Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Boss GT-10 & Mesa Boogie

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 7 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boss GT-10 & Mesa Boogie

Salut tout le monde,

J'utilise mon Boss GT-10 avec mon Mesa Single rectifier avec la méthode 4 cables pour utiliser le canal saturé de mon ampli

J'ai quelques questions :

1 / Est-t-il possible d'avoir un boost volume  quand je suis en disto ? Car si j'augmente le son du preset il n'y a pas de différence de volume (idem pour les boost dans le preset), sachant que j'ai un Solo sur mon Mesa mais vu que j'utilise la fonction Ampl control pour gérer la disto de l'ampli je ne peux pas aussi gérer le Solo de l'ampli.

2 / Pourquoi le son devient tremblant quand j'utilise l'harmoniseur en disto ? j'ai le même phénomène quand je dépasse 12h avec le volume de sortie du GT-10. Je peux utiliser l'harmoniseur en baissant le volume de sortie mais du coup je perd en dynamique.

3 / Quand je passe de n'importe quel preset à mon preset "rythmique" (canal saturé de l'ampli sans effet) j'ai un sorte de gros coup de réverbe qui dure 2-3 sec.

Voilà j'espère que c'est pas des question trop débiles.

Merci à tous

Bonne soirée

Afficher le sujet de la discussion
21
et oups pardon
quelles options évoquais tu ?
22
Je crois que notre amis à déjà un GT10

Tu veux jouer en stéréo et tu prends 2 ampli ?
Si tu as déjà une HT dual, il y a ume sortie ampli et le mieux est de prendre un ampli stéréo à lampe comme le Marshall EL84 20/20
Je n'ai jamais essayé 2 têtes d'ampli en même temps mais cela ne me parait pas évident à dominer, surtout avec une puissance différente et encore plus en live.
23
Salut ,
en fait je m 'interesse à la dual ,moi j'ai une bd driver et une power stack de chez boss + le GT.
Mais ,tu sais, jouer sur deux amplis ,placés de part et d'autre , en A+B ou A/B, c'est vraiment cool et c'est pas comme un boost ou autre .Enfin on a pas toujours deux amplis en repet . occupons nous déjas d avoir un bon son avec un seul !
La solution est elle :Un bon ampli a lampe avec un beau son clair chaud et dynamique , une od , une grosse satu et une ribambelle de possibilité de modulation avec le GT ?
24
Bon, j'avais fait une reponse qui n'etait pas passée (AF deconnais un peu chez moi..bref c'est revenu dans l'ordre)
Je supposais que tu n'avais pas le GT10.
Si tu l'as deja allons y pour l'exploiter.
Par contre, si tu utilise le bugera, je serais d'avis de cabler le bugera en 4 cables
La question etant de savoir si on met les distos juste avant le bugera ou avant le gt10.
(A mon sens c'est pas forcement necesaire d'investir dans la HT dual si on reste dans une utilisation avec un ampli de gratte)
Si tu veux utiliser le gt10 en direct sono, il s'en tirera tres bien sans rajouter le torpedo. En tout cas ca vaut le coup de se pencher sur la question avant d'investir dedans.
(Si tu te met a investir dans un torpedo pour brancher sur un gt10 ca te fait un budget (torpedo+gt10) qui aurai pus te permettre de remplacer le gt10 par un multi plus haut de gamme sans avoir besoin du torpedo.)
25
merci pour tes infos JohnnyG,
pour la disto je suppose qu'il vaut mieux la mettre entre le GT et le bugera pour eviter une convertion numérique ,non ?
avant je la mettais dans la boucle du GT et branchais ce dernier direct dans l'input de l ampli de repet ,un fender frontman , mais le son n'a rien à voir avec l'ampli sans GT ...
Toi tu utilise ta methode "alternative " de 4 cables ?
26
Le gt10 donnera tout le temps (ou presque) de meilleurs resultat dans le return d'un ampli de guitare (moins besoin d'adapter le signal sortant aux contraintes de l'entrée d'un ampli)
27
oui ,mais je voulais parler d'une disto X ou Y externe ,genre ma power stack ..
guitare /GT en 4 cables / et powerstack entre GT et ampli
28
Franchement, j'ai du mal à vous suivre.
D'après ce que je lis, ton branchement est:
guitare->input GT->send GT->input bugera->send bugera->return GT->out GT->IN fender frontman ?
Tu utilises la tête d'ampli du bugera en boucle d'effet ? Donc tu n'utilises que son preampli et pas sa section ampli ? Quel intérêt ? Comment tu gères le volume ?

De plus, tu as parlé de 2 têtes d'amplis
Tu ne peux utiliser qu'un preampli. Comment tu branches tout cela ?

Normalement en 4 cables, on a:
guitare->input GT->send GT->input tête ampli(preamp)->send ampli->return GT->out GT->IN return ampli
Si on rajoute une disto, on la place dans la boucle du gt, en send ou en return du GT (notamment pour mettre la reverb après la disto)
Mais rien n'est figé dans le marbre, on est d'accord
29
Si je ne me trompe pas au depart, notre ami voulais placer l'od dans la boucle et envooyer le rsultat dans l'input de l'ampli.

Moi j'ai 2 cablages possible en tete:

Guitare->GT10 Send GT10->OD-> input bugera et send bugera->return GT10 et output GT10-> return Amp
Ou alors guitar->OD->input gt10 et le reste en 4 cable normal.

Pour la gestion des volumes:
1 ca marche largement mieux sur une boucle en serie
2 c'est le master du gt10 qui regle le volume general SAUF si l'ampli a un master et que celui ci est situé apres la boucle dans la chaine de traitement.
3 pour le grain il est clair que ca marche mieux sur les ampli a lampes ou c'est le preamp qui fait le son sans tater a la saturation de l'ampli de puissance.
Par exempli il me semble que le Krank de Dimebag darrell etait fait ppour que ca soit le preamp qui bosse.