Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct sono

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 769 vues
  • 7 followers
1 Direct sono
Hello quelqu un peus me dire comment ça sonne direct sono, car j envisage de remplacer mon vieux gt 5 qui a reçu trop de biere par de bon graveleux dont l intelligence se réduis a petit pois dans la tête ... Il y a bien des avis mais avec des amplis , moi c est direct sono , merci a vous joel
Gueller
2
Il y a une simulation de haut parleur intégrée. Pas de problème pour le brancher sur une sono, si t'étais satisfait par le gt5, c'est dans le même esprit. Mais si tu fais tes réglages à travers un ampli, ça ne sonnera pas pareil en direct.
3
boss n 'a jamais été trs performant dans les distos et simulation d'ampli
je te conseille de te tourner vers line6 ou autre
4
Merci les gars , oui c est ce que je crains av boss dans les distos ce grain typique du system cosm , bien que le gt5 s en sorte pas trop mal mais apres toute la série gt 6 8 10 c était moins bien , mais quand j entend Robert marcello qui fais les demo boss au Namm show entre autre du gt 100 il a un super sound mais il y a autre chose derrière c est pas possible un préamp a lampe enfin il y a un truc
Gueller
5
Essaie le pour voir
Apres pour peu que t'ai une grosse brute qui a un touché de malade et qui a de bonnes oreilles pour tirer le meilleur du matos, tu seras tout le temps bleuffé.
J'ai entendu des samples de marshall mg15 qui sonnent superbement pourtant ça vaut pas grand chose.
6
Ce qui est TRES important c'est de spécifier sur quoi tu sort le son de ta GT100...
Dans le menu SYSTEM, tu vas sur OUTPUT SELECT et là, tu spécifie LINE/PHONE.... pour une sono, un enregistreur, une table, un casque, ampli acoustique etc ....
Il faut aussi que tu choisisse au moins un préampli pour avoir un son qui corresponde à un ampli guitare, sinon ça sort un son acoustique.
Dans ce menu, tu spécifie sur quoi tu sort le son de ta pédale....
un Stack, un combo, un JC120, par la boucle d'effet ou non...etc ....
Le réglage change vraiment le son du tout au tout. Le pédalier GT100 doit s'adapter à la sonorité de ton ampli ou savoir qu'il sort sur quelque chose de neutre (studio, line ...) et que là, il doit utiliser le son d'un préampi en simulation, qui peut être réglé patch par patch ou de manière général.
En sortant sur mes enceintes de studio, j'ai de très bons résultats.
De même, le réglage doit être adapté selon l'ampli que tu utilises.
Personellement, j'ai revendu un Line 6 HD500 que je trouvait très froid au niveau des sonorités, qui donnait une latence, un délai entre le jeu et la restitution du son et qui me bousillait la subtilité que je pouvait mettre dans mon jeu.
Je suis vraiment et de loin enchanté par le GT100. Le Line 6 était aussi bien moins intuitif à utiliser.. Une usine à gaz.
Quand je n'avait pas des erreurs quand au "manque de mémoire" sur des patch utilisants 2 amplis et des effets trop gourmand à son gout.
Il faut lire le mode d'emploi de ce pédalier. Il paraît ultra intuitif et il l'est... Mais il y a des choses qui ne s'inventent pas ...

Bon amusement...

Jean

Jazz, Blues, Rock..

Fan de Gary More, Dire Strait, Santana...

Gibson Les Paul Standard Cherry Sunburst Modèle 2008

Ampli Bugera V22

7
Bonsoir,
avant de poser ma question je précise que je ne suis pas guitariste.
Le guitariste de mon groupe possède le gt-100, qui est relié directement à notre table de mixage.
Nous avons la possibilité d'acquérir une tête d'ampli Marshall jvm410h.
Est ce que cette tête nous permettrait d'améliorer le son?
Si oui quel serait le branchement?(guitare-->gt100-->JVM-->table de mixage?
Sachant que l'idée est d'avoir le meilleur son possible (forcément lol), mais avec du son uniquement en façade.
En espérant que mes questions ne soient pas idiotes....
Merci
8
non la tete d'ampli n'apportera rien ; c'est fait pour etre branché dans un cab guitare qui enverra du son.
A votre place, je revendrais l'ampli et le boss pour prendre un kemper ou un truc du genre.
9
En effet, le JVM pourrait être utile si vous désirez mettre le feu à votre table de mixage :-D

Après, c'est vrai que les multi-effets Boss ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais si ça vous convient, ce n'est à mon avis pas la peine de faire la course à l'armement. Acheter autre chose serait justifié si vous n'êtes pas satisfait et que vous savez ce que vous voulez.
10
Merci pour vos réponses
le Kemper a l'air super en effet.
Concernant le Gt-100, nous en sommes contents, c'est pour l'utiliser de façon optimale.
D'ailleurs j'ai une autre question : pour ceux qui l'utilisent direct sono, utilisez-vous l'équaliseur de la table ou seulement celui du gt-100?
Merci