mode " pour voir tous les réglages. En target je rentre " OS/DS drive ", en Min 0, Max 120, en source " Exp 1 Pedal ", pour Src mode je met " Moment " et je ne touche pas le reste.
Avec ça, la pédale d'expression ne remplit pas le rôle espéré...
Je tente plusieurs manips :
3- dans " Assign " je met le master en on puis off mais toujours rien; je tente de réactiver la pédale d'expression dans ses paramètres, mais toujours rien...

Voilà ou j'en suis, je ne sais pas si c'est possible mais peut être que quelqu'un aura des idées...

Merci de votre aide, j'ai essayé d'être le plus clair possible et désolé pour les fautes =)

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 16:59:13 ]

20
Etape 1 Ok
Etape 2 :
Essaye avec toggle au lieu de moment.
et active le assign concerné)
Normalement ca devrai suffire
Si tu utilise le soft gt10fx floorboard tu peux editer le patch plus simplement.

Je pourrai rentrer plus dans les detail demain avec eventuellement une copie d'ecran pour montrer les reglages demain.