Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] BOSS GT-100

• 18 réponses
  • 15 participants
  • 7 135 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] BOSS GT-100
Voici une démo vidéo du nouveau pédalier Boss, le GT-100.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Toujours  ces vidéos "Démo" de boss GT au style "année 80", avec des cheveux long, et des tatouages  icon_furieux.gif lol, pas très vendeur !

On dirait qu'on nous fait la promo d'un produit qui a 30 ans, j’espère être moin déçu en le testent moi-même et voir ce qu’il procure de novateur.

12
+1 bien d'accord
13
Moi j'ai profité pour acheter un GT10 ;) mais la vidéo a failli me faire fuir !
Je trouve l'ergonomie et les effets (flange/chorus/phaser/delay/reverb/...) du GT10 très bon.
Pour les disto, c'est comme les pédales od2/3 et compagnie.
OK, pour les préampli et simu, c'est bof !

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 02:25:32 ]

14
Design sombre et costaux : moi j'aime.

Il a l'air très intuitif et les écrans oranges sur fond noir semblent agréables.

Je ne l'ai pas essayé, j'ai juste entendu le son sur youtube.
Et c'est clair ça me rappelle le son du GT8 que j'ai eu, en un tout petit peu mieux semble t-il.
Mais ça reste glacial comme son.
ça manque d'ampleur, de chaleur.
ça peut être très interessant artistiquement d'avoir des sons glacials, notamment des réverbes sonnant très froidement, mais à petite dose. Tout le monde veut le son chaud des vieux ampli à lampe.

Comment ne peuvent-ils pas s'en rendre compte, que leur simulation ne sonnent pas ?
Ils sont pourtant ingé son, ils devraient avoir l'oreille.
Ou alors, il ne savant, tout simplement pas comment faire.

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 18:31:14 ]

15

Le débat a déjà eu lieu sur d'autres forums (Axe-FX notamment), mais il semble que le pays de provenance de telle ou telle machine ait sa petite influence.

La façon dont les Américains perçoivent ce que DOIT être un son de guitare n''est visiblement pas la m^m que celle des nippons ou des européens. Et ça semble être là une des explications de l'identité sonore de certaines marques. Tout simplement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Ah oui, c'est interessant comme débat.
17
Le débat a déjà eu lieu sur d'autres forums (Axe-FX notamment), mais il semble que le pays de provenance de telle ou telle machine ait sa petite influence.

La façon dont les Américains perçoivent ce que DOIT être un son de guitare n''est visiblement pas la m^m que celle des nippons ou des européens. Et ça semble être là une des explications de l'identité sonore de certaines marques. Tout simplement...

Ily a le coût de main d'oeuvre , les matériaux employés, la durée de travail de la main d'oeuvre et le fait aussi que les fabriquants remaquillent un produit existant pour relancer les ventes, c'est ce qu'on appelle croissance. C'est ce que j'appelle esclavage et arnaque, recherche du profit sur le dos des travailleurs et des clients.
On délocalise de la France de l'Europe ou des USa vers la Chine, puis de la Chine vers le Bangla desh ou L'inde puis du Bangla desh vers l'Ethiopie au fur et à mesure qu'on trouve des esclaves moins onéreux
18
Bjr les grateuh, je me permets d'intervenir sur ce forum. Je suis un ancien utilisateur de TC-Electronic G-Magor et Triaxis Mesa boogie sur ampli de puissance stéréo peavey classic 60/60. Je suis passé en configuration pédalier GT100 toujours avec le bon vieux booster Peavey, G-magor et triaxis H.S. Sniff et re sniff et graaaaaan snifff...

Mais, voilà, je suis tout a fait d'accord avec vos propos concernant ce pauvre petit objet sans défense. Mais, je pense que pour utiliser ce genre d'engin, il ne faut pas passer par une boucle d'effet marshall ou autre. Il est certes pas très exceptionnelle mais, les sons sont beaucoup plus intéressant et chaleureux que sur cette vidéo quand vous passez en direct (Style table de mixe ou booster. Si vous utilisez correctement les paramètre des préamplis vous verrez une énorme différence par rapport aux sons crains crains habituels de tous multi effet.

J'ai essayer et apprécié aussi le Digitech mais, niveau facilité d'utilisation et vitesse d'adaptation en scène, c'est le GT100 qui m'a convaincu.

Evidemment, je regretterai toujours mon triaxis et mon G-Magor, mais, si vous voulez rester dans une limite de prix raisonnable et profiter de sons non pas exceptionnelles mais convenable pour une somme de 300, 350 euros.

Je trouve que ce petit objet sans défense à énormément de ressource.

J'ai parlé assez, à vous de voir.

Rocker pour vot' plaisir les zikosses, à bientôt
19
Une question : j'ai depuis des années une GT-100 qui traîne. Je ne l'ai jamais utilisée, par manque de temps. A l'avis de ceux qui l'utile, peut on l'intégrer dans un studio, à base de synthés analogiques ? Merci de vos réponses.