Sujet de la discussionPosté le 05/11/2013 à 09:15:55GT10 et simple baffle ou petit combo ?
Bonjour à tous !
En répète comme en concert, j'utilise le GT-10 branché sur le return d'un Marshall MG 100 DFX. Autrement dit, je n'utilise en rien les réglages du Marshall.
L'ampli étant peu pratique à transporter, je le laisse au local de répétition mais je voudrais jouer autrement qu'au casque dans ma chambre (et aussi enregistrer via SM57).
Je n'ai donc pas besoin de beaucoup de puissance.
La question que je me pose, c'est : est-ce que je dois passer par l'achat d'un ampli combo ou une simple baffle (moins cher) suffirait ? Puisque je n'utilise pas le préampli du Marshall, je me dis que cela fonctionnerait peut-être, même si je me dis qu'il me manquera sûrement quelque chose pour amplifier..
C'est juste pas possible à cause d'un truc qu'on appelle la "courbe de Fletcher et Munson".
Tu ne pourras JAMAIS obtenir d'un son confectionné dans ta chambre qu'il sonne pareil en répète et encore moins en live. Et la réciproque est identique.
Oui c'est vrai, même si je ne connais pas la théorie de cette fameuse courbe, ça me semble logique, mais je pense qu'en connaissant bien le matériel, je peux me faire une idée de "comment ça sonnera".
En tout cas j'ai suffisamment de réponse pour ma question principale, je mets le sujet en [resolu], merci !
Je pense partir pour le PE 60, m'a l'air bien sympa...